Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Satanique

    Mardi dernier 10 janvier a eu lieu la bénédiction du nouvel avortoir du Planning familial américain à Washington par une « vingtaine de dirigeants religieux ».

    Non, ce n’est pas un canular. C’est raconté par le site DCist, qui donne un grand reportage et des photos, et par le Huffington Post, qui donne même une vidéo. J’ai vérifié tous les noms et tous les titres, et tout est, hélas, exact. Du reste la page Facebook du Planning familial de Washington renvoie à l’article du Huffington Post.

    « Dans presque tous les messages que j’adresse à notre personnel, je parle de notre travail sacré », dit Laura Meyers, présidente et directrice du Planning familial de Washington. « Cette bénédiction confirme le caractère sacré de notre travail. »

    D’où le sous-titre de l’article du Huffington Post (en rubrique « religion ») : « Parce que ceci est aussi un espace sacré ».

    A l’entrée il y avait la troupe de percussion féminine Batala. L’une d’elles a déclaré qu’elles avaient décidé de participer à cet événement « parce que beaucoup d’entre nous ont bénéficié du Planning familial ».

    Les « dirigeants religieux » se sont réunis au premier étage pour un « cercle de prière » mené par le rabbin Michael Nemath, directeur du « Centre d’action religieuse du judaïsme de réforme ». Puis chacun y est allé de son allocution et de son rite. On croit comprendre que parmi la vingtaine de « dirigeants religieux » il y avait des « pourvoyeurs d’avortement » (évidemment, si c’est sacré…), une « patiente du Planning familial »… Quant à Kendall Wilson-Flippin, qui a exécuté une « danse liturgique », c’est un prof de danse fitness…

    La cérémonie avait été organisée par la « Coalition religieuse pour le choix reproductif », nommément par les révérends Christine et Dennis Wiley de l’Eglise unie baptiste du Christ. Pour eux comme pour beaucoup d’intervenants, « c’est leur foi religieuse qui est précisément la raison pour laquelle ils sont solidaires du Planning familial ».

    Le rabbin Namath a souligné que selon la tradition juive, prendre des décisions saines à propos de son corps est une façon d’honorer Dieu. Et il a prié : « Dieu, que ton esprit repose sur ces soignants qui servent d’instruments de tes mains. » Sic.

    Daayiee Abdullah, le premier imam ouvertement homosexuel d’Amérique, se trouvait en Thaïlande mais a participé à la cérémonie via Skype.

    Deux prêtres hindous ont chanté un mantra qui donne « de bonnes vibrations » au bâtiment, puis ils ont aspergé d’« eau bénite » le rez-de-chaussée parce que « quand nous chantons des mantras les vibrations traversent l’eau », ce qui laisse l’énergie négative derrière…

    Pour clore la cérémonie, chacun a écrit sur une pierre ce dont il voulait se débarrasser, et a jeté la pierre dans une jarre d’eau, la remplaçant par une pierre où était inscrit un mot de bénédiction…

    Serina Floyd, directrice médicale du Planning familial, a déclaré : « Les patientes expriment leur honte, leur culpabilité ou leur crainte quant à la façon dont Dieu les percevra. Mais avorter ne vous rend pas antipathique aux yeux de Dieu. Maintenant, je peux dire aux patientes que c'est un espace béni. »

    Une consolation : les articles n'évoquent pas la présence d'un prêtre catholique...

  • Baptême de Notre Seigneur

    Dom Guéranger cite cette belle préface du missel ambrosien :

    Vere dignum et justum est, aequum et salutare, nos tibi semper hic et ubique gratias agere, Domine sancte, Pater omnipotens, aeterne Deus, qui te nobis super Jordanis alveum de coelis in voce tonitrui praebuisti, ut Salvatorem coeli demonstrares, et te Patrem aeterni luminis ostenderes, coelos aperuisti, aerem benedixisti, fontem purificasti: et tuum unicum Filium per speciem columbae Sancto Spiritu declarasti. Susceperunt hodie fontes benedictionem tuam, et abstulerunt maledictionem nostram, ita ut credentibus purificationem omnium delictorum exhibeant, et Dei filios adoptione faciant ad vitam aeternam. Nam quos ad temporalem vitam carnalis nativitas fuderat, quos mors per praevaricationem ceperat, hos vita aeterna recipiens, ad regni coelorum gloriam revocavit.

