Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Inadmissible relaxe d’Houria Bouteldja

    Communiqué de Bernard Antony, président de l'AGRIF

    Ce 25 janvier, le Tribunal de Toulouse a considéré, contre le sens commun, que le fait de traiter les français désignés comme « blancs » de « sous-chiens », pour qualifier avec un mépris évident ceux que l’expression commune désigne comme Français de souche, ne relevait pas d’une injure raciste.

    Et ce, de surcroît, au mépris du fait qu’Houria Bouteldja appelait, avec suffisance, à « rééduquer ces sous-chiens », selon une expression de sinistre mémoire. Si bien que « sous-chiens » ou « souchiens », comme elle prétendait benoîtement avoir employé ce néologisme, le mépris injurieux et raciste était le même !

    Même le ministre de l’Intérieur de l’époque, Mr Hortefeux, avait constaté l’évidente injure et annoncé des poursuites qui ne vinrent jamais.

    L’AGRIF a été aussi victime, d’une manière provocatrice, de la malhonnête assimilation par les médias locaux avec le groupe appelé Bloc Identitaire, qui n’était en rien concerné par ce procès. Il avait osé clamer à propos de Mme Bouteldja : « Nous la ferons condamner ! », tout en injuriant le tribunal lors d’un renvoi du procès.

    Le tribunal a pu être abusé par cet amalgame médiatique, notamment par La Dépêche du Midi, au mépris de nos protestations jamais publiées. L’AGRIF considère donc que le groupe Bloc Identitaire porte une grave responsabilité de cet échec provisoire.

    L’AGRIF attend de lire les attendus du jugement et se prépare à faire appel.

  • Grand prix de la dhimmitude

    Le diocèse de Bordeaux vend un terrain de 1000 m2 aux musulmans pour l’édification d’une mosquée (c’est-à-dire la constitution d’un centre politique de l’islam - du jihad - et d’une enclave du dar al islam).

    Et il en est fier…

    (Sud Ouest, via Infos Bordeaux)

  • La Hongrie défend ses vraies valeurs

    J’ai reçu aujourd’hui, selon le bon ou mauvais vouloir de La Poste, le numéro d’hier de Présent (avec celui d’aujourd’hui, d’ailleurs). Je vois dans un coin, en bas de la page 4, un article que j’aurais bien vu en une, et dans un bel encadré, vu sa teneur, et la notoriété de son auteur. Le voici (cliquer pour agrandir).

    Hongrie.jpg

  • Nouvelles du traité

    Le Premier ministre polonais Donald Tusk déclare que la Pologne aura du mal à ratifier le traité sur le pacte fiscal si elle n’est pas assurée de pouvoir participer aux sommets de la zone euro.

    En Suède, les sociaux-démocrates ont réitéré leur opposition au traité : il n’y a donc pas de majorité au Parlement pour le ratifier.

  • C’est la zone

    Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale pour 2012. Et prévoit désormais qu’il y aura une région en récession : la zone euro.

  • Enlevée par un musulman, elle revient 10 ans après

    Nadia Bibi, jeune catholique de Mariamabad, au Pakistan, avait été enlevée et contrainte à épouser un musulman en 2001. Le mois dernier, elle s’est échappée et est revenue dans sa famille. Laquelle vit désormais sous la protection d’une ONG dans un endroit secret…

    A lire sur Fides.

  • Mgr Coutts archevêque de Karachi

    Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad et président de la conférence des évêques du Pakistan, est nommé par le pape Benoît XVI archevêque de Karachi, la plus grande ville du pays. Il succède à Mgr Evarist Pinto, dont la renonciation à la charge pastorale a été acceptée pour limite d'âge.

    Mgr Coutts est l’évêque qui avait lancé une campagne mondiale contre les lois anti-blasphème du Pakistan, relayée notamment par l’AED.

  • Conversion de saint Paul

    ℟. Sancte Paule Apostole, praedicator veritatis, et doctor Gentium, intercede pro nobis ad Deum, qui te elegit, ut digni efficiamur gratia Dei.
    ℣. Tu es vas electionis sancte Paule Apostole, prædicator veritatis.
    ℟. Intercede pro nobis ad Deum, qui te elegit, ut digni efficiamur gratia Dei.

    Saint Apôtre Paul, prédicateur de la vérité, et Docteur des Nations, intercédez pour nous auprès de Dieu qui vous a choisi, afin que nous soyons rendus dignes de la grâce de Dieu. Vous êtes un vase d’élection, saint Apôtre Paul, prédicateur de la vérité. Intercédez…

    (L’office de cette fête ayant été réduit en 1960, on n’y trouve plus ce répons.)

  • Les Tchèques disent non

    Selon un sondage de l’institut SANEP, 56,7% des Tchèques sont opposés à la ratification par leur pays du traité sur le pacte fiscal.

    Selon le même sondage, si un référendum avait lieu aujourd’hui sur l’adoption de l’euro, 71,3% des Tchèques voteraient non.

  • Des sanctions d’une criante injustice contre la Hongrie

    Les ministres des Finances de l'Union européenne ont approuvé la recommandation de la Commission européenne de prendre des sanctions contre la Hongrie pour déficit excessif.

    Cette décision a été prise par des pays qui pour la plupart (tous ?) ont un déficit supérieur à 3% du PIB, contre un pays dont le déficit est… inférieur à 3%...

    (La Kommission considère que ce résultat a été obtenu par des moyens exceptionnels qui ne pourront pas être réédités. Le gouvernement hongrois affirme que le déficit sera de même inférieur à 3% l’an prochain. Mais on ne va pas attendre de voir si c’est vrai. Il faut dézinguer Viktor Orban.)