Il faut arrêter de se moquer d’Emmanuel Macron. C’est un homme gentil qui ne cherche qu’à rendre service à ses concitoyens. En outre il reconnaît ses erreurs et cherche à les réparer. C’est pas tout le monde qui fait ça, au jour d’aujourd’hui, ma brave dame.
Par exemple, quand il avait dit que les salariées de Gad étaient illettrées. C’était pas pour être méchant, c’était pour dire que comme elles étaient illettrées c’était pas facile pour elles de trouver du boulot, et il avait poussé la gentillesse jusqu’à leur donner la solution : elles n’ont qu’à prendre leur voiture et faire 50 km et elles trouveront un travail.
Bon. On a dit à Emmanuel Macron que c’était idiot, parce que des ouvrières qui gagnent le SMIC ne peuvent pas avoir les moyens de faire 100 km par jour, à supposer qu’elles puissent acheter une guimbarde.
Eh bien Emmanuel Macron, il n’a même pas été vexé. Au contraire, il a trouvé la solution. La vraie solution, cette fois : on va développer les autocars. Comme ça les pauvres ils pourront aller au boulot en autocar. C’est ce qu’il a dit.
Voilà à quoi ça sert d’avoir un ministre de l’Economie super-intelligent.
C’est pareil quand on l’accuse de vouloir faire des lois par obéissance aux diktats de Bruxelles.
Ce n’est pas vrai du tout. En réalité, François Hollande, qui lui aussi est très intelligent et sait très bien parler des pauvres, a choisi Emmanuel Macron précisément parce que c’est un énarque banquier très exactement formaté comme un employé de la Commission européenne. Donc il n’a pas besoin d’obéir à des diktats, il est avec Bruxelles comme Obélix avec la potion magique.
Alors arrêtons d’être méchant avec lui. Parce que en plus, je vous signale, il a fait de la boxe, et même il a été troisième prix de piano au conservatoire d’Amiens. Donc il est fort et il connaît bien la musique…