Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeux Mouloud…

Le P. Vincent Feroldi, nouveau directeur du Service National pour les Relations avec les Musulmans (SNRM), ne se prive pas de souligner que cette année « la célébration de la naissance de Jésus, le Verbe fait chair, coïncide avec celle du Prophète Mohammed »: le Mawlid, ou Mouloud au Maghreb.

Selon lui « le Mawlid aura lieu le 24 décembre pour la totalité du monde arabe et le 25 décembre pour le reste de la planète ». Il oublie seulement de dire que pour le CFCM et Union des mosquées de France c’est le 23, mais le 24 pour la Grande Mosquée de Paris (comme en Algérie), et qu’en Arabie saoudite on ne célèbre pas cette fête étrangère à l’islam véritable…

Mais tout est bon pour célébrer le vivre-ensemble pour exprimer « par la parole, par un vœu, par des gâteaux offerts, le respect et la reconnaissance mutuels des deux traditions religieuses »…

« Il ne s’agit pas de verser dans un quelconque syncrétisme, en comparant Jésus et Mohammed », remarque toutefois le P. Feroldi. Et c’est pour sombrer aussitôt dans le pire syncrétisme, :

« Profitons aussi de ce moment, pour nous chrétiens, de découvrir la place donnée à Jésus et Marie dans le Coran ! Une sourate entière – la sourate 19 Maryam – est dédiée à la Vierge Marie. »

Bien sûr il espère que personne ne va la lire, et découvrir l’imposture…

Commentaires

  • - Chance -

    Vous venez de cliquer pour lire des commentaires.
    recueillez vous et dites un je vous salue marie en lieu et place de ces pauvres prêtres et responsables qui ont décidément perdu boussole.

  • Merci de cette information.
    Je m'étrangle.
    Mais finalement je préfère m'étrangler et savoir que d'être ignorante...
    Très belle fête de Noël à tous !

  • Si je comprends bien l'anniversaire de Mahomet change tous les ans d'un jour ??

  • Le calendrier musulman est lunaire. Les mois musulmans tombent ainsi à n'importe qu'elle saison et reviennent au même point en 33 ans. Ce qui explique que les fêtes musulmanes tombent a des jours différents d'une année sur l'autre de notre calendrier (solaire). Ainsi le mois du Ramadan peut tomber en hiver, en été, etc...Chez nous, Pâques étant déterminé par la pleine lune de printemps, change de date chaque année selon un cycle lunaire mensuel.

  • "Une sourate entière – la sourate 19 Maryam" pour info le livre idéologique nommé coran ne parle pas de la même Marie puisque celui qui est mort crucifié est un imposteur pour eux et pour nous c'est absolument le Fils unique de Dieu et le Fils unique de la Sainte Vierge Marie. Alors cette sourate parle de qui ?
    Le coran est d’ailleurs contradictoire sur Jésus/Issa. Pour le coran, Marie/Maryam, mère de Jésus, est confondue avec Myriam, sœur de Moïse.
    Le coran c’est du délire de même acabit que le « gender ».

  • Catholique romain de base, quand je lis les déclarations de ces prêtres "syncrétistes" ou spécialistes de musique métal ; je ne sais plus très bien si je suis encore catholique ou si ce sont eux qui ont quitté l'Eglise.... Heureusement nous avons la Doctrine et les écrits des papes comme boussole .Dommage que ces clercs ne s'embarrassent plus de ces " futilités" pourvu que leur église soit "ouverte" .... À défaut d'être Universelle. Difficile de dialoguer avec eux.

  • Il a gagné un voyage à Mossoul !
    Qu'il y aille sans tarder .

  • Qu'ils relisent Mt 23 : ils sont concernés.

  • à ce propos lire l'excellent chapitre consacré par Alain Besançon dans Problèmes religieux contemporains à l'incompréhension durable de l'Islam par l'Eglise catholique depuis Vatican II. L'histoire d'un aveuglement par refus de penser l'Islam dans sa radicalité étrangère à tout rapprochement avec notre religion en raison, à commencer par cela et cela suffit, de ce qu'elle dit de Notre-Seigneur.

  • Bonjour,

    1. Il y a un aspect des choses qui, à mon sens, n'est pas assez ou pas souvent évoqué :

    - des clercs qui, en d'autres temps, s'en sont pris à ce qui était, à leur yeux, une certaine forme de catéchèse ou de prédication par bourrage de crâne "hard", par recours fréquent à des expressions et à des formules dont les fondements et le contenu n'étaient pas toujours connus ou compris par les fidèles,

    ont été remplacés

    - par d'autres clercs qui, en notre temps, n'hésitent pas à recourir à une dialectique et à une pastorale par lavage de cerveau "soft", par recours fréquent

    a) à l'aveuglement et à l'ignorance volontaires sur ce qu'il y a vraiment dans l'islam,

    b) à l'alignement et à la servitude volontaires sur ce qu'il y a vraiment dans le consensus pseudo-religieux.

