Après l’attentat qui a fait au moins 85 morts devant l’église anglicane de tous les saints à Peshawar, les chrétiens sont horrifiés par une rumeur persistante selon laquelle les morts et les (très nombreux) blessés seraient victimes de voleurs d’organes au sein même des hôpitaux. En fait il s’agit davantage que d’une rumeur, puisque l’information émane de représentants de diverses ONG. L’Eglise catholique demande une enquête sérieuse.
Le Pakistan était connu pour son « tourisme des greffes », et a promulgué en 2010 une loi réglementant les transplantations d’organes. Le trafic d’organes a alors diminué, mais il semble qu’il ait repris dès l’année suivante. En juillet dernier, la Cour Suprême a demandé aux gouvernements provinciaux de prendre des mesures pour faire appliquer la loi. Les enquêtes de police avaient révélé que, 42 structures médicales dédiées aux transplantations illégales d’organes fonctionnaient au Pendjab…
Commentaires
Je pense que c'est vrai;cela se passe ainsi dans beaucoup de pays;il existe un vaste trafic d'organes humains à l'échelle mondiale pour le fric!Pauvre humanité totalement abimée!
En France même,vous pouvez être enlevé et découpé en morceaux revendus aux quatre coins du monde.