Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La « procédure de silence » et le « mâle blanc chrétien »

Pour en finir au plus vite avec la polémique sur le projet de nomination d’Yves Mersch au directoire de la BCE, le Conseil européen a engagé une procédure écrite simplifiée appelée « procédure de silence ». C’est du moins ainsi qu’elle s’appelle dans le règlement intérieur du Conseil, traduit de l’anglais, alors qu’en bon français on devrait dire « procédure d’approbation tacite ». En bref, à l’initiative de la présidence, le Conseil (on ne sait pas quand exactement, mais Van Rompuy est en Asie du Sud-Est depuis le 31 octobre) a nommé Yves Mersch, et si aucun membre n’y fait d’objection, la nomination sera effective à l’issue du délai fixé par la présidence. Lequel délai se termine lundi prochain.

Or il n’y aura pas d’objection, car la nomination d’Yves Mersch est une ferme volonté d’Angela Merkel.

Il est amusant de voir Jean Quatremer, grand thuriféraire d’une Union européenne qui se construit depuis toujours contre les peuples et donc contre les règles de la démocratie, s’insurger soudain contre cette procédure… qui résulte des traités qu’il a toujours soutenus.

Il est moins amusant de le voir s’indigner que le directoire de la BCE sera « uniquement composé, au moins jusqu’en 2018, de 23 mâles blancs chrétiens ».

On connaissait le propos raciste et discriminatoire de Mme Lauvergeon qui à compétence égale n’embauchait pas le « mâle blanc ». Jean Quatremer a rajoute une couche : mâle blanc, ça ne suffit pas. Le pire, c’est le mâle blanc chrétien…

Commentaires

  • Une femme qui aurait gardé son bon sens voudrait-elle faire partie de ce directoire ?

  • Je savais depuis mon enfance que j'étais le pire du pire. En effet, les "AUTRES" n'ont jamais cessé de me faire du mal et de mépriser mes talents pourtant à eux dévoués... J'ai été marginalisé car l'intelligence et les talents sont très mal vus en France occupée par l'idéologie para-communiste, maçonnique, satanique, pseudo- "républicaine" et parfaitement tyrannique. Les gens de valeurs sont des indésirables dans ce pays, et comme le chanta Guy BEART, "dire la VERITE" est une cause indubitable de condamnation à mort. Mais les suppôts de Satan sont des lâches, alors il donnent la mort mais lentement, à coups de bouts de papiers au cachet de "La République"...

Les commentaires sont fermés.