Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer

Le « Scientific committee on consumer safety » (le comité scientifique pour la sécurité des consommateurs, organisme de la Commission européenne qui ne parle qu’en anglais) a pondu un rapport, lors de sa séance plénière de juin dernier, sur les « fragrance allergens in cosmetic products » : les allergisants dans les parfums. Il en ressort que les grands parfums sont, globalement, plus dangereux que la bombe à neutrons. En effet, entre 1% et 3% d’Européens seraient allergiques ou potentiellement allergiques aux ingrédients présents dans les parfums. Il est urgent de prendre les mesures de salut public qui s’imposent. Le committee recommande donc à la Commission de restreindre la concentration de douze ingrédients à 0,01% du produit fini. Sont concernés le citral, la coumarine et l'eugénol (essence de rose). Comme il s’agit de composants de 90% des parfums de luxe, une directive qui avaliserait cette recommandation interdirait purement et simplement tous ces parfums (à commencer par le Chanel N°5).

Les fabricants de parfums supplient la Commission européenne de renoncer à adopter une telle directive.

Imperturbable, la Commission répond : « A la lumière de l'avis du SCCS, la Commission réfléchit actuellement sur les mesures réglementaires pour mettre en œuvre l'opinion scientifique dans la législation des cosmétiques et garantir une protection appropriée pour les consommateurs. »

Commentaires

  • Qui paie ce Committee ? Avec l'argent de qui ?

Les commentaires sont fermés.