En 2013, 42.925 migrants ont atteint l’Italie (essentiellement par Lampedusa, et la Sicile). C’est une hausse de 325% par rapport à 2012.
Et 2014 commence sur les chapeaux de roue : il y en a eu plus de 2.000 en janvier, contre 217 en janvier 2013: 10 fois plus...
Commentaires
Et en France: 186 000 étrangers (essentiellement d'origine nord-africaine, dont 86000 au titre du regroupement familial) immigrés légaux! A quoi il faut ajouter les 200 000 immigrés illégaux, ce qui fait au bas mot 400 000 étrangers de plus chaque année! en période de crise, de chômage massif, de salaires qui stagnent...et toute cette immigration en dépit de la volonté expresse du peuple, qu'il soit de "droite" ou de "gauche" ... et l'on parle de démocratie, un mot, une logomachie qui sert à aveugler les peuples, qui ne gouvernent rien.
Le coût énorme de l'immigration-qui n'est certes pas la "chance" mais le tombeau de l'Europe- est vraiment propre à la dislocation de nos nations, non seulement en termes économiques déjà catastrophiques, mais essentiellement en termes civilisationnels: le christianisme s'étant effondré et la nature ayant horreur du vide, l'islam paraît être la seule force en situation ( c'est une minorité encore très relative, mais ce sont les minorités qui font l'histoire) de détruire l'état de choses présent. La solution alternative serait le ressaisissement du christianisme, dont on peut malheureusement douter après les orientations catastrophiques (e-g Gaudium et Spes) du concile Vatican II.Il y aura certainement des troubles ethniques très pénibles avant le début de la fin.