Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Le « mariage pour tous » n’est qu’un slogan mensonger

    Quand les homosexualistes et autres destructeurs de la société auront fait passer leur loi, il restera que je n’aurai pas le droit de me marier avec ma mère, ni avec ma sœur, ni avec ma fille, ni avec ma tante, - et, je suppose, ni avec mon père, ni avec mon frère, ni avec mon fils, ni avec mon oncle… ni avec deux hommes, ni avec trois personnes panachées…

    Ni avec quatre femmes. Du moins pour le moment…

  • Ils ne savent vraiment plus quoi inventer

    Le « Scientific committee on consumer safety » (le comité scientifique pour la sécurité des consommateurs, organisme de la Commission européenne qui ne parle qu’en anglais) a pondu un rapport, lors de sa séance plénière de juin dernier, sur les « fragrance allergens in cosmetic products » : les allergisants dans les parfums. Il en ressort que les grands parfums sont, globalement, plus dangereux que la bombe à neutrons. En effet, entre 1% et 3% d’Européens seraient allergiques ou potentiellement allergiques aux ingrédients présents dans les parfums. Il est urgent de prendre les mesures de salut public qui s’imposent. Le committee recommande donc à la Commission de restreindre la concentration de douze ingrédients à 0,01% du produit fini. Sont concernés le citral, la coumarine et l'eugénol (essence de rose). Comme il s’agit de composants de 90% des parfums de luxe, une directive qui avaliserait cette recommandation interdirait purement et simplement tous ces parfums (à commencer par le Chanel N°5).

    Les fabricants de parfums supplient la Commission européenne de renoncer à adopter une telle directive.

    Imperturbable, la Commission répond : « A la lumière de l'avis du SCCS, la Commission réfléchit actuellement sur les mesures réglementaires pour mettre en œuvre l'opinion scientifique dans la législation des cosmétiques et garantir une protection appropriée pour les consommateurs. »

  • La « procédure de silence » et le « mâle blanc chrétien »

    Pour en finir au plus vite avec la polémique sur le projet de nomination d’Yves Mersch au directoire de la BCE, le Conseil européen a engagé une procédure écrite simplifiée appelée « procédure de silence ». C’est du moins ainsi qu’elle s’appelle dans le règlement intérieur du Conseil, traduit de l’anglais, alors qu’en bon français on devrait dire « procédure d’approbation tacite ». En bref, à l’initiative de la présidence, le Conseil (on ne sait pas quand exactement, mais Van Rompuy est en Asie du Sud-Est depuis le 31 octobre) a nommé Yves Mersch, et si aucun membre n’y fait d’objection, la nomination sera effective à l’issue du délai fixé par la présidence. Lequel délai se termine lundi prochain.

    Or il n’y aura pas d’objection, car la nomination d’Yves Mersch est une ferme volonté d’Angela Merkel.

    Il est amusant de voir Jean Quatremer, grand thuriféraire d’une Union européenne qui se construit depuis toujours contre les peuples et donc contre les règles de la démocratie, s’insurger soudain contre cette procédure… qui résulte des traités qu’il a toujours soutenus.

    Il est moins amusant de le voir s’indigner que le directoire de la BCE sera « uniquement composé, au moins jusqu’en 2018, de 23 mâles blancs chrétiens ».

    On connaissait le propos raciste et discriminatoire de Mme Lauvergeon qui à compétence égale n’embauchait pas le « mâle blanc ». Jean Quatremer a rajoute une couche : mâle blanc, ça ne suffit pas. Le pire, c’est le mâle blanc chrétien…

  • La dictature homosexualiste contre les orphelins

    Sous couvert de lutte contre toutes les discriminations, une vraie discrimination contre les orphelins, et contre ceux qui cherchent à les faire adopter par de vraies familles: c'est à lire chez Jeanne Smits.

  • De la Sainte Vierge le samedi

    « Je m'approchai de la prophétesse, et elle conçut et enfanta un fils » (Isaïe, 8,3). Que Marie fût la prophétesse, dont s’est approché Isaïe par une prédiction de l’esprit, personne ne dira le contraire, si l’on se souvient des paroles de Marie, qui a parlé sous l’inspiration de l’Esprit. Car que dit-elle ? « Mon âme magnifie le Seigneur, et mon esprit exulte en Dieu mon sauveur. Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante, voici en effet que désormais toutes les générations me diront bienheureuse. » Si tu appliques ton attention à toutes ces paroles, tu ne peux absolument pas nier qu’elle fût la prophétesse, car l’Esprit du Seigneur vint sur elle, et la puissance du Très-Haut la prit sous son ombre.

    Saint Basile, traité sur Isaïe (aux matines de l’Office de la sainte Vierge en novembre).

  • Les Américains lâchent le CNS

    « Nous avons clairement dit que le CNS ne peut plus être considéré comme la figure de l'opposition, a déclaré mercredi Hillary Clinton. Le Conseil national syrien « peut faire partie d'une opposition élargie, mais cette opposition doit intégrer des personnes qui se trouvent en Syrie », a-t-elle ajouté.

    C’est curieux. Jusqu’ici les Américains, depuis l’Irak jusqu’à la Libye, n’avaient jamais eu de problèmes à « reconnaître » des organisations non représentatives constituées d’exilés…

  • Mario Monti se croit toujours commissaire

    Le président du conseil italien Mario Monti attaque devant la Cour constitutionnelle la… région Calabre.

    Mario Monti accuse la Calabre d’avoir outrepassé ses compétences en favorisant la commercialisation de produits agricoles locaux (« encouragement à l’agriculture kilomètre zéro »). Ce qui est contraire aux règles européennes de la libre circulation.

    Mario Monti fut commissaire européen à la concurrence. On voit que, imposé à la tête du gouvernement italien par la dictature euromondialiste, il réagit toujours en commissaire. Au détriment des agriculteurs et des consommateurs de Calabre, et de la véritable écologie.

  • Un « blasphème » au Pakistan

    Un chef musulman de Lahore, Jamia Kareemia Sadidia, qui habite près du lycée privé de jeunes filles Farooqi à Lahore a porté plainte pour blasphème contre le directeur et un professeur du lycée : celui-ci serait responsable d’une traduction « blasphématoire » d’un passage du Coran. Une foule de musulmans ameutée par Jamia Kareemia Sadidia a manifesté violemment devant l’établissement. Le garage dans la cour a été incendié, du mobilier et des ordinateurs ont été détruits.

    La police a arrêté… le directeur et le professeur.

    Le lycée (non confessionnel) est connu comme une des meilleures écoles du Pakistan. Depuis sa création en 1978 il a reçu 31 médailles du ministère de l’Education.

    Mais c’est justement le problème : une école d’excellence pour des jeunes filles, ce n’est pas islamiquement correct…

  • Notre "je" dans le "nous" de l’Eglise

    Extrait de la catéchèse de Benoît XVI, mercredi, sur un thème que le pape aborde souvent et qui est un accent important de Vatican II :

    Un chrétien qui se laisse guider et modeler peu à peu par la foi de l’Eglise, en dépit de ses faiblesses, de ses limites, et de ses difficultés, devient comme une fenêtre ouverte à la lumière du Dieu vivant, qui reçoit cette lumière et la transmet au monde. Le bienheureux Jean-Paul II affirmait dans l’encyclique Redemptoris missio que « la mission renouvelle l’Eglise, fortifie la foi et l’identité chrétienne, donne un nouvel enthousiasme et des motivations nouvelles. La foi se fortifie si on la donne ! ». La tendance, aujourd’hui répandue, à reléguer la foi dans la sphère du privé contredit donc sa nature même. Nous avons besoin de l’Eglise pour avoir la confirmation de notre foi et pour faire l’expérience des dons de Dieu : sa Parole, les sacrements, le soutien de la grâce, et le témoignage de l’amour. Ainsi, dans le « nous » de l’Eglise, notre « je » pourra se percevoir à la fois comme le destinataire et le protagoniste d’un événement qui le dépasse : l’expérience de la communion avec Dieu, qui fonde la communion entre les hommes. Dans un monde où l’individualisme semble régler les rapports entre les personnes, en les rendant toujours plus fragiles, la foi nous appelle à être Peuple de Dieu, à être Eglise, porteurs de l’amour et de la communion de Dieu pour tout le genre humain.

     

  • Commémoraison de tous les fidèles défunts

    ℟. Qui Lazarum resuscitasti a monumento fœtidum: Tu eis Domine dona requiem, et locum indulgentiæ.
    ℣. Qui venturus es judicare vivos et mortuos, et sæculum per ignem.
    ℟. Tu eis Domine dona requiem, et locum indulgentiæ.

    Vous qui avez ressuscité Lazare, alors que, déposé dans le tombeau. il sentait déjà mauvais : Vous, Seigneur, donnez-leur le repos et faites-les parvenir au séjour de paix. Vous, qui devez venir pour juger les vivants et les morts, et le monde par le feu. Vous, Seigneur, donnez-leur le repos et faites-les parvenir au séjour de paix.