Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libye

Jeudi soir, le vice-président du CNT, Abdoul Hafiz Ghoga, a été conspué et bousculé par une foule de manifestants lors de sa visite de l’université de Benghazi. Dimanche, il annoncé sa démission : "Malheureusement, le consensus en vue de défendre les intérêts de la nation n'existe plus. Une atmosphère de haine s'est installée (...) Je ne veux pas que cette atmosphère perdure et contrarie les efforts du Conseil national de transition."

Samedi, toujours à Benghazi (où le maire a démissionné), c’est le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, qui a été conspué par des manifestants et n’a pas pu prononcer son discours. Il a dit ensuite à des journalistes : "Nous avons affaire à un mouvement politique qui peut entraîner le pays dans un puits sans fond. Derrière ces manifestations, il y a quelque chose de néfaste pour le pays."

Les manifestants, qui avaient envahi et saccagé le siège du CNT, demandaient la démission du gouvernement. Moustapha Abdeljalil a exclu de démissionner.

Hier dimanche, le CNT s’est réuni dans un lieu secret (sic) pour adopter la loi électorale…

Addendum - Des pro-Kadhafi lourdement armés ont pris aujourdhui le contrôle de la ville de Bani Walid.

Les commentaires sont fermés.