Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eclipse du groupe de Nigel Farage

Le groupe constitué et dirigé par Nigel Farage au Parlement européen a été dissous, suite à la défection de la Lettone Iveta Grigule. Il faut des élus de sept pays, et il n’y en a plus que six.

Le groupe était fort de 48 élus, dont 24 de l’Ukip et 17 du mouvement de Bepe Grillo, mais il était vulnérable par les individualités qui permettaient d’arriver juste à sept pays. (Quoique a priori il fût d’abord vulnérable à cause de son hétérogénéité…)

Comme c’est désormais bien établi dans les médias, tous les articles parlant de cela désignent le groupe de Nigel Farage comme « europhobe » (sans préciser si c’est une maladie ou un délit).

L’Express se distingue en disant que le groupe « s’effondre ». Quand on passe de 48 à 47 membres, ce n’est pas vraiment un effondrement… D’autant que l’Ukip est en phase ascendante au Royaume-Uni.

Il ne serait donc pas étonnant que le groupe puisse être reconstitué très vite.

Mais il est regrettable qu’il n’y ait pas un groupe réunissant tous les malades de l’Europe…

Commentaires

  • Bien fait pour celui qui a fait la fine bouche devant les propositions de Mme Le Pen après les européennes...

  • Farage et ses consorts sont des faux europhobes, téléguidés par la City de Londres.
    Il n'y a rien à attendre d'eux.

  • C'est une bonne chose. Plus les partis anti-UE recevront d'argent de l'UE, plus ils seront tentés de soutenir l'UE. C'est humain.

    Quant à Farage "téléguidé par la City", c'est ridicule. Paul Skyes finance UKIP. Ce n'est pas la City, c'est un banquier qui a aussi soutenu avec succès le non à l'euro au Danemark.

    Mais pour certains, être un banquier, c'est forcément être un mondialiste. Avec ce genre ce critère, un éboueur ou un ouvrier dans le bâtiment, c'est un super-natio...

Les commentaires sont fermés.