Le magasin par correspondance La Redoute avait trouvé malin de proposer des figurines de couples homosexuels. « Idéales en décoration de gâteaux ou pièce montée ou encore en décoration de table d'apéritif ! Pour un mariage réussi ! », disait-il.
Mais le Bloc identitaire a réagi. Mercredi, il exigeait « le retrait immédiat de cette campagne », « faute de quoi, les habituels clients de La Redoute et les occasionnels sauront désormais que c'est ailleurs, auprès d'enseignes plus éthiques, qu'il convient de faire ses courses ». Et il invitait « à appeler les responsables de la Redoute pour leur faire part, de manière ferme mais courtoise, de leur mécontentement », donnant les coordonnées des responsables de la communication de La Redoute.
Dès le lendemain, La Redoute supprimait son annonce. Quand on cliquait sur les liens donnés par les articles qui en parlaient, on n’obtenait plus que : « Désolé... Une erreur vient de se produire. Il semble que l'article que vous souhaitez consulter n'est plus disponible pour le moment. Nos équipes font le nécessaire pour y remédier rapidement. » Et les pages ont disparu.
Hier, le Bloc identitaire pouvait à juste titre crier victoire. La Redoute a battu en retraite. Il est vrai que pour un groupe en difficulté, il n’y a pas besoin de calculette, surtout après le 13 janvier, pour mettre en balance la vente de quelques figurines à 10 € et le marché des familles qui rejettent la dénaturation du mariage…
Commentaires
Cela montre bien l' efficacité d' internet, honnis par nos
zélites, même dans des pays comme la Chine, qui peine à
le brider à cent pour cent ...
La toile peut être le pire, mais aussi le meilleur !
D'autant que ce n'est même pas sûr que cela sauve la Redoute, parce que les familles elles-aussi sont moins nombreuses et ont moins d'enfants dans un pays qui vieillit. Ces familles nombreuses sont en outre de plus en plus imposées par le fisc et n'ont pas d'argent à jeter par les fenêtres.
L'enjeu est là: La famille. Qui le dit clairement et officiellement en Europe occidentale, à part la Hongrie?
La redoute a un slogan Tout est permis
Et son catalogue propose des sex toys à la vente
Alors je me suis permis de la rayer de nos fournisseurs