Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Vers un référendum sur l’UE aux Pays-Bas ?

    Huit universitaires néerlandais de premier plan, sous la conduite de Thierry Braudet, lancent une initiative populaire pour obtenir un référendum sur les relations entre les Pays-Bas et l’UE.

    S’inscrivant explicitement dans la continuité du discours de David Cameron, ils soulignent que l’UE pousse « irrévocablement » (c’est le premier mot de leur appel) les citoyens européens dans un Etat fédéral européen. Et « en tant que citoyens de l’un des plus anciens Etats libres et indépendants dans le monde », ils exigent un référendum qui pose la simple question : « Voulez-vous faire partie d’une union politique européenne comme le proposent MM. Barroso et Van Rompuy ? »

    C’est-à-dire qu’il faut donner le choix aux citoyens entre continuer sur cette voie qui fera des Pays-Bas une simple province, dotée d’un Parlement qui ne puisse plus s’occuper des grandes questions politiques, ou ramener l’UE « à un rôle d’organisation modeste permettant la diversité des Etats membres et se contentant de faciliter leurs relations commerciales sans avoir d’ambition politique ».

  • Vaclav Klaus s’en va…

    Le troisième président de la République tchèque, et le premier élu au suffrage universel, est Milos Zeman.

    Au premier tour, ce social-démocrate était arrivé juste devant le ministre des Affaires étrangères Karel Schwarzenberg, mais au second tour il a été élu avec près de 55% des voix.

    Le Premier ministre de centre droit Petr Necas a jugé cette élection logique, dans la mesure où Milos Zeman fait partie du trio de personnalités qui ont le plus compté, avec ses deux prédécesseurs Vaclav Havel et Vaclav Klaus, dans la « révolution de velours » et ses suites.

    Ce dernier s’était d’ailleurs prononcé en faveur de Milos Zeman, parce qu’il était resté en Tchécoslovaquie, persécuté par les communistes (après avoir été exclu du parti), tandis que l'aristocrate Karel Schwarzenberg vivait en Autriche.

    Mais c’en est fini des très toniques prises de position du président tchèque contre la dictature de l’UE. Le drapeau de l’UE va désormais flotter sur le palais présidentiel, et Zeman est favorable à ce que son pays adopte l’euro. Evidemment, José Manuel Barroso a aussitôt « chaleureusement » félicité le nouveau président.

    Adieu, monsieur Klaus, on vous aimait bien. Pour votre résistance à l’eurocratie, et aussi aux mensonges du changement climatique anthropique.

  • 129 thromboses dont 4 mortelles

    Suite à un article du Figaro faisant état de sept décès liés à la pilule Diane 35, l'agence du médicament a confirmé hier quatre décès « imputables à une thrombose veineuse liée à Diane 35 ». Pour les trois autres cas le décès serait dû à une autre cause. L’agence précise que la base de données réalisée d’après les déclarations des médecins font apparaître qu’il y a eu 125 autres cas de thrombose depuis 1987 pour cette seule pilule contraceptive (commercialisée comme traitement contre l’acné…).

  • Saint Pierre Nolasque

    Pierre Nolasque, né d’une famille noble à Recaud, près de Carcassonne, en France, se distingua par une charité singulière envers le prochain. Un présage de cette vertu se produisit un jour que Pierre, étant encore enfant, pleurait dans son berceau : un essaim d’abeilles vola vers lui, et construisit un rayon de miel dans sa main droite. Privé de ses parents dans son adolescence, et détestant l’hérésie des Albigeois qui exerçait alors ses ravages en France, il vendit son patrimoine, se retira en Espagne, et accomplit à Notre-Dame de Montserrat un vœu par lequel il s’était lié. Il se dirigea ensuite vers Barcelone, et après y avoir employé tout l’argent qu’il possédait à racheter les fidèles du Christ de la servitude des ennemis, il disait souvent qu’il désirait se vendre lui-même pour les délivrer, ou être chargé de leurs chaînes.

