Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mur de la honte à Bethléem

La commission spéciale d’appel d’Israël a approuvé le « nouveau » tracé du mur dans la vallée de Cremisan. Le mur séparant Israël des territoires palestiniens est déjà construit de part et d’autre des propriétés de la vallée de Cremisan. Il va notamment couper le village de Beit Jala de ses terres, dans cette vallée qui est le poumon de Bethléem, comme le soulignait l’Assemblée des chefs des Eglises catholiques de Terre Sainte en octobre dernier. Le mur va affecter la vie des deux couvents salésiens, et leur école primaire (qui accueille 450 enfants palestiniens) va être entourée du mur sur trois côtés, du côté palestinien, tandis que les terres seront du côté israélien…

Mgr Somali, évêque auxiliaire de Jérusalem, souligne à Asianews qu’il n’y a aucune raison, du point de vue sécuritaire, de construire le mur selon ce tracé. (Sinon de le faire coïncider avec les parties déjà construites de part et d’autre en toute illégalité puisque la construction aurait dû être suspendue en attendant le verdict.)

La Société Saint-Yves, qui représentait les chrétiens devant la justice israélienne, dénonce « l’injustice de cette mesure ».

Commentaires

  • Il est bon de rappeler l'enseignement traditionnel de l'Eglise à l'égard du judaïsme et de ne pas être surpris.

Les commentaires sont fermés.