Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Quand il y a une vraie priorité, ça va très vite

    Le 13 septembre dernier, un rapport demandait au gouvernement de créer un site internet qui fasse la promotion de l’avortement, capable de rivaliser avec les sites qui donnent de véritables informations sur l’avortement pour inciter les femmes à garder leur enfant.

    Eh bien, alors que tout est si long dans le domaine administratif, voici que le site est prêt… Il n’aura fallu que deux semaines pour passer de la recommandation du Haut Conseil à la réalisation d’un site. La culture de mort est d’une redoutable efficacité, quand elle a les moyens d’un gouvernement.

    Ce site sera lancé demain, à l’occasion de la « journée mondiale de mobilisation pour le droit à un avortement légal et sûr » (sic).

    Evidemment, il ne faudra pas y aller. Car le but de ce lancement est que le site soit mieux référencé, sur les moteurs de recherche, que les sites pro-vie. Au contraire, il faut donc aller plus que jamais, et de façon régulière, sur ces sites, pour s’assurer qu’ils restent en tête de référencement. Les militants de la vie sont beaucoup plus nombreux et plus actifs que les militants de la culture de mort, qui attendent tout des institutions. La preuve est qu’il a fallu attendre que le gouvernement s’y mette pour qu’il y ait un site de promotion de l’avortement.

    Il faut donc aller voir et revoir (pourquoi pas chaque jour)

    ivg.net

    avortement.net

    écoute-ivg.org

     

  • Ça n’a pas de sens

    Le Dr Éric Kariger, chef du pôle gérontologie du CHU de Reims, est l’homme qui veut tuer Vincent Lambert. Il avait déjà presque réussi en mai dernier, mais comme il n’avait même pas consulté la famille, la justice avait arrêté le processus. Cette fois il compte réussir son coup.

    Selon lui, c’est « le sens » qui fait la vie. Et si une vie n’a pas de sens, il faut la supprimer.

    Il est donc urgent que le Dr Kariger s’euthanasie. Car ce qui n’a vraiment pas de sens, c’est un médecin qui veut à toute force tuer son patient.

    La vie du Dr Kariger n’a pas de sens.

    Comme en témoigne aussi sa vie politique : ça n’a vraiment aucun sens d’être un militant praticien de l’euthanasie quand on est délégué départemental du parti chrétien démocrate.

    Et ce qui n’a pas de sens non plus, c’est que le parti de Mme Boutin ne voit pas où est le problème.

    Voir l’article du Figaro.

    Voir le communiqué de Bernard Antony. Et en effet les militants et amis de l’AGRIF peuvent être fiers de voir que c’est leur avocat-coordinateur, Jérôme Triomphe, qui mène le combat pour sauver Vincent.

  • Islam modéré au Maroc

    Un marchand ambulant marocain de 34 ans, Mohammed el-Baldi, a été arrêté le 28 août pour « prosélytisme chrétien ». Dès le 3 septembre il était condamné à deux ans et demi de prison et 1.500 dh d’amende par le tribunal de Taounate. A l’issue d’un « procès » sans avocat : aucun avocat de Taounate n’a accepté de défendre le converti…

    Sa famille (qui n’est pas convertie) est traitée comme un groupe de pestiférés dans son village d’Aïn Aicha, et lui-même a été tabassé par ses compagnons de prison dès son premier jour de détention. Au point qu’il a fallu le mettre seul dans une cellule pour éviter qu’il ne soit tué.

    L’Association marocaine des droits de l’homme s’active pour qu’il y ait rapidement un procès en appel.


    Communiqué de Chrétienté-Solidarité Persécutions

    Maroc : libérez Mohamed El Baldi !


    Mohamed El Baldi, sujet marocain âgé de  34 ans, de la ville de Taounate, a été arrêté le 28 août dernier et condamné le 3 septembre à 30 mois de détention, et emprisonné dans de terribles conditions à Aïn Aicha.

    Son crime : il s ‘est converti au christianisme et il ne l’a pas caché, ce qui est considéré comme un délit de prosélytisme.

    On lui a donc appliqué la loi frappant de six mois à trente mois de prison tout coupable du délit d’attitude pouvant ébranler la foi du musulman !

    Jusqu’ici, le royaume du Maroc, cher à beaucoup de Français, était pourtant encore un des rares pays d’islam à pratiquer certes une triste discrimination antichrétienne plutôt qu’à mettre en œuvre la persécution légale. C’est hélas désormais chose faite.

    Le Maroc aussi réprouve donc et combat la liberté religieuse au mépris total de l’article 18 de la Déclaration des droits de l’homme de 1948 qu’il a signée.

    Chrétienté-Solidarité Persécutions appelle donc tous ses militants et amis à soutenir la mobilisation de l’opinion internationale, et française en particulier, pour que le Maroc respecte son engagement. Il faut pour cela signer la pétition qui sera adressée à sa majesté le roi Mohammed VI.