    L’événement suivant montra combien le désir du Saint plaisait à Dieu. Une nuit qu’il priait et roulait dans son esprit beaucoup de projets pour venir en aide aux Chrétiens vivant dans la captivité, la bienheureuse Vierge, lui apparaissant, lui fit entendre qu’il serait très agréable à son Fils et à elle qu’il instituât en son honneur un Ordre religieux, dont le soin principal serait de délivrer les captifs de la tyrannie des infidèles. Obéissant aussitôt à cet avertissement céleste, il institua l’Ordre de Notre-Dame de la Merci pour la rédemption des captifs, de concert avec saint Raymond de Pegnafort et Jacques 1er, roi d’Aragon, qui avaient reçu de la Mère de Dieu, en la même nuit, une révélation semblable. Les confrères de cet Ordre s’engagent, par un quatrième vœu, à demeurer en otage au pouvoir des païens, si cela est nécessaire pour la délivrance des Chrétiens.

    Ayant fait vœu de virginité, il conserva toujours une chasteté sans tache. Il brilla d’une manière admirable par sa patience, son humilité, son abstinence et par toutes les autres vertus. Illustre par le don de prophétie, il annonça plusieurs événements futurs, parmi lesquels le plus célèbre est que le roi Jacques reprit Valence, occupée par les Maures, après avoir reçu du Saint l’assurance d’obtenir cette victoire. Il était consolé par de fréquentes apparitions de son Ange gardien et de la Vierge Mère de Dieu. Enfin, accablé de vieillesse, instruit de l’imminence de sa mort, il tomba malade ; et, après avoir été fortifié par les sacrements, il exhorta ses frères à la charité envers les captifs. Puis, récitant avec grande dévotion le Psaume : « Je vous louerai, Seigneur, de tout mon cœur », étant arrivé à ces paroles :» Le Seigneur a envoyé la rédemption à son peuple », il rendit son esprit à Dieu, au milieu de la nuit de la Vigile de la Nativité du Seigneur, l’an 1256.

    (Bréviaire)

  • Septuagésime

    Cette année (comme en 2010) le cycle de Pâques télescope celui de Noël, qui se termine le 2 février. Avant même d’accompagner l’enfant Jésus au Temple et d’y rencontrer Siméon, nous voici plongés dans la création, et surtout dans la chute originelle, qui nécessitera la rédemption par la croix. Mais au fond c’est aussi ce que nous annonce la Présentation au Temple, par le sang anodin de deux tourterelles censé racheter le Fils de l’homme, et par la prophétie de Siméon qui voit le salut préparé pour tous les peuples, et l’épée qui traverse l’âme de Marie.

    Sur le sens et le symbolisme de la Septuagésime, voici l’article que j’avais publié dans le N° 21 de Daoudal Hebdo.

    Lire la suite

  • Alors là, M. Quatremer…

    J’ai une certaine estime pour Jean Quatremer, parce que, si nous avons des points de vue diamétralement opposés, il est à ma connaissance le seul journaliste français de l’autre bord qui soit compétent sur l’Union européenne.

    Mais là je suis profondément déçu, ou plutôt, en fait, il me fait franchement rigoler.

    Il s’agit du discours de Cameron.

    Tout ce que trouve à dire Jean Quatremer, c’est que les quelque 1.500 fonctionnaires britanniques des institutions européennes sont très inquiets parce qu’ils risquent de se retrouver à la rue…

    Ça a l’air d’une blague, mais c’est vrai. Je suppose que Quatremer a ensuite autre chose à dire sur le discours historique du chef de gouvernement britannique, mais j’avoue que je n’ai pas cliqué pour chercher à le savoir. Quand on commence de façon aussi ridicule, on ne peut pas continuer par quelque chose d’intéressant…

  • La Redoute redoute le boycott…

    Le magasin par correspondance La Redoute avait trouvé malin de proposer des figurines de couples homosexuels. « Idéales en décoration de gâteaux ou pièce montée ou encore en décoration de table d'apéritif ! Pour un mariage réussi ! », disait-il.

