Le grand maître du Grand Orient a été violemment agressé mercredi rue Cadet par une femme qui voulait le frapper à coups de marteau.
On lit dans le blog maçonnique hébergé par l’Express :
Christophe Habas m’a confié sa conviction: il s’agit très probablement d’une femme paranoïaque, atteinte de phobies de type complotiste. Le Grand Maître ne croit pas que cette femme soit membre d’un groupe anti-maçonnique lié à l’extrême-droite. Il s’agirait donc d’un acte isolé.
Selon ce blog la femme disait : « Marre des juifs ». Selon le Collectif Vigilance, Chriqtophe Habas « a été agressé par une femme d’origine maghrébine, à coups de marteau, lui criant plusieurs fois “JUIF, JUIF, JUIF !” ».
Pour la Fraternelle parlementaire, il est clair que si une Maghrébine attaque un franc-maçon en le traitant de juif c’est que nous revivons la montée du fascisme et qu’il faut se battre contre l’extrême droite…
Commentaires
Cette histoire est vraiment exemplaire. Justement, Bataille se garde bien de dire que c'est une bougnoule, ce qui lui permet de jouer son couplet sur l'extrême-droite. Mais dans le même temps il suggère que c'est une musulmane, en parlant de déséquilibrée (on sait bien maintenant ce que ça veut, de même que "radicalisé" etc). Ainsi sa lettre est à double entente : pour les Français de souche, on leur agite l'épouvantail fâââcho, en leur taisant que c'est une Arabe; et en un subtil clin d'oeil à l'électorat musulman, on leur dit "vous en faites pas, on a bien compris que vous n'y êtes pour rien, c'est une folle". Mais comme tout ça s'évente, Habas doit donner des gages publics aux mahométans : non non, pas d'extrême droite, rien qu'un déséquilibré.
Le plus clair, auquel on était habitué mais comme vous l'écriviez, c'est de plus en plus grotesque, c'est que si c'est un facho, c'est le complot en règle etc, et forcément il a dû être influencé par Le Pen ; si c'est un musulman, c'est un "cas isolé".
Comme disait leur grand ancien, Rousseau
"écartons les faits car ils ne relèvent pas de la question."
Quel panier de crabes !
Ils sont assez zinzins pour préparer eux-mêmes le chaudron d'eau bouillante où ils seront précipités par leurs nouveaux amis, les sectaires.