Selon une étude de Ernst & Young citée par Die Welt, 3,8 millions d’emplois ont été perdus dans l’Eurozone entre 2007 et 2014, et seuls deux pays ont réduit leur taux de chômage pendant cette période : Malte et l’Allemagne.
- Page 13
-
-
En Tunisie
Le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, ancien ministre de Bourguiba et président de l’Assemblée sous Ben Ali, a nommé Premier ministre Habib Essid, ancien ministre de Ben Ali.
Le président de l’Assemblée est Mohamed Ennaceur, ancien ministre de Bourguiba et représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies sous Ben Ali.
L’information officielle (on ne dit plus la propagande, puisqu’on est en démocratie) explique qu’il est nécessaire de faire appel aux compétences.
-
Questions sur les migrants qui déferlent
Bernard Antony pose les bonnes questions :
— D’où viennent ces cargos ? Les réfugiés syriens ou iraniens n’ont pas de ports d’embarquement possibles sur la Méditerranée autres que ceux de Turquie. L’évidence, c’est que la Turquie, État particulièrement policier, laisse donc faire cela.
— Pourquoi ces réfugiés d’évidence essentiellement musulmans sunnites ne se réfugient-ils pas dans les très riches pays d’islam bien plus proches de leurs lieux de fuite tels que les Émirats Arabes Unis, le Koweit, l’Arabie Saoudite ?
— Peut-on sérieusement croire qu’un très grand nombre de ces réfugiés puissent disposer des milliers de dollars nécessaires à l’achat de leur transport sans aucun financement ?
— La dernière qui se pose donc est celle de savoir si l’immense migration des « boat-people » arabo-africains vers l’Europe n’est pas voulue, encouragée et même cyniquement planifiée au mépris du malheur des personnes et des familles ? Ne s’agit-il pas d’une forme de submersion démographique très organisée ?
-
Une « déséquilibrée » à Bressuire
Des paroissiens ont mis en fuite, le 1er janvier, une femme en noir qui s’en prenait aux statues de l’église Notre-Dame de Bressuire. Elle avait eu le temps de briser cinq statues de la Vierge, en les jetant par terre ou en les décapitant.
Selon le journal local l’enquête s’oriente vers un acte commis par une personne déséquilibrée…
Il va falloir construire des hôpitaux psychiatriques…
-
Epiphanie
Tribus miráculis ornatum diem sanctum cólimus: hódie stella Magos duxit ad præsépium: hódie vinum ex aqua factum est ad núptias: hódie in Iordáne a Ioánne Christus baptizári vóluit, ut salváret nos, allelúia.
Trois prodiges ont marqué ce jour que nous honorons. Aujourd’hui l’étoile a conduit les Mages à la crèche ; aujourd’hui l’eau a été changée en vin au festin nuptial ; aujourd’hui le Christ a voulu être baptisé par Jean dans le Jourdain, pour notre salut, alléluia.
(Antienne du Magnificat aux deuxièmes vêpres, manuscrit de l'Antiphonarium benedictinum de Saint-Lambrecht, Autriche, 1400, chant des moines de Solesmes - on remarquera les variantes).
*
Traditionnellement, dans les cathédrales, après le chant de l’évangile de ce jour, on annonçait de façon solennelle la date de Pâques, par un texte, le Noveritis, chanté sur le ton de l’Exultet pascal.
On trouvera un historique de cette tradition sur le site de la Schola Sainte-Cécile, qui d’autre part nous donne la partition pour le Noveritis de ce jour :
Vous avez su, Frères très chers, par la miséricorde de Dieu qui nous a été annoncée, que nous avons été comblés par la Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi de même nous vous annonçons la joie qui nous sera procurée par la Résurrection de notre même Sauveur.
· Le 1er février sera le dimanche de la Septuagésime.
· Le 18 du même mois sera le jour des Cendres et le début du jeûne très sacré du Carême.
· Le 5 avril sera la sainte Pâque de Notre Seigneur Jésus-Christ, que vous célèbrerez avec joie.
· Le 14 mai sera l’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ.
· Le 24 du même mois sera la fête de la Pentecôte.
· Le 4 juin sera la fête du Très Saint Corps du Christ.
· Le 29 novembre sera le premier dimanche de l’Avent de Notre Seigneur Jésus-Christ, à qui est l’honneur et la gloire, dans les siècles des siècles. Amen.