  • Vers la totale islamisation du Soudan

    Les actes d’intimidation à l’encontre de prêtres et missionnaires de la part des autorités soudanaises sont en augmentation, constate l’agence Fides.

    Au cours du mois de septembre, quatre prêtres ont ainsi été convoqués à plusieurs reprises par les services de sécurité pour être interrogés. Un prêtre a indiqué qu’au cours des interrogatoires on l’a accusé d’être un espion au service d’un autre pays d’Afrique ayant entre autre passé une période d’entraînement à l’étranger. Le prêtre a répondu calmement que les accusations à son endroit étaient injustifiées, comme le démontre son passeport qui ne porte aucun visa récent d’entrée et de sortie du pays. Tant son passeport que son téléphone portable ont été séquestrés « pour vérifications ».

    Ces derniers temps, certains centres ecclésiaux ont été fermés, différents prêtres et missionnaires étrangers contraints de quitter le pays alors que d’autres se sont vus refuser le renouvellement de leur permis de séjour ou l’entrée dans le pays. Enfin, les réunions ecclésiastiques et les mouvements de fidèles sont contrôlés par un réseau d’informateurs.

    Le gouvernement de Khartoum a d’ores et déjà expulsé tous les missionnaires étrangers des autres confessions chrétiennes. Il est désormais à craindre que l’avenir de l’Eglise catholique au Soudan soit lui aussi en danger.

    Le président Omar el-Béchir avait annoncé clairement qu’après la création du Soudan du Sud, le Soudan deviendrait une république islamique à 100%…

     

  • « Réquisition » des biens des chrétiens

    Une fatwa signée de 36 oulémas de Douma, l’un des principaux faubourgs de Damas, légitime la réquisition et l’appropriation de la part de musulmans sunnites de biens, maisons et propriétés appartenant à des chrétiens, des druzes, des alaouites, et tout autre membre d’une minorité « ne professant pas la religion sunnite du prophète ». La fatwa invite ouvertement à « boycotter et à interrompre toute relation avec les habitants de Damas qui ont trahi les révolutionnaires ou les ont abandonnés ». Elle souligne que les propriétés confisquées seront utilisées en partie « pour acquérir des armes » et en partie pour aider les orphelins, les pauvres et les familles des « martyrs ».

  • Peshawar : l’horrible rumeur

    Après l’attentat qui a fait au moins 85 morts devant l’église anglicane de tous les saints à Peshawar, les chrétiens sont horrifiés par une rumeur persistante selon laquelle les morts et les (très nombreux) blessés seraient victimes de voleurs d’organes au sein même des hôpitaux. En fait il s’agit davantage que d’une rumeur, puisque l’information émane de représentants de diverses ONG. L’Eglise catholique demande une enquête sérieuse.

    Le Pakistan était connu pour son « tourisme des greffes », et a promulgué en 2010 une loi réglementant les transplantations d’organes. Le trafic d’organes a alors diminué, mais il semble qu’il ait repris dès l’année suivante. En juillet dernier, la Cour Suprême a demandé aux gouvernements provinciaux de prendre des mesures pour faire appliquer la loi. Les enquêtes de police avaient révélé que, 42 structures médicales dédiées aux transplantations illégales d’organes fonctionnaient au Pendjab…

  • Saints Côme et Damien

    Le monde chante chaque jour vos bienfaits si nombreux et la multitude de vos miracles, thaumaturges guérisseurs qui vraiment êtes devenus les égaux des Anges.

    Vous, les deux astres lumineux qui brillez mystiquement sur la voûte de l’Eglise, saints Cosme et Damien, répandez, nous vous prions, votre clarté sur tous les cœurs.

    Voici, de tous côtés se rassemble le peuple pour chanter vos dons sublimes dans votre temple, saints Martyrs; en retour, exaucez les prières de tous.

    Toi qui par la parole donnas corps au Verbe de suprême sainteté, délivre-moi de mes passions si peu conformes à la raison, moi qui te chante par des cantiques divins, Vierge sainte et Souveraine immaculée.

    Liturgie byzantine

    (Les saints Côme et Damien ont la particularité d’être fêtés deux fois tant dans le calendrier byzantin – les 1er juillet et 1er novembre  - que dans le calendrier romain – le 27 septembre et le jeudi de la troisième semaine de carême.)

