Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mots et les faits

Au petit matin du 1er janvier 2006, une bande de « jeunes » avait semé la panique dans le train Nice-Lyon en agressant et volant de nombreux voyageurs entre Saint-Raphaël et Draguignan.

« Ce qui s'est passé dans le train Nice-Lyon est totalement inacceptable et les coupables seront recherchés et punis comme il se doit », avait déclaré Jacques Chirac.

« Le temps de l'impunité dans les TER, c'est terminé » avait déclaré Nicolas Sarkozy en se rendant sur place.

Sur les 21 voyous qui avaient participé à cette équipée sauvage, neuf furent mis en examen (essentiellement pour des faits commis... dans un autre train). Le procès vient seulement d'avoir lieu. Sur les neuf, un seul s'est rendu au tribunal : Mohamed Ali Baya. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve et interdiction de prendre le train pendant deux ans... Le meneur, Henis Zorgati, absent, a écopé de 18 mois de prison ferme. Un autre, Hatem Sakli, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Et trois autres prévenus se voient infliger une amende de 1.000 à 1.500 euros.

Le 22 avril dernier, à Nice, Nicolas Sarkozy affichait une fois de plus sa fermeté et annonçait une nouvelle loi contre les bandes...

Commentaires

  • Une jeune fille à été violée durant cette attaque. Lors d'un interwiev (a visage masqué) elle demandait que ces agresseurs ne soient pas punis plus durement parce qu'ils étaient d'origines immigrés. La voilà rassurée. A-t-elle réalisée depuis que c'est parce qu'elle est blanche qu'elle à été violée.

  • Chirac et Sarkozy auraient dit des choses fausses ?

Les commentaires sont fermés.