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  • Par-delà le refus de la barbarie « Femen », le sens profond de ce samedi 8 février

    L’AGRIF, bien sûr, selon sa vocation exige du gouvernement la dissolution du groupuscule de haine raciste anti-chrétienne des Femen.

    Mais, au-delà, appeler et participer en masse à sa manifestation, c’est promouvoir une ligne cohérente de défense bien sûr de la famille, socle de notre vie individuelle et sociale, mais aussi, très prioritairement, du respect de la vie innocente, valeur fondamentale et universelle de toute civilisation pleinement humaine.

    Cela implique des exigences concrètes dans l’ordre politique et de l’écologie humaine que les partis actuels d’une gauche de plus en plus nihiliste et génocidaire piétinent mais que les partis d’une droite, par trop anémiée et souvent idéologiquement subvertie, méprisent ou ne prennent guère réellement en compte.

    Voilà pourquoi notre manifestation de samedi dans la fraternité chrétienne et l’Amitié Française s’inscrit dans une claire volonté d’appel à un renouveau politique pour que soient enfin défendues sans restriction les valeurs de la vie, de la personne humaine, des communautés et des libertés protectrices.

    Un tel mouvement doit s’affirmer dans les partis et si nécessaire devra se développer par-delà les partis. Et cela hors de la position aberrante consistant à vouloir combattre des lois mais apolitiquement !

    Refuser la connivence de l‘État socialiste avec les sections d’assaut anti-chrétiennes des Femen, c’est défendre la culture de vie contre la culture de mort, c’est vouloir replacer le combat pour la vie au cœur de l‘action politique.

    C’est ce que nous clamerons samedi 8 février à 15 h PLACE DES INVALIDES !

  • Roumaine l’es-tu…

    Un rapport de l’office national britannique des statistiques constate que plus de 25% des enfants nés en Angleterre et Pays de Galles en 2011 avaient une mère née à l’étranger. Le record toutes catégories confondues est détenu par les mères roumaines, qui ont non seulement le plus fort taux de natalité du Royaume, mais ont une fertilité bien plus importante que les Roumaines en Roumanie. L’office des statistiques suggère que c’est en raison de meilleures conditions pour élever des enfants.

    A priori il ne se demande pas s’il ne serait pas judicieux de comparer la natalité de ces « Roumaines » avec celle des femmes Roms en Roumanie…

    Mais sans doute serait-ce raciste…

  • Lampedusa etc. : 325 % de plus

    En 2013, 42.925 migrants ont atteint l’Italie (essentiellement par Lampedusa, et la Sicile). C’est une hausse de 325% par rapport à 2012.

    Et 2014 commence sur les chapeaux de roue : il y en a eu plus de 2.000 en janvier, contre 217 en janvier 2013: 10 fois plus...

  • C’est sûr, c’est pas facile à vivre…

    Le titre d’un article du site d’extrême gauche Slate nous apprend :

    Meurtres, viols et passages à tabac: le quotidien des homosexuels dans la Russie de Poutine

    C’est sûr qu’être tué, violé et passé à tabac tous les jours, ça doit devenir lassant.

    Le premier paragraphe de l’article énonce quant à lui une énorme contre-vérité :

    « Depuis que Vladimir Poutine, président violemment homophobe, a fait passer une loi rendant hors la loi les individus ouvertement homosexuels, la communauté LGBTQ du pays - c'était à prévoir -, doit faire face à une flambée de violence. »

    La loi en question ne rend personne hors la loi, elle interdit la propagande homosexuelle auprès des mineurs…

    Je n’ai pas lu plus loin… (Mais cela se prétend un site d’information sérieux…)

  • L’Ecosse aussi

    Le Parlement écossais a voté, par 105 voix contre 18, un projet de loi permettant le « mariage » entre personnes du même sexe.

    Le kilt va devenir suspect…

    La loi précise, avec une grande générosité, que les institutions religieuses ne seront pas contraintes d'organiser ces parodies de mariage dans leurs locaux…

  • Le CNRS a répertorié 2.000 études sur ce qui n’existe pas

    Et ça date d’il y a deux ans… A l’époque, semble-t-il, l’idéologie du genre existait, puisque le CNRS avait entrepris de recenser toutes les recherches qu’il avait conduites « sur le genre et/ou les femmes ». Il avait alors « récolté 2.000 fiches », dont plus de 1.000 étaient mises en ligne.

