Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Révolté et écœuré"

Le journaliste Hervé Ghesquière, ancien otage en Afghanistan, se dit, dans Le Monde, « révolté et écœuré » par l’« ignominie » de Martine Le Pen qui a publié sur son compte Twitter des photos de de meurtres de l’Etat islamique. « L'utilisation de ces photos est une abomination, une atteinte à la dignité humaine et une insulte à toutes les victimes du terrorisme », et bla-bla-bla.

D’abord on ne voit pas en quoi il serait abominable de mettre sur internet des photos qui sont sur internet.

Ensuite on rappellera que ce qui est « monstrueux » (comme dit aussi Ghesquière) ce n’est pas de montrer ces photos que tout le monde peut voir, c’est d’assimiler le Front national à l’Etat islamique. Car ce n’était qu’une réponse en images à une monstrueuse calomnie.

Mais surtout il faudrait que quelqu’un appelle ce monsieur Ghesquière à un minimum de décence.

Ce personnage qui joue de son statut d’ancien otage nous a coûté des millions d’euros, 20 millions dit-on, pour sa libération. 20 millions donnés au talibans qui ont pu ainsi, à nos frais, grâce à ce monsieur Ghesquière, se fournir en armes pour imposer la charia par le jihad et les attentats.

Or lui et son confrère Stéphane Taponier avaient été accusés d'« imprudence vraiment coupable » par Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée à l'époque. C'est leur désir de gloriole qui nous a coûté 20 millions d'euros.

Quand on est un héros de ce genre, on évite de la ramener…

Commentaires

  • Très exact : ce sont les calomniateurs qui font des amalgames injustes et aberrants qui sont monstrueux ; cette grotesque campagne de diffamation contre un parti et ses électeurs déshonore ceux qui en ont été les acteurs.

    Les islamistes ne sont pas des "identitaires" mais des révolutionnaires qui font table rase du passé des peuples : tout ce qui est antérieur à l'islam doit disparaître notamment toutes les traditions nationales ; les islamistes n'ont rien à faire de l'identité des peuples. Les islamistes sont internationalistes ; Daesh est un mouvement cosmopolite qui pratique le métissage à haute dose avec ses mariages forcés. L'islamisme est un mondialisme, qui prône le gouvernement mondial du califat, rejette les allégeances nationales, méprise les nations au nom de la communauté transnationale de l'Oumma. Aucune dimension identitaire nationale ou ethnique, aucun traditionalisme dans tout cela ; l'islamisme est un messianisme transnational et révolutionnaire.

    Sans compter les horreurs et crimes de ce mouvement satanique... Ces photos sont largement connues et disponibles sur internet, ce faux procès est une honte. Ils osent attaquer la personne agressée, c'est l'inversion des valeurs. Bref de la calomnie pas association d'idée, de l'amalgame mensonger : ce sont ces calomniateurs qui sont monstrueux et indignes ; mais leur crachat leur retombera à la figure comme souvent, il suffit d'être un peu patient et de rétablir les faits systématiquement.

  • Encore un qui veut une prolongation de son quart d'heure de célébrité.

  • cela fait peut-être partie des marchandages qui ont permis sa libération
    je n'invoquerai pas le "syndrome de Stockholm"; ce petit monsieur s'est mis au service des islamistes, puisqu'il veut empêcher les gens de connaitre leurs crimes, et de nos gouvernants puisqu'il soutient avec toute sa "notoriété" une action en justice sans fondements dont le seul but est apparemment de faire prononcer l'interdiction à Marine Le Pen de se présenter aux prochaines élections présidentielles

Les commentaires sont fermés.