Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça ne traîne pas…

Donald Trump n’est pas encore en fonction, mais le Sénat a déjà voté, ce jour, une résolution, par 51 voix contre 48, demandant aux commissions parlementaires concernées d’élaborer un projet de sortie de l’Obamacare. Le même texte doit être voté par les députés demain vendredi.

Et il y en a qui affirmaient que Trump n’avait pas du tout l’intention de supprimer l’Obamacare, que ce n’était qu’une promesse de campagne…

Commentaires

  • De son côté obama ne lui ménage pas les provocations voire les affronts avant de partir ..."l'armée américaine, encore sous la responsabilité de Barack Obama, est entrain de procéder au plus grand déploiement de forces en Europe depuis la chute du mur de Berlin.

    Plus de 2 500 véhicules de combats et de soutien logistique (chars d'assaut, jeeps, obusiers, canons, porte-chars, porte-containers, remorques) ont été livrés en Allemagne tout début janvier 2017 avant d'être acheminés dans différents pays de l'est. Plus de 4 000 hommes pour la plupart issus de la 3e Brigade de la 4e Division d’infanterie américaine accompagnent ce mouvement de matériels. A terme, d'ici 9 mois, selon le journal allemand, Kieler Nachrichten, non démenti par les autorités allemande et le Pentagone, ce sont 2 000 chars d'assaut et plus de 100 hélicoptères qui se masseront sur le front de l'est, canons tournés vers Moscou, la Russie et, naturellement la Crimée. Si officiellement il s'agit d'un simple exercice, une manœuvre de l'Otan et de ses alliés, baptisée Atlantic Resolve en Europe comme il s'en fait régulièrement, et d'une on a jamais vu un tel déploiement depuis 1990 et de deux, les déclarations du colonel Todd Bertulis, directeur adjoint de la logistique du Commandement américain en Europe (EUCOM) à Stuttgart ne laissent aucun doute sur le véritable objectif de cette opération puisqu'il s'agit, selon lui d'installer "la puissance de combat nécessaire au bon endroit en Europe au bon moment, une force tournée vers l'est". Ainsi donc, les USA sont entrain de reconstituer, tout à fait discrètement, un front à l'est et donnent tous les signes de vouloir en découdre avec les Russes à la première occasion et pas un mot de cela dans nos médias ! Les rares journaux qui en ont parlé se contentent d'évoquer une simple manœuvre militaire ! Avec 2 500 véhicules et 2 000 chars ??? même la France, junior partner, participe à ce renforcement militaire du front de l'est puisque notre armée de l'air a envoyé un escadron de Rafale en Lituanie dès le mois de septembre. Autant dire que cette soi disant manœuvre a été parfaitement orchestrée par les USA et préparée depuis un moment, mais toujours pas un mot de nos me(r)dias". On comprend pourquoi les américains voulaient "faire l'Europe", un excellent terrain de jeux gratis dont ils n'ont pas de scrupules à abuser. A quoi joue obama ?

  • Barack Obama est Prix Nobel de la Paix, donc il prépare la guerre, ce qui s'appelle savonner la planche pour son successeur
    il est lui même le digne successeur de George Washington qui, encore jeune officier, déclencha la première guerre mondiale historiquement connue, la Guerre de Sept Ans, en massacrant sur les bords de la Belle Rivière (en anglais Ohio) alors territoire français, quelques miliciens canadiens

Les commentaires sont fermés.