Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Islande dit non à l’UE

Le chef du parti de l’indépendance, Bjarni Benediktsson, a confirmé dans une interview, hier, que l’Islande n’était plus candidate à l’adhésion à l’Union européenne.

Bjarni Benediktsson, dont le parti de centre droit est arrivé en tête aux législatives (26,5% des voix, 19 sièges), conduit les négociations pour la constitution du gouvernement avec le parti progressiste (centriste), arrivé deuxième (22%, 18 sièges), également opposé à l’UE.

Environ la moitié des chapitres de négociations avec l’UE avaient été conclus (mais pas celui sur la pêche, activité essentielle en Islande).

Addendum

Les deux partis ont signé aujourd'hui un accord de gouvernement. Il stipule que les négociations d'adhésion à l'UE ne reprendront pas avant un référendum qui sera organisé sur la question. (Le texte n'ajoute pas qu'elles ne reprendront pas non plus après, mais c'est une évidence, puisque les Islandais sont très largement hostiles à l'UE. En tout cas ils ont bien raison d'organiser un référendum, pour faire honte aux gouvernements des pays de l'UE qui ont tellement peur de ce que disent les peuples...)

Commentaires

  • Bienheureux islandais ! Au moins, eux, vont rester LIBRES !!!
    C'est très tentant de devenir citoyen de l'Islande.

  • ou alors devenir citoyen russe comme Depardieu !

    Heureusement que la Russie, après des années de communisme, s’est mise à changer. Aujourd’hui, elle en est même à chercher à sanctionner toute personne offensant les religions !

    http://www.reuters.com/article/2013/05/21/us-russia-religion-idUSBRE94K17020130521

    Il faut que l'on aille tous à la manif du 26 mai, après on risque de ne plus pouvoir le faire !

    Article très bien fait sur la situation actuelle ici :

    http://effondrements.wordpress.com/2013/05/21/le-26-mai-reveil-du-peuple-francais-contre-lelite-mondialiste-et-ses-vices/#comment-9276

  • C'est une bonne nouvelle. La gauche européiste ne pourra pas dire qu'ils sont anti-démocrates.

    Ils ont compris la nocivité de l'UE. Les sondages donnent tous le non gagnant.

  • Oui mais le NOM laisse faire parce que l'Islande,c'est quoi, 300000 habitants;c'est quand même un mauvais exemple,un peuple que l'on consulte et je suis bien certain que d'une manière ou d'une autre les marionnettes de Satan vont y mettre fin.

Les commentaires sont fermés.