Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conquérants

La police a évacué mercredi une mosquée de Clichy, que les musulmans refusaient de quitter malgré la décision judiciaire d’expulsion. Depuis, les musulmans se réunissent dans la rue, devant la mosquée ou devant la mairie, pour faire leurs « prières », c’est-à-dire pour revendiquer une nouvelle mosquée. Ils étaient plus d’un millier aujourd’hui. « On va continuer à faire ça jusqu'à ce que le maire trouve une solution digne, qui réponde aux besoins des musulmans », a déclaré l’imam. Le maire (LR) a pourtant inauguré en mai dernier une nouvelle mosquée. Mais les musulmans la trouvent trop excentrée et trop petite…

Le maire (LR) de Chalon-sur-Saône interdit un "salon de la femme orientale et de l'artisanat", jugeant que l'expression "femme orientale" est une « contorsion linguistique pour désigner clairement la femme musulmane ». Il souligne que « la première journée de cette manifestation est annoncée comme exclusivement réservée aux femmes, aux filles et aux garçons de moins de 10 ans ». « Nous sommes de confession musulmane, mais on ne fait pas de politique. Ce devait être un salon culturel : en France il y a des Bretons, des Corses, qui ont aussi des tenues et des langues traditionnelles », réagit un des organisateurs…

Commentaires

  • Les Bretons, parlons-en ! Il paraît que ceux qui sont de pieux catholiques récitent 17 fois par jour une prière dans laquelle ils appellent la réprobation divine sur les infidèles.

  • d'où sort cette blague ?

Les commentaires sont fermés.