    Mais le Bloc identitaire a réagi. Mercredi, il exigeait « le retrait immédiat de cette campagne », « faute de quoi, les habituels clients de La Redoute et les occasionnels sauront désormais que c'est ailleurs, auprès d'enseignes plus éthiques, qu'il convient de faire ses courses ». Et il invitait « à appeler les responsables de la Redoute pour leur faire part, de manière ferme mais courtoise, de leur mécontentement », donnant les coordonnées des responsables de la communication de La Redoute.

    Dès le lendemain, La Redoute supprimait son annonce. Quand on cliquait sur les liens donnés par les articles qui en parlaient, on n’obtenait plus que : «  Désolé... Une erreur vient de se produire. Il semble que l'article que vous souhaitez consulter n'est plus disponible pour le moment. Nos équipes font le nécessaire pour y remédier rapidement. » Et les pages ont disparu.

    Hier, le Bloc identitaire pouvait à juste titre crier victoire. La Redoute a battu en retraite. Il est vrai que pour un groupe en difficulté, il n’y a pas besoin de calculette, surtout après le 13 janvier, pour mettre en balance la vente de quelques figurines à 10 € et le marché des familles qui rejettent la dénaturation du mariage…

  • Pologne : la pression homosexualiste

    En juillet dernier, les députés polonais avaient rejeté tout débat sur quatre propositions de loi instituant une sorte de pacs. Les libéraux au pouvoir avaient dit que ces projets étaient mal ficelés, et annoncé qu’ils prépareraient leur propre proposition.

    Celle-ci a été débattue hier, conjointement avec deux autres projets. Ces deux-là ont été très largement rejetés, celui du pouvoir par une majorité de 17 voix seulement.

    On notera que le ministre de la Justice avait jugé d’emblée les trois projets contraires à la Constitution.

    Les homosexualistes n’en resteront pas là…

  • Russie : non à la propagande homosexuelle

    Les députés russes ont adopté hier en première lecture, par 388 voix contre 1, et 1 abstention, une proposition de loi punissant toute « propagande de l'homosexualité auprès de mineurs ». Et les députés se sont copieusement applaudis eux-mêmes pour ce vote quasi unanime. La proposition de loi émanait du parlement de Novossibirsk, qui l’avait déjà adoptée, de même que la ville de Saint-Pétersbourg. Cette loi, qui passera forcément les prochaines étapes (deuxième lecture, Conseil de la Fédération, ratification par le président), permettra notamment d’interdire toute gay-pride sans contestation possible.

    Ce n’est pas un député du parti au pouvoir mais une femme député, de Russie Juste, que l’on positionne au centre-gauche, Elena Mizoulina, qui a  souligné que la propagande l'homosexuelle limitait « le droit des mineurs à se développer librement ».

    Les Etats-Unis ont été plus rapides que l’UE ou le Conseil de l’Europe, en déclarant immédiatement qu’ils étaient « profondément préoccupés » par ce projet de loi, de nature à porter atteinte à la liberté d'expression et de rassemblement en Russie…

  • Ce sera mardi gras…

    Le débat sur le projet de loi de dénaturation et de destruction du mariage doit s'ouvrir mardi prochain à l'Assemblée nationale. Le vote est prévu pour le 12 février (mais plus de 5.000 amendements ont été déposés).

    Le 12 février, c’est le mardi gras. Le jour où on se déguise et où on fait les fous. Ou les folles. Puisque c’est carnaval…

    On lit sur Wikipedia :

    Un Turc, qui était passé à Paris le temps du carnaval, racontait au sultan, à son retour à Constantinople, que les Français devenaient fous en certains jours, mais qu'un peu de cendre, qu'on leur appliquait sur le front, les faisait rentrer dans leur bon sens. Louis Julien Larcher (1808-1865)

    Hélas, le mercredi des cendres ne remettra pas le mariage à l’endroit...