Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Excellent Vaclav Klaus

    Des journalistes du Monde racontent leur tentative d’entretien avec Vaclav Klaus, qui parle un "anglais parfait" :

    Il s'avance vers nous avec un sourire poli... qui se transforme, dès l'énoncé du nom de notre journal, en une moue franchement dégoûtée.

    - Un entretien pour Le Monde ? Non.

    - ??

    - Non, n'insistez pas. Vous êtes de gauche, et si fanatiquement pro-européen.

    Il dit "fanatically", en grimaçant élégamment. Et tourne les talons, avec ce geste de la main par lequel on se débarrasse d'une mouche.

    (via le Salon Beige)

  • Une mère

    Gaynor Purdy est devenue enceinte peu avant son premier anniversaire de mariage. A quatre mois de grossesse, le médecin lui a appris que son bébé avait une grave malformation cardiaque qui nécessiterait une opération à cœur ouvert à la naissance, et qu’il valait mieux qu’elle avorte. Elle a refusé. Ensuite, de nouveaux tests ont révélé un défaut chromosomique qui donnerait une chance de vie de moins de quatre mois à l’enfant, et qu’il valait donc mieux qu’elle avorte. Elle a de nouveau refusé, en plein accord avec son mari : « Nous avons refusé de l’abandonner, et avons décidé tout au long de la grossesse que tant qu’il se battait, nous continuerions à nous battre avec lui ».

    Kai est né. Son cœur ne nécessitait pas d’opération immédiate. Il a 10 mois et il est en parfaite santé. Des opérations seront peut-être nécessaires à l’avenir, mais son état ne cesse de s’améliorer.

    (source)

  • Intégration

    Rachida Dati a accouché hier. C’est une fille, prénommée Zohra.

    Zohra est la contraction de Zohara, nom arabe de la planète Vénus (venant du verbe signifiant briller), dont le symbolisme est le même : amour, beauté.

  • Blasphème anti-européen à Prague

    1230914314_kyvadlo.jpgLe drapeau européen du gigantesque métronome installé dans le parc Letna de Prague a été « vandalisé ».

    Le métronome, censé mesurer le temps de la présidence tchèque de l’Union européenne, avait été mis en lumière le 1er janvier à 0h par le vice-Premier ministre chargé des Affaires européennes Alexandr Vondra.

    Quelques heures plus tard, un inconnu en a déchiré un morceau. La police ne s’en est rendu compte que le lendemain…

    Le métronome a été placé à un endroit où il domine la ville de Prague. Là même où se trouvait la statue géante de Staline…

    La presse tchèque souligne que le « vandale » (ou doit-on dire : le blasphémateur ?) risque un an de prison et une forte amende. S’il est retrouvé.

  • Sainte Geneviève

    Hymne des vêpres (propre de Paris et Nanterre), traduction Pierre Corneille

    Que de toutes nos voix un plein concert s'élève
    A la gloire de Geneviève,
    Terre, applaudis au ciel; lui-même il t'applaudit.
    Il t'en daigne lui-même t'apprendre la naissance :
    Ecoute un ange qui te dit
    Qu'il vient de naître en elle un appui pour la France.

    Un saint prélat*, qui voit dans une si jeune âme
    briller tant de céleste flamme:
    « Vierge heureuse, dit-il, qu'heureux sont tes parents ! »
    Soudain qu'elle l'entend, la vierge à Dieu se voue,
    Et quitte enfin et prés et champs,
    pour montrer à la cour comme il faut qu'on le loue.

    Les miracles partout suivent son grand courage;
    ils passent et le sexe et l'âge.
    Dans la chair qui l'enferme elle est hors de la chair,
    Et dans la pauvreté riche plus que tous autres :
    Quiconque la peut approcher
    Croit sa vertu pareille à celle des apôtres.

    Honneur de ta patrie et de la terre entière,
    Vierge, des vierges la lumière,
    Notre patronne à tous, entends nos humbles vœux ;
    Et du ciel, où tu vois ta couronne assurée,
    Fais qu'en terre de chastes feux
    Puissent toujours régner dans notre âme épurée.

    A la Trinité sainte éternelle puissance,
    Eternelle reconnaissance.
    Qu'on la serve en tout temps, qu'on l'honore en tous lieux;
    Exaltons-en la gloire en sa vierge fidèle,
    Si nous voulons un jour aux cieux
    Etre assis dans un trône et couronné comme elle.

    * Saint Germain, évêque d’Auxerre.

  • Le « nouveau » gouvernement belge…

    Les députés belges ont entériné vendredi sans surprise la nomination du nouveau Premier ministre, le chrétien-démocrate flamand Herman Van