Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un délire bureaucratique de Bruxelles

Depuis le 1er janvier, en application de la nouvelle Politique commune des pêches (PCP), les pêcheurs de l’UE ont interdiction de rejeter à la mer les poissons qu’ils ne pourront pas vendre (trop petits ou d’espèces non comestibles ou non commercialisables). Ils devront les stocker sur leur bateau et les décharger… on ne sait pas où.

S’ils le font cela entraîne pour eux un surcoût et des pertes financières, et s’ils ne le font pas ils encourent évidemment des sanctions financières.

A la télévision, j’ai vu un de ces innombrables lapins crétins de Bruxelles expliquer la bouche en cœur qu’il ne s’agissait pas d’une contrainte ni d’une menace mais d’une incitation : on incite ainsi les pêcheurs à prendre les bons poissons.

Bien sûr. Parce que, comme chacun le sait, jusqu’ici, les pêcheurs s’ingéniaient et s’acharnaient à pêcher les mauvais poissons par plaisir sournois de les rejeter à la mer…

Le palmarès des mesures délirantes de l’UE est très long, mais celle-ci s’inscrit dans le haut du tableau.

Cela dit, aucun contrôle n’est prévu… On avait pensé à mettre des caméras sur les bateaux, mais ça a été abandonné…

Commentaires

  • Quand est-ce qu'on en sort ?

  • Tout est calculé et fait pour détruire la France, sa pêche, son agriculture, ses emplois, sans oublier la vie naissante et finissante..... etc......voilà où nous en sommes et où l'on nous emmène sans vergogne......

  • "Les cons, ça ose tout, etc."
    Avec les abrutis de l'UE, cela se voit tous les jours. Et ça nous coûte cher.

Les commentaires sont fermés.