    2. Analysez en profondeur la théologie, le Magistère, la pastorale, relatifs au dialogue interreligieux, au pluralisme religieux, ou aux religions ou traditions croyantes non chrétiennes : vous y trouverez très fréquemment des associations d'idées, des répétitions d'idées, des expressions et formules toutes faites, presque toujours les mêmes, qui n'ont presque aucune vertu informative,

    a) non seulement sur le fait que les religions et traditions croyantes non chrétiennes sont divergentes, sur le fond, et non uniquement différentes, dans leur forme, entre elles, et vis-à-vis de la religion chrétienne,

    b) mais aussi sur les données textuelles et factuelles constitutives des réalités inhérentes et spécifiques à l'une ou à l'autre de ces religions ou traditions croyantes non chrétiennes.

    3. Ainsi, je me demande vraiment parfois dans quelle mesure, où jusqu'à quel point, les catégories et comportements irréductiblement spécifiques à telle ou telle religion ou tradition non chrétienne intéressent vraiment, pour eux-mêmes, et en tant que tels, les théoriciens et praticiens catholiques de la réduction ou de la soumission du dialogue interreligieux au consensus pseudo-religieux.

    4. Par ailleurs, et puisque toute cette dynamique et tous ces dispositifs n'ont ni pour objet, ni pour effet, d'exhorter les croyants non chrétiens, explicitement, à la conversion vers Jésus-Christ, et, implicitement, à l'abandon de leur religion ou tradition, on est en droit de se demander pourquoi les clercs concernés n'affichent et n'assument pas davantage que l'un des buts, les plus probables, de la "manoeuvre", est

    - d'empêcher les fidèles catholiques de réfléchir et de s'exprimer d'une manière dissidente ou dissonante, à l'égard des religions non chrétiennes et du consensus pseudo-religieux, au moyen d'une ambiance qui fonctionne à l'imprégnation et à l'inhibition,

    - de faire obstacle ou obstruction à la réception et à la transmission, au sein de l'Eglise, des vérités qui déplaisent ou dérangent, notamment sur le caractère objectivement abêtissant, ou objectivement asservissant, de tel élément présent au sein de telle religion ou tradition non chrétienne.

    5. Il fut un temps, entre 1945 et 1960, les écrits de Chenu, Congar, Rahner, Teilhard, circulaient sous le manteau, ou étaient lus en cachette ; eh bien, posons-nous donc la question de savoir quels ouvrages, aujourd'hui, sur l'islam, et non contre les musulmans, circulent sous le manteau, ou sont lus en cachette, non avant tout ou pas encore par crainte de représailles, mais avant tout parce les dialoguomanes, qui occupent le devant de la scène, ne font jamais référence à ces ouvrages, ou en proscrivent la lecture.

    6. Pensons enfin

    - à tous ceux qui n'ont pas eu besoin, hier, de connaître et de comprendre les fondements et le contenu du Traité de Maastricht pour pouvoir asséner, en fréquente ignorance de la chose : "Maastricht, c'est bien",

    - à tous ceux qui n'ont pas besoin, aujourd'hui, de connaître et de comprendre la doctrine et l'histoire de l'islam pour pouvoir insister, là aussi, en fréquente ignorance de la chose : "l'islam, c'est bien",

    d'autant plus qu'il arrive souvent qu'il s'agisse des mêmes personnes...

    Est-ce vraiment un hasard, si les "systèmes de défense" mis en place par ces personnes sont à peu près les mêmes ?

    - "si vous êtes contre la conception dominante de la construction de l'Union européenne, c'est que vous n'en avez pas la bonne interprétation, ou c'est que vous êtes non seulement contre l'Europe, mais aussi contre les autres européens",

    - "si vous êtes contre la conception dominante du dialogue islamo-chrétien, c'est que vous n'en avez pas la bonne herméneutique, ou c'est que vous êtes non seulement contre l'islam, mais aussi contre les musulmans".

    Bonne journée.

    A Z

  • -Si vous êtes scientifique et révélez que la théorie de l'évolution est basée sur des hypothèses et interprétations toujours non démontrées, vous êtes un obscurantiste-fondamentaliste-anti-science et vous n'aurez jamais droit à un débat ouvert et honnête.
    -Si vous êtes scientifique et révélez que le géocentrisme et l'héliocentrisme ne peuvent pas être départagés par un observateur situé dans le système solaire, vous êtes un obscurantiste-fondamentaliste-anti-science et vous n'aurez jamais droit à un débat ouvert et honnête.
    -Si vous êtes scientifique et mettez en doute la valeur des interprétations et de la propagande du GIEC sur le réchauffement climatique vous êtes un obscurantiste-fondamentaliste-anti-science et en plus à la solde (dixit Sorondo) des multinationales du pétrole (les mêmes qui financent "green peace", le WWF et autres écolos réchauffistes, si , si, je vous assure. La contradiction ne vous saute pas à la figure?) et vous n'aurez jamais droit à un débat ouvert et honnête.
    Sachant que la théorie de l'évolution à donné une base "scientifique" aux néo-malthusiens, racistes, capitalistes, nazis et communistes et a contribué à l'éclipse de l'Eglise qui ne se base plus sur la Révélation et l'Ecriture, mais sur las bobards scientistes.
    Saint Noël et haut les cœurs!
    L'Antéchrist ne "régnera que 3 ans et demi. C'est très court, à côté du quinquennat du président normal.

Les commentaires sont fermés.