Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Nigeria

Mgr Joseph Danlami Bagobiri, évêque de Kafanchan, dans l’Etat de Kaduna, au Nigeria, en visite au siège italien de l’Aide à l’Eglise en Détresse, a souligné que les quatre derniers mois de l’année ont été marqués par une intensification des attaques meurtrières de bergers musulmans Fulani contre les paysans chrétiens.

Ils sont responsables depuis septembre de l’incendie de 53 villages, de la mort de 808 personnes, de 57 blessés et de la destruction de 1.422 maisons et 16 églises.

Mgr Bagobiri souligne aussi que si les Fulani constituent un groupe ethnique nomade protagoniste depuis longtemps de conflits récurrents avec les agriculteurs de la zone, les attaques sont aujourd’hui d’un type complètement différent : les groupes terroristes des bergers utilisent « des armes sophistiquées qui n’existaient pas auparavant, telles que des AK-47, dont l’origine est inconnue ».

Les commentaires sont fermés.