    Il est véritablement digne, juste, équitable et salutaire, que nous vous rendions grâces partout et toujours, Seigneur saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, qui vous êtes manifesté à nous du haut du ciel, dans une voix tonnante, sur les eaux du Jourdain; pour nous montrer le Sauveur céleste, et vous manifester à nous comme le Père de la lumière éternelle, vous avez ouvert les cieux, sanctifié les airs, purifié la fontaine, et désigné votre Fils unique par l’Esprit Saint apparaissant sous la forme d’une colombe. Aujourd’hui les eaux ont reçu votre bénédiction et ont enlevé notre malédiction ; elles ont reçu la vertu de produire dans les croyants la purification de tous les péchés, et d’opérer l’adoption des enfants de Dieu pour la vie éternelle. Ceux que la naissance charnelle avait produits pour la vie du temps, ceux que, par suite de leur prévarication, la mort tenait en sa puissance, la vie éternelle les a reçus et les a rappelés à la gloire du céleste royaume.

  • En Pologne

    Comme l’opposition continuait de bloquer le Parlement, le PiS a fini par accepter de revenir sur sa décision de limiter l’accès des journalistes aux débats parlementaires. Le blocage a été levé, et la session a repris hier soir… avant d’être ajournée jusqu’au 25 janvier, le PiS ayant refusé que l’on revienne sur le vote du budget (qui eut lieu hors de l’hémicycle pour éviter le blocage).

    On constatera que c’est l’opposition agissant au nom de la « démocratie » qui empêchait la démocratie de fonctionner – de façon quasi putschiste-, et que ce sont les méchants antidémocrates qui ont rétabli le fonctionnement démocratique.

  • Au Nigeria

    Mgr Joseph Danlami Bagobiri, évêque de Kafanchan, dans l’Etat de Kaduna, au Nigeria, en visite au siège italien de l’Aide à l’Eglise en Détresse, a souligné que les quatre derniers mois de l’année ont été marqués par une intensification des attaques meurtrières de bergers musulmans Fulani contre les paysans chrétiens.

    Ils sont responsables depuis septembre de l’incendie de 53 villages, de la mort de 808 personnes, de 57 blessés et de la destruction de 1.422 maisons et 16 églises.

    Mgr Bagobiri souligne aussi que si les Fulani constituent un groupe ethnique nomade protagoniste depuis longtemps de conflits récurrents avec les agriculteurs de la zone, les attaques sont aujourd’hui d’un type complètement différent : les groupes terroristes des bergers utilisent « des armes sophistiquées qui n’existaient pas auparavant, telles que des AK-47, dont l’origine est inconnue ».

  • La loi c’est simple comme la charia

    Les autorités du département de Bantul, dans le centre de Java, ont limogé un chef de sous-district, Yulius Suharto, à la suite d’une campagne massive menée par les islamistes sur les médias dits sociaux. Le seul motif de cette campagne est que Suharto est chrétien (et même catholique). Le préfet de Bantul n’a même pas cherché un prétexte pour éliminer le sous-chef. Il a dit qu’il était limogé parce qu’il est chrétien et que cela est conforme à la loi. Ce n’est pourtant certainement pas conforme à la loi indonésienne. Mais il faut s’entendre sur les mots. Quand le préfet parle de loi, il parle sans doute de la charia…

  • La Hongrie contre Soros

    Il y a une « opportunité internationale de balayer » les « organisations pseudo civiles de l’empire Soros », a déclaré Szilárd Németh, l’un des quatre vice-présidents de Fidesz.

    Szilárd Németh réagissait à un article du Guardian prévoyant une nouvelle « répression » des ONG en Hongrie. Par organisations pseudo-civiles il faut comprendre « la ploutocratie mondiale et le monde du politiquement correct érigé au-dessus des dirigeants des gouvernements des nations ». Ces organisations, dit Szilárd Németh, « doivent être renvoyées et, je crois, doivent être renversées. Je pense que l’opportunité internationale d’un tel mouvement est arrivée ». L’opportunité internationale est évidemment la prochaine entrée en fonctions de Donald Trump.

    En décembre, Viktor Orban avait déjà déclaré à propos de ces ONG subversives : « Il faut savoir d’où vient l’argent, avec quels services secrets elles sont liées, et quelles ONG servent quels intérêts. »

    L’offensive commencera bientôt, par le vote d’un amendement exigeant que les patrons d’ONG déclarent leurs biens. Le projet a été déposé auprès du président du Parlement le 14 décembre et devrait être voté avant avril. La parade aux critiques a également été déjà exprimée : nous ne demandons rien d’autre que ce que nous demandons aux députés : en quoi est-ce répréhensible ?

