Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dalil Boubakeur en appelle à Boutteflika contre « l’islamophobie » française

Selon le journal algérien Echorouk :

M. Dalil Boubakeur en appelle au président algérien. Dans un communiqué parvenu, hier à notre rédaction, il " appelle les autorités de notre pays à intervenir pour que cessent  les vexations et les discriminations publiques qui ne se comptent plus contre l'islam et les musulmans". Il pointera du doigt la dernière sortie du leader du Front national, Jean Marie Lepen qui, profitant de la campagne électorale a déversé tout son fiel sur les musulmans de France. Il rappellera aussi " les atteintes" faites "au culte musulman" et qui "prennent une intensité et une fréquence inquiétante". " Certains dérapages visant les personnes et les symboles de l'islam ne manquent pas" dira-t-il. En citant en guise d'exemple de "cette islamophobie haineuse" les différents actes de "profanations répétées des mosquées sur l'ensemble du territoire national", Le recteur de la grande mosquée de Paris rappellera aussi les propos forts du président français Nicolas Sarkozy lors de l'hommage rendu aux combattants musulmans de la Première guerre mondiale dans son intervention au cimetière militaire de Notre Dame de Lorette, en France. "L'islam, disait-il, est aujourd'hui la religion de nombreux Français. Et notre pays, pour avoir connu non seulement les guerres de religion mais aussi les luttes fratricides d'un anticléricalisme d'Etat, ne peut laisser stigmatiser les citoyens français musulmans". Cette réaction de la grande mosquée de Paris coïncide avec la journée observée par les immigrés de France qui ont décidé de faire de la journée du 1er Mars une journée sans immigrés la qualifiant d'ailleurs de "un jour sans nous !"

En ce qui concerne la "journée sans immigrés", elle devait montrer aux souchiens quelle catastrophe ce serait s'il n'y avait pas les immigrés. Or personne n'a rien vu... Voir le commentaire de Louis Chagnon.

Les commentaires sont fermés.