Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mois national de la Bible

Le président des Philippines Rodrigo Duterte a signé une déclaration, le 5 janvier, faisant de ce mois le « mois national de la Bible » : « L’Etat reconnaît la nature religieuse du peuple philippin et l’influence vivifiante de la religion dans la société humaine. Il est juste approprié que l’attention nationale se concentre sur l’importance de lire et d’étudier la Bible, pour façonner les fibres des valeurs spirituelles, morales et sociales de la citoyenneté. » Duterte souligne que la signature de ce document s’inscrit dans l’obligation constitutionnelle de promouvoir les valeurs éthiques et spirituelles des citoyens et de les aider à améliorer leur moralité.

On sait que les relations entre le président et les évêques sont exécrables, en raison de certaines outrances verbales de Duterte notamment à l’égard du haut clergé, mais plus encore à cause de sa façon d’appliquer la peine de mort… Mais voilà que les évêques se succèdent pour chanter les louanges du président et le remercier, l’un d’eux soulignant que c’est une « occasion en or » de « travailler ensemble » en cette année 2017 qui est aux Philippines l’année de la paroisse…

*

Signalons aussi que Matt Bevin, le gouverneur du Kentucky qui vient de signer deux lois limitant l’avortement, avait proclamé, le 22 décembre dernier, 2017 « année de la Bible ». Qui devait débuter par un marathon de lecture de la Bible le 1er janvier à 0h. C’est le gouverneur en personne qui a lancé le marathon.

Commentaires

  • Duterte-candidat début 2016 avait déclaré son opposition à l'avortement et au divorce (Les Philippines sont le seul pays au monde où le divorce est interdit). On verra s'il résiste aux pressions des LGBT et autres féministes enragés. En tous cas sa prise de distance avec les USA, pourrisseurs de la planète n'est pas une mauvaise chose, même si le rapprochement avec la Chine n'est pas l'idéal.

  • Le fédéralisme a des avantages ; mais aurait-on un gouverneur régional en France comme Matt Bevin, le gouverneur du Kentucky qui outre d'avoir deux lois limitant l’avortement, a proclamé, le 22 décembre dernier, 2017 « année de la Bible. Peut-être en Vendée même si le clergé vendéen est paraît-il très à gauche... En tout cas, reconnaître la valeur de la Bible est une base pour la renaissance morale et spirituelle.

  • Les Témoins de Jéhovah proposent des cours d'étude biblique gratuit. Les Sociétés bibliques sont malheureusement à majorité protestantes.

Écrire un commentaire

Optionnel