    Le CNRS ajoutait :

    « Les actes sonores du colloque du 8 mars 2012 au siège du CNRS à Paris « Recherches Genre, un défi au-delà de la parité. Recensement, bilan et perspectives », sont disponibles en libre écoute sur le site de la Mission pour la place des femmes au CNRS, dans la rubrique Recherches et approches genre. »

    "Un défi au-delà de la parité": il s'agit donc bien de l'idéologie du genre, et non de l'égalité des sexes. Et pourtant ça n’existe pas. Le CNRS, c’est vraiment une arnaque…

  • Sursis pour Crémisan

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    La Cour suprême israélienne a demandé lundi au procureur général d’expliquer, avant le 10 avril, pour quelles raisons le tracé du mur de séparation entre Israéliens et Palestiniens devait impérativement passer par la vallée de Crémisan, coupant en deux les propriétés des salésiens et chassant de chez elles 58 familles chrétiennes.

    Sur Crémisan, le principal poumon de Bethléem, voir le communiqué des évêques catholiques de Terre Sainte d’octobre 2012, et l’approbation du tracé en appel, en avril 2013. Voir aussi l’interview du curé de Beit Jala, qui célèbre la messe le dimanche sur le terrain (tandis que le rosaire y est récité tous les vendredis).

  • Pakistan : ils restent en prison

    Les extrémistes musulmans qui avaient incendié le faubourg chrétien Joseph Colony de Lahore il y a près d’un an restent en prison. La Haute Cour de Lahore a déclaré recevable le recours d’une organisation chrétienne contre la remise en liberté des incendiaires. Les juges, soulignant que les preuves (notamment vidéo) contre les 36 détenus sont éclatantes, remarquent que cette affaire « a porté préjudice à l’image du Pakistan dans le monde », le dépeignant comme « un lieu dangereux pour les minorités ».

    Le prétexte de l’attaque avait été une fausse accusation de blasphème portée contre le chrétien Savan Masih.

    Lequel… reste lui aussi en prison dans l’attente d’un procès.

  • Une manifestation catholique… au Bangladesh

    Des centaines de catholiques, dont quatre prêtres, ont manifesté hier à Ghoraghat, au Bangladesh, pour exiger une enquête impartiale sur la mort d’Ovidio Marandy, un magistrat catholique de 32 ans, de l’ethnie Santal, trouvé mort le long d’une route le 11 janvier.

    Selon ses proches (dont son frère prêtre), il a été victime des islamistes. Quelques jours avant, le 5 janvier, jour des élections législatives, des islamistes avaient attaqué et incendié plusieurs maisons dans la paroisse de Beneedwar. Ovidio Marandy avait rapporté les faits à la police et conduit des agents sur le site.

  • Sainte Agathe

    Sainte Agathe, la « Bonne », est la quatrième des quatre grandes vierges martyres de l’Église romaine (dont les fêtes tombent dans chacun des mois d’hiver : Cécile, en novembre, Lucie (la Brillante), en décembre, annonçant la lumière de Noël, Agnès (la Pure), en janvier, et Agathe (la Bonne), en février). Sainte Agathe souffrit le martyre sous l’empereur Dèce (254). (…)

    La messe commence solennellement : « Réjouissons-nous tous dans le Seigneur... ». Cet Introït, tiré du grec, fut composé pour la fête d’aujourd’hui et plus tard employé pour d’autres fêtes : l’Assomption de la Sainte Vierge, la Toussaint... Nous entendons le chœur joyeux des anges qui se réjouit de la Passion de la sainte. Dans la plupart des chants, nous entendons le cantique nuptial de l’Église (Ps. 44). Les deux lectures sont propres. Dans l’Épître, on entend l’écho de la justification de la sainte devant son juge païen, mais on y voit aussi le développement du thème de l’Oraison : Dieu choisit ce qui est petit et faible pour confondre ce qui est fort. « Le Christ est devenu pour nous, d’après l’ordonnance de Dieu, notre sagesse, notre justification, notre sanctification et notre Rédemption. » Ceci se réalise pour nous dans l’Eucharistie. Dans l’Évangile, le Christ nous parle de la virginité « à cause du royaume des cieux ». Agathe est de celles qui ont pu « saisir » ce langage et, pour sa couronne virginale, elle a versé son sang. Au Graduel, nous voyons la vierge « lutter contre les flots de la passion » ; à l’Alléluia, elle parle devant les « rois » des « témoignages de Dieu ». A la Communion, la communauté des fidèles chante une parole de la sainte : « Celui qui a daigné me guérir de toute blessure et rendre à ma poitrine mon sein arraché, je l’invoque comme le Dieu vivant. » De ce chant résultent des conséquences importantes pour notre vie liturgique. La communauté chrétienne s’approche de la Sainte Table, en quelque sorte, dans la personne de sainte Agathe. La sainte Eucharistie a une vertu de guérison. Cette guérison corporelle de sainte Agathe est l’image de la guérison spirituelle que nous apporte l’Eucharistie.

    Dom Pius Parsch