Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam modéré au Maroc

Un marchand ambulant marocain de 34 ans, Mohammed el-Baldi, a été arrêté le 28 août pour « prosélytisme chrétien ». Dès le 3 septembre il était condamné à deux ans et demi de prison et 1.500 dh d’amende par le tribunal de Taounate. A l’issue d’un « procès » sans avocat : aucun avocat de Taounate n’a accepté de défendre le converti…

Sa famille (qui n’est pas convertie) est traitée comme un groupe de pestiférés dans son village d’Aïn Aicha, et lui-même a été tabassé par ses compagnons de prison dès son premier jour de détention. Au point qu’il a fallu le mettre seul dans une cellule pour éviter qu’il ne soit tué.

L’Association marocaine des droits de l’homme s’active pour qu’il y ait rapidement un procès en appel.


Communiqué de Chrétienté-Solidarité Persécutions

Maroc : libérez Mohamed El Baldi !


Mohamed El Baldi, sujet marocain âgé de  34 ans, de la ville de Taounate, a été arrêté le 28 août dernier et condamné le 3 septembre à 30 mois de détention, et emprisonné dans de terribles conditions à Aïn Aicha.

Son crime : il s ‘est converti au christianisme et il ne l’a pas caché, ce qui est considéré comme un délit de prosélytisme.

On lui a donc appliqué la loi frappant de six mois à trente mois de prison tout coupable du délit d’attitude pouvant ébranler la foi du musulman !

Jusqu’ici, le royaume du Maroc, cher à beaucoup de Français, était pourtant encore un des rares pays d’islam à pratiquer certes une triste discrimination antichrétienne plutôt qu’à mettre en œuvre la persécution légale. C’est hélas désormais chose faite.

Le Maroc aussi réprouve donc et combat la liberté religieuse au mépris total de l’article 18 de la Déclaration des droits de l’homme de 1948 qu’il a signée.

Chrétienté-Solidarité Persécutions appelle donc tous ses militants et amis à soutenir la mobilisation de l’opinion internationale, et française en particulier, pour que le Maroc respecte son engagement. Il faut pour cela signer la pétition qui sera adressée à sa majesté le roi Mohammed VI.

Commentaires

  • Cela n'aura aucun effet sur le Maroc,le roi est soutenu par l'écrasante majorité de la population marocaine qui refuse toute apostasie de l'islam.
    Il est pas fou,le roi,il veut garder son trône.Il n'ira jamais,lui le commandeur des croyants contre la religion fondatrice du Maroc qui imprègne tous les actes de la vie quotidienne.

  • Mohamed el Baldi se serait converti au CHRISTIANISME? Entendez à l'EVANGELISME sommaire importé des USA,
    diffusé à coups d'aides sociales en tous genres, exactement comme les frères musulmans en Egypte et ailleurs:

    Article 220 du Code pénal marocain:
    «Est puni d'emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats ».

    Les mêmes évangélistes sont à l'oeuvre dans nos quartiers, où prolifèrent les "chapelles" ouvertes dans de simples boutiques. On y chante, on y joue de la guitare, on se dandine en cadence, on casse la croûte, tout le monde il est bon et tout le monde il est gentil,
    ne croyez surtout pas que la CIA y soit pour quelque chose... Et ça marche!
    Au Brésil, les conversions se comptent par millions. Au détriment, bien sûr, du catholicisme.

  • Ce qui est en jeu ce sont les droits universels de l'homme. L'État n'a pas à prendre des mesures législatives en faveur d'une religion. L'État est laïc par nature.

  • Il faut pas se plaindre;il serait peut-être temps que comme les sectes protestantes mormons,témoins de Jéhovah,les catholiques se remettent à évangéliser et comme eux aillent à deux de porte en porte apporter le message de la Tradition.
    On n'a que ce qu'on mérite.

Les commentaires sont fermés.