Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saints Côme et Damien

Le monde chante chaque jour vos bienfaits si nombreux et la multitude de vos miracles, thaumaturges guérisseurs qui vraiment êtes devenus les égaux des Anges.

Vous, les deux astres lumineux qui brillez mystiquement sur la voûte de l’Eglise, saints Cosme et Damien, répandez, nous vous prions, votre clarté sur tous les cœurs.

Voici, de tous côtés se rassemble le peuple pour chanter vos dons sublimes dans votre temple, saints Martyrs; en retour, exaucez les prières de tous.

Toi qui par la parole donnas corps au Verbe de suprême sainteté, délivre-moi de mes passions si peu conformes à la raison, moi qui te chante par des cantiques divins, Vierge sainte et Souveraine immaculée.

Liturgie byzantine

(Les saints Côme et Damien ont la particularité d’être fêtés deux fois tant dans le calendrier byzantin – les 1er juillet et 1er novembre  - que dans le calendrier romain – le 27 septembre et le jeudi de la troisième semaine de carême.)

Commentaires

  • Leur basilique romaine, une des plus anciennes et des principales de la Ville, est magnifique. Que de souvenirs multiples...

    http://www.cosmadamiano.com/

  • Dans le NOM on fête saints Cosme et Damien le 26 septembre. La commémoration a été avancée d'un jour. Aujourd'hui (27 septembre) c'est la saint Vincent de Paul.

Les commentaires sont fermés.