Extrait de son interview à Zenit :
— Le problème est qu’il y a les différents problèmes de différents continents et de cultures différentes. L’Afrique est totalement différente de l’Occident. De même, l’Asie et les pays musulmans, ils sont très différents, spécialement à propos des gays. On ne peut pas parler de cela avec les Africains et les gens des pays musulmans. Ce n’est pas possible. C’est un tabou. En ce qui nous concerne, nous disons que nous ne devons pas discriminer, nous ne voulons pas discriminer sous certains rapports.
— Mais est-ce qu’on a écouté les participants africains à cet égard ?
— Non, pour la majorité d’entre eux.
— On ne les a pas écoutés ?
— En Afrique, évidemment, où c’est un tabou.
— Qu’est-ce qui a changé pour vous, en ce qui concerne la méthodologie de ce synode ?
— Je pense qu’à la fin il doit y avoir une ligne générale de l’Eglise, des critères généraux, mais alors les questions africaines, nous ne pouvons pas les résoudre. Il doit y avoir un espace aussi pour que les conférences épiscopales locales résolvent leurs problèmes mais je dirai qu’avec l’Afrique c’est impossible. Mais ils ne doivent pas trop nous dire ce que nous avons à faire.
*
On notera aussi la fin de l'interview, où le cardinal Kasper ose se référer au développement du dogme selon le cardinal Newman pour justifier ses thèses sur les divorcés remariés et les couples homosexuels :
— Of course, the Pope wants it and the world needs it.
« Bien sûr, le pape le veut et le monde en a besoin. » En anglais, cela rime comme un slogan publicitaire. Où le pape se ferait l’interprète du monde…
Addendum
L'interview a été supprimée du site Zenit en anglais où elle avait été publiée. On peut retrouver le texte sur Rorate Caeli qui l'avait opportunément reproduite dans son intégralité.
PS - Manifestement, l'interview n'a pas été supprimée à cause (ou d'abord à cause) de ce que dit le cardinal Kasper des évêques africains, mais à cause (ou d'abord à cause) du propos dont Zenit avait fait son titre: "Une majorité croissante" (a growing majority) soutient ses propositions. Or c'était le jour même où il apparaissait que non seulement il ne s'agissait pas d'une croissante majorité, mais d'une minorité extrêmement rétrécie. Comme en témoignait de façon spectaculaire le rejet du rapport par le cardinal Dolan, pourtant adepte enthousiaste du "Qui suis-je pour juger" et ouvertement "gay-friendly".
PS 2 - C'est le cardinal Kasper qui a demandé le retrait de cette interview, démentant formellement avoir tenu les propos qu'on lui prête. Rebondissement sans précédent dans une affaire de ce type, le journaliste qui avait réalisé l'interview met en ligne l'enregistrement de l'interview... (Quant au texte on peut toujours le trouver sur Zenit en cache.)
Commentaires
Le lien vers Zenit ne fonctionne pas, et la recherche sur "Kasper" ne donne rien... Curieux...
Vous pourriez publier le document ?
Voilà qui est fort intéressant. la page a été supprimée. Et la page Facebook correspondante aussi.
Heureusement que Rorate Caeli l'avait intégralement reproduite:
http://rorate-caeli.blogspot.com/2014/10/kasper-xenophobic-synod-master-pope.html#more
aucun risque de manipulation ? Le document est vraiment authentique ?
Je vous garantis que j'ai lu sur Zenit exactement le texte publié (reproduit) par Rorate Caeli (sans les soulignés et les italiques qui sont de Rorate Caeli).
D'ailleurs les réactions de Voice of the family ou de Lifesite News sont des réactions à la publication de Zenit.
Il est lisible en anglais. J'ai suivi ce matin le lien propose par le SB ci-dessus, il fonctionne très bien.
Les Evêques africains n'ont pas droit à la parole, ils n'ont que le temps de se taire puisqu'ils contrediraient tous les judas modernistes qui envoient les enseignements du Christ aux orties. C'est l'abomination surtout si François approuve et signe.
Elle a aussi été retirée du zénit en espagnol!
Ce Kasper est bien casse-pieds ! On le tient certainement par le chantage ! qu'a-t-il donc de part d'ombre dans sa vie pour qu'il joue à ce jeux peu valorisant ?
Jura voulait un Messie selon ses désirs et non selon les désirs du Messie Nôtres Seigneur Jésus Christ; Le Cardinal J'aperçois et d'autres de ses confrères sont les Judas actuels de l'Eglise Épouse Épouse du Christ détentrice de Toute la Vérité révélée qui a l'image de son Divin Epoux ne se contredit pas et la diffuse avec Charité et tendresse sans se dejuger.
Kasper n'est-il pas le nom du fantôme dans Ghost-busters ?
L'avenir de l'Eglise appartient aux catholiques tels que le cardinal Burke. Analyse d'un prêtre américain:
http://www.zenit.org/en/articles/kasper-and-burke-the-real-clash
Excellent texte du P. Longenecker, merci beaucoup.
(En dehors de l'explication puérile par l'origine, mais on peut la garder comme parabole.)
Finalement ce synode redonne espoir. Je me disais que le Bergoglisme était dominant et que c'est pour ça qu'il avait été élu, et que son successeur serait sans doute encore pire. Mais le synode dit tout le contraire, et comme conclut le P. Longenecker, regardons l'avenir avec confiance...
Auriez vous la traduction complète en Français, le cache de Zenit est en anglais ...
Elle n'existait qu'en anglais et je n'ai aucune intention de la traduire intégralement (le reste étant sans grand intérêt, on connaît le refrain kaspérien...).
Les Africains, comme les immigrés extra-européens en France, n' ont droit à la parole que s' ils cautionnent les projets politiques mondialo-islamo-satanistes. Classique.