  • Saint Cyprien et sainte Justine

    Cyprien vivait à Antioche sous le règne de l'empereur Dèce (vers 250). Il était riche et de noble naissance, et brillait particulièrement dans la philosophie et les pratiques magiques. A cette époque vivait à Antioche une jeune vierge à la beauté éblouissante, fille d'Aidesios, prêtre des idoles. Elle assista un jour à la prédication du Diacre Praülios, venu répandre les paroles de vie éternelle dans le peuple. Elle en fut si frappée qu'elle crut immédiatement de tout son cœur au Christ. La foi et l'amour de Dieu la transformèrent tellement qu'elle entraînât sa mère qui convainquit également son époux, si bien qu'ils demandèrent tous trois le Saint Baptême à l'Evêque Optat. Par la suite, Justa décida de consacrer sa virginité au Seigneur et de demeurer tout le reste de sa vie dans la chasteté, le jeûne et la prière. Un jeune païen, nommé Aglaïdas, tomba éperdument amoureux de Justa et se désespérant de voir toutes ses avances repoussées, s'adressa à Cyprien, afin qu'il déclenchât la passion dans le corps de la pure vierge au moyen de ses charmes. Après avoir consulté ses livres, Cyprien invoqua les démons dont il s'était assuré les services. Mais rien ne pouvait parvenir à tenter la jeune fille et à déclencher en elle les assauts de la concupiscence, tant son amour pour son céleste Epoux était puissant. Constatant qu'à trois reprises les démons qu'il avait envoyés à Justa avaient été vaincus par la grâce du Christ et le signe de la Croix, Cyprien reconnut que la Foi des Chrétiens avait une puissance plus grande que tous les artifices de son art démoniaque. Il crut lui aussi, demanda le Baptême à l'Evêque Anthime, renonça à sa science et brûla publiquement ses livres de magie. Il devint par la suite lui-même Evêque et consacra Justa Diaconnesse, en lui donnant le nom de Justine. Pendant la persécution de Dèce, ils furent tous deux capturés et emmenés à Damas pour y être torturés. On les conduisit ensuite devant l'empereur à Nicomédie, où ils eurent, sur son ordre, la tête tranchée.

    (Selon le synaxaire de Constantinople)

  • Au Laos

    Le 21 septembre, les autorités civiles du district d’Atsaphangthong, province de Savannakhet, au Laos, ont réuni les habitants du village de Huay et ont intimé l’ordre aux chrétiens d’abandonner leur religion, faute de quoi ils seraient expulsés.

    Les chrétiens présents ont rejeté l’ultimatum, soulignant que la Constitution garantissait la liberté religieuse, et ajoutant qu’ils étaient prêts à subir l’expulsion plutôt que d’abjurer leur foi.

    Ces menaces d’expulsion (et les expulsions elles-mêmes) sont de plus en plus fréquentes, montrant semble-t-il une réelle extension du christianisme au Laos, insupportable pour les autorités communistes.

  • Le CCNE et les « religieux »

    Gros émoi à l’annonce du renouvellement (22 sur 40) des membres du Comité consultatif national d’éthique : les nouveaux membres seraient surtout de gauche et favorables à la culture de mort, et les religieux seraient évincés.

    Voyons cela.

    Les membres du CCNE sont nommés par le président de la République. Que François Hollande nomme des personnalités de gauche et favorables à sa politique, c’est seulement naturel. C’est le contraire qui serait étonnant…

    L’éviction des religieux, c’est le cri du pasteur Louis Schweitzer.

    Une éviction tellement scandaleuse que le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, a écrit son indignation dans une lettre au chef du bureau des cultes au ministère de l'Intérieur. D’ailleurs, le rabbin Michaël Azoulay lui aussi est évincé du Comité.

    Mais depuis quand les pasteurs sont-ils des « religieux » ? La « Réforme » n’a-t-elle pas été faite parce qu’on refusait que des personnes deviennent prêtres par un sacrement spécial, et que les chefs des communautés chrétiennes devaient être des laïcs comme les autres ? Quel est ce saugrenu cléricalisme protestant ?

    Assurément, nos calvinistes doivent s’amuser de voir que des catholiques tombent dans le panneau et dénoncent à  leur tour l’éviction des religieux…

    Or c’est très méchant, cruel, pour Xavier Lacroix.

    Qui est Xavier Lacroix ? C’est le représentant des catholiques au CCNE. Il y était, il y est toujours. Il n’y a pas de prêtre ni d’évêque au CCNE. Il n’y en avait pas, il n’y en a toujours pas. Il n’y a pas d’éviction des « religieux » catholiques : les catholiques étaient et sont représentés par un laïc. Conformément à la doctrine catholique, et tout particulièrement depuis Vatican II qui a souligné de façon fort opportune le rôle des laïcs.

    En outre il vaut mieux que les catholiques soient représentés par un laïc qui soit en phase avec la doctrine de l’Eglise (ce qui semble être le cas) plutôt que par un de ces évêques qui n’y croient plus.

    En vérité tout cela n’a guère d’importance, sinon qu’on peut vérifier la marginalisation des catholiques dans un comité dit d’éthique où ils ont une voix sur 40… Et c’est pourquoi on oublie ce pauvre Xavier Lacroix…