  • Ça ne traîne pas…

    Donald Trump n’est pas encore en fonction, mais le Sénat a déjà voté, ce jour, une résolution, par 51 voix contre 48, demandant aux commissions parlementaires concernées d’élaborer un projet de sortie de l’Obamacare. Le même texte doit être voté par les députés demain vendredi.

    Et il y en a qui affirmaient que Trump n’avait pas du tout l’intention de supprimer l’Obamacare, que ce n’était qu’une promesse de campagne…

  • Manifeste magnum est

    L’antienne de Benedictus attire l’attention sur le dernier verset du chapitre 3 de la première épître à Timothée, résumé fulgurant de la mission du Christ, auquel a été ajouté un alléluia fort bienvenu…

    Maniféste magnum est pietátis sacraméntum, quod manifestátum est in carne, iustificátum est in spíritu, appáruit Angelis, prædicátum est Géntibus, créditum est in mundo, assúmptum est in glória, allelúia.

    Assurément il est grand le mystère de la piété, qui a été manifesté dans la chair, justifié par l'Esprit, est apparu aux anges, a été proclamé chez les païens, cru dans le monde, élevé dans la gloire, alléluia.

  • Contre Trump tout est permis

    Le site Buzzfeed a transmis à la presse un « rapport » d’un « ancien agent du renseignement britannique » contenant de « nombreuses informations compromettantes » sur Donald Trump… et sur la Russie qui « entretient, soutient et assiste Trump depuis au moins cinq ans » et a les moyens de le faire chanter.

    Tout cela a évidemment été vigoureusement démenti par le Kremlin et par Trump. Mais aussi par Wikileaks, affirmant que « ce n’est pas un rapport du renseignement. Le style, les faits et les données ne sont pas crédibles. » Alors Ben Smith, le rédacteur en chef de Buzzfeed, a écrit à Wikileaks qu’il a publié cela parce que, ainsi, « les Américains peuvent se faire une idée des allégations au sujet du président élu qui ont circulé aux plus hauts niveaux du gouvernement américain »…

    Le site 4chan revendique ouvertement être à l’origine de la plus « croustillante » révélation du rapport, la scène de la nuit à l’hôtel de Moscou. Mais les espions russes ont été ajoutés…

    Un autre élément fait intervenir un Américain en Autriche comme contact avec les Russes, mais il est établi que cet Américain ne pouvait pas être en Autriche au moment indiqué.

    Mais cela n’empêche pas les médias du monde entier de traiter ce rapport comme s’il s’agissait d’une révélation majeure, et ce qui est stupéfiant est de voir comment les chasseurs de fausses nouvelles, qui accusent Trump d’avoir gagné à cause de ces fausses nouvelles, se repaissent de ce qui est très clairement un ramassis de fausses nouvelles…

  • Le mois national de la Bible

    Le président des Philippines Rodrigo Duterte a signé une déclaration, le 5 janvier, faisant de ce mois le « mois national de la Bible » : « L’Etat reconnaît la nature religieuse du peuple philippin et l’influence vivifiante de la religion dans la société humaine. Il est juste approprié que l’attention nationale se concentre sur l’importance de lire et d’étudier la Bible, pour façonner les fibres des valeurs spirituelles, morales et sociales de la citoyenneté. » Duterte souligne que la signature de ce document s’inscrit dans l’obligation constitutionnelle de promouvoir les valeurs éthiques et spirituelles des citoyens et de les aider à améliorer leur moralité.

    On sait que les relations entre le président et les évêques sont exécrables, en raison de certaines outrances verbales de Duterte notamment à l’égard du haut clergé, mais plus encore à cause de sa façon d’appliquer la peine de mort… Mais voilà que les évêques se succèdent pour chanter les louanges du président et le remercier, l’un d’eux soulignant que c’est une « occasion en or » de « travailler ensemble » en cette année 2017 qui est aux Philippines l’année de la paroisse…

    *

    Signalons aussi que Matt Bevin, le gouverneur du Kentucky qui vient de signer deux lois limitant l’avortement, avait proclamé, le 22 décembre dernier, 2017 « année de la Bible ». Qui devait débuter par un marathon de lecture de la Bible le 1er janvier à 0h. C’est le gouverneur en personne qui a lancé le marathon.