Nicolas Sarkozy « est le candidat du fric, alors que le temps est venu du candidat du peuple", François Hollande.
Le propos est de Claude Bartolone.
Finalement, la politique, ce n’est pas si compliqué.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nicolas Sarkozy « est le candidat du fric, alors que le temps est venu du candidat du peuple", François Hollande.
Le propos est de Claude Bartolone.
Finalement, la politique, ce n’est pas si compliqué.
Je suppose que tout le monde a vu et entendu Hervé Morin, né en 1961, dire qu'il a vu le Débarquement, en Normandie, en 1944. Mais on ne s'en lasse pas...
En décembre, on découvrait que le maire de Saint-Germain-en-Laye et l’association musulmane locale avaient conçu en secret la construction d’une mosquée sur un terrain municipal vendu à un prix 45 fois inférieur à sa valeur.
Il s’en est suivi une grosse polémique, y compris au sein de la majorité municipale. Et le maire vient de faire machine arrière : il n’y aura pas de mosquée.
(Via F.Desouche)
Du 1er au 13 mai : pèlerinage « de Mémorial à Mémorial » sur les pas de la Sainte Famille, avec le concours du chanoine Trauchessec, du Pr Sadek et du Dr Doublier-Villette.
Informations ici.
Maître en douceur, sobre en tout, revêtu d’une conscience droite comme il convient à un prêtre, tu as puisé au “Vase d’élection” les vérités ineffables. Tu as conservé la foi et mené à terme une course égale à la sienne, ô Pontife-Martyr Timothée. Prie le Christ Dieu de sauver nos âmes.
Tropaire de la liturgie byzantine. (Le Christ, apparaissant au chrétien Ananie à Damas, appelle saint Paul « vase d’élection » : l’instrument qu’il a choisi pour évangéliser les nations.)
Jeudi soir, le vice-président du CNT, Abdoul Hafiz Ghoga, a été conspué et bousculé par une foule de manifestants lors de sa visite de l’université de Benghazi. Dimanche, il annoncé sa démission : "Malheureusement, le consensus en vue de défendre les intérêts de la nation n'existe plus. Une atmosphère de haine s'est installée (...) Je ne veux pas que cette atmosphère perdure et contrarie les efforts du Conseil national de transition."
Samedi, toujours à Benghazi (où le maire a démissionné), c’est le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, qui a été conspué par des manifestants et n’a pas pu prononcer son discours. Il a dit ensuite à des journalistes : "Nous avons affaire à un mouvement politique qui peut entraîner le pays dans un puits sans fond. Derrière ces manifestations, il y a quelque chose de néfaste pour le pays."
Les manifestants, qui avaient envahi et saccagé le siège du CNT, demandaient la démission du gouvernement. Moustapha Abdeljalil a exclu de démissionner.
Hier dimanche, le CNT s’est réuni dans un lieu secret (sic) pour adopter la loi électorale…
Addendum - Des pro-Kadhafi lourdement armés ont pris aujourdhui le contrôle de la ville de Bani Walid.
Les Croates ont voté à 66% en faveur de l’intégration de leur pays dans l’UE. Mais la participation n’a été que de 47%.
Bienvenue dans la galère.
Pour l’élection présidentielle finlandaise, les sondages laissaient prévoir que la deuxième place serait disputée entre deux candidats eurosceptiques : Paavo Väyrynen (centre) et Timo Soini (parti des vrais Finlandais). Surprise, c’est le candidat écolo – et européiste – qui est arrivé deuxième (loin derrière le conservateur Sauli Niinistö).
De toute façon le président finlandais n’a pas son mot à dire en matière de politique européenne…
Saad Hariri, ancien Premier ministre du Liban et chef de l’opposition souverainiste, a été opéré samedi d’une fracture du tibia après une chute de ski dans les Alpes.
Saad Hariri partage son temps entre la France et l’Arabie saoudite où sont installés sa femme et ses enfants.
C’est ça, aussi, le problème du Liban.