-
Un délire bureaucratique de Bruxelles
Depuis le 1er janvier, en application de la nouvelle Politique commune des pêches (PCP), les pêcheurs de l’UE ont interdiction de rejeter à la mer les poissons qu’ils ne pourront pas vendre (trop petits ou d’espèces non comestibles ou non commercialisables). Ils devront les stocker sur leur bateau et les décharger… on ne sait pas où.
S’ils le font cela entraîne pour eux un surcoût et des pertes financières, et s’ils ne le font pas ils encourent évidemment des sanctions financières.
A la télévision, j’ai vu un de ces innombrables lapins crétins de Bruxelles expliquer la bouche en cœur qu’il ne s’agissait pas d’une contrainte ni d’une menace mais d’une incitation : on incite ainsi les pêcheurs à prendre les bons poissons.
Bien sûr. Parce que, comme chacun le sait, jusqu’ici, les pêcheurs s’ingéniaient et s’acharnaient à pêcher les mauvais poissons par plaisir sournois de les rejeter à la mer…
Le palmarès des mesures délirantes de l’UE est très long, mais celle-ci s’inscrit dans le haut du tableau.
Cela dit, aucun contrôle n’est prévu… On avait pensé à mettre des caméras sur les bateaux, mais ça a été abandonné…
-
Ils squattent le presbytère
Des « migrants » expulsés de leur squat ont « réquisitionné » le presbytère de la paroisse Sainte-Marie de Doulon, à trois kilomètres de là, à l’est de Nantes. (En français : le groupuscule gauchiste de soutien aux clandestins s’est emparé d’un presbytère pour loger les dits clandestins, faisant ainsi d’une pierre deux coups, pour l’immigration clandestine et contre l’Eglise catholique.)
« La veille de Noël, des paroissiens, ainsi que l’évêque, sont venus apporter chocolat chaud et friandises à ces hommes de confession musulmane », dit France TV info.
Il y a trois grandes mosquées à Nantes. Mais sans doute s’y occupe-t-on déjà des migrants chrétiens…
-
20 coptes enlevés en Libye
Des miliciens islamistes ont enlevé 13 coptes égyptiens, samedi dernier, après en avoir enlevé 7 autres les jours précédents, à Syrte. (Là où un médecin copte, sa femme et sa fille avaient été assassinés le 23 décembre.)
Le « gouvernement » accuse la milice Ansar al-Charia.
-
Encore un fou…
Le 1er janvier, un Marocain est entré dans l’église paroissiale de l’Assomption à Cles (province de Trente en Italie), en hurlant des versets du Coran, et a gravement endommagé divers objets à coups de barre de fer, dont cinq statues de valeur : quatre de la Sainte Vierge, et une de saint Joseph. Il a également brisé le baptistère en marbre et s’est attaqué à l’autel et à deux retables, et au grand tableau de l’Assomption.
Selon la police, son geste est lié à un problème mental et non à un fanatisme religieux.
On remarquera l’admirable identité de diagnostic entre la police italienne et la police française (et la police autrichienne, etc.) dans ce genre de cas.
La prochaine étape sera de nous expliquer qu’il n’y a aucun rapport entre le Coran et l’islam. Mais ça ne va pas être facile.
(Via Fdesouche)
-
Un doyen de la dhimmitude
Le doyen de la cathédrale de Cologne, Mgr Norbert Feldhoff, a décidé que l’édifice serait plongé dans le noir ce soir, pour protester contre les défilés du mouvement anti-islamique Pegida.
Ces manifestations organisées chaque lundi soir et qui ne cessent de grossir, devraient être encore plus importants ce soir, et l’un d’eux a comme point de rassemblement les abords de la cathédrale de Cologne.
Mgr Norbert Feldhoff dénonce un mouvement où des Allemands moyens se retrouvent avec « des racistes et l’extrême droite ». « En éteignant les lumières nous voulons inciter ceux qui participent au défilé à s’arrêter pour penser : c’est un défi : regardez avec qui vous marchez », dit le doyen.
Mgr Norbert Feldhoff est en phase avec Angela Merkel, qui lors de ses vœux a fustigé la haine et le racisme de Pegida. Ce qui a été critiqué par plusieurs responsables soulignant qu’en parlant ainsi elle favorisait le parti anti-euro AfD qui est aussi un parti anti-immigration et appelle à manifester avec Pegida…
Mgr Feldhoff sera à la retraite le 1er mars prochain.