Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vite, contre les mères

Au nom de l'égalité de genre, le Halde, puis la Cour de cassation, ont décrété que les avantages accordées aux mères en matière de retraite (pouvant aller jusqu'à deux ans par enfant) étaient une discrimination.

Comme il n'est pas financièrement possible d'accorder ces avantages aux pères, il faut trouver le moyen de les supprimer aux mères tout en faisant croire qu'ils seront plus ou moins compensés, mais on ne sait pas comment.

Néanmoins, le ministère du travail fait savoir qu'il souhaite que la réforme « puisse faire l'objet d'un consensus » et figure dans le prochain projet de budget de la Sécurité sociale.

Commentaires

  • Les paroles de Pie XI sur la conception moderne de l'égalité homme-femme raisonnent avec une amère ironie : "Bien plus, c'est au détriment de la femme elle-même que tourne cette fausse liberté et cette égalité non naturelle [...]" (Casti Connubii, II, 3)

  • Un première "discrimination" est faite par la nature puisque 100 % des mères sont femmes et 100 % des pères sont hommes. Il faut que cela change et que s'établisse (enfin !) la parité.

Les commentaires sont fermés.