Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu d’Israël

L’armée israélienne, qui a déjà bombardé une dizaine de fois des cibles liées au Hezbollah en Syrie depuis le début de la guerre, a mené un raid sur la banlieue de Damas, tuant plusieurs personnes dont un chef du Hezbollah. Ensuite, deux roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban sur Israël. Les Israéliens ont alors bombardé neuf fois des cibles du Hezbollah au Sud-Liban.

Les Israéliens ne se cachent pas pour dire cyniquement qu’ils profitent de la guerre des autres contre l’Etat islamique pour s’en prendre aux forces qui le combattent, sachant qu’elles ne peuvent pas ouvrir un autre front contre Israël.

Et pendant ce temps-là les Turcs massacrent les Kurdes du PKK, autres combattants engagés contre l’Etat islamique.

Je n’ai aucune sympathie pour le Hezbollah ou le PKK, mais je constate que la Turquie et Israël (dont on dit comme par hasard qu’ils se rapprochent) font clairement le jeu de l’Etat islamique. Par haine du régime syrien...

Commentaires

  • C'est une des preuves que c'est l'état d'Israël qui dicte la position des Etats Unis et à la France par voie de conséquence.

  • Je suis entièrement d'accord.

  • Etonnant non ?

  • cela n'a rien d'étonnant
    l'Etat d'Israël a ses propres objectifs, qui ne sont surement pas ceux d'un Occident qui serait encore chrétien, et dont le premier est de subsister sur des terres qu'il a volées à leurs habitants légitimes; il est d'ailleurs, et a d'ailleurs toujours été, l'allié de la Turquie, et comme il gouverne les Etats-Unis et les clients de ceux-ci, dont les principaux états de l'Union Européenne, nous devons bien nous rendre compte que nous sommes à son service

  • Comment se fait-il que la terre promise était déjà habitée par d'autres peuples ? Ce fait ne pouvait que provoquer des conflits, d'autant plus qu'il était interdit à Israël de se mélanger à ces peuples.

    Ces guerres ne peuvent ainsi jamais s'arrêter et, au mieux, il ne peut y avoir que des trèves de temps à autre.

Les commentaires sont fermés.