05 février 2014

Roumaine l’es-tu…

Un rapport de l’office national britannique des statistiques constate que plus de 25% des enfants nés en Angleterre et Pays de Galles en 2011 avaient une mère née à l’étranger. Le record toutes catégories confondues est détenu par les mères roumaines, qui ont non seulement le plus fort taux de natalité du Royaume, mais ont une fertilité bien plus importante que les Roumaines en Roumanie. L’office des statistiques suggère que c’est en raison de meilleures conditions pour élever des enfants.

A priori il ne se demande pas s’il ne serait pas judicieux de comparer la natalité de ces « Roumaines » avec celle des femmes Roms en Roumanie…

Mais sans doute serait-ce raciste…

Commentaires

Bien vu, même s'il faudrait bien regarder les statistiques car il y a de nombreux romains d'origine européenne et non indo-européenne qui sont en Grande Bretagne pour travailler dans des postes de haut niveau car il n'y a pas que des Roumains d'origine rom qui sont outre-Manche.

Mais en France aussi, il suffit d'aller dans un hôpital ou même dans des cabinets privés de médecins spécialistes notamment...

Écrit par : c | 06 février 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire