Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Américains lâchent le CNS

« Nous avons clairement dit que le CNS ne peut plus être considéré comme la figure de l'opposition, a déclaré mercredi Hillary Clinton. Le Conseil national syrien « peut faire partie d'une opposition élargie, mais cette opposition doit intégrer des personnes qui se trouvent en Syrie », a-t-elle ajouté.

C’est curieux. Jusqu’ici les Américains, depuis l’Irak jusqu’à la Libye, n’avaient jamais eu de problèmes à « reconnaître » des organisations non représentatives constituées d’exilés…

Commentaires

  • En effet mais ici il s'agit de tout autre chose. D'abord Israel ne peut se "payer" le luxe du risque d'un nouvel état Islamiste Intégriste à cette frontière. Donc les américains ne lâcherons pas bachar el assad.
    De plus il s'agit aussi de couper le flux idéologique Nord-Sud, irano-saoudien et autres émirats à tendance radical. Ne pas oublier également que les Syrien sont avant tous les héritiers d'une civilisation et ne sont pas des "nomades" comme le sont les saoudiens et autre émirats. Cela a également sont importance dans les choix
    Mieux vaut des allaouites qui oppressent que des sunnites qui persécutent.

Les commentaires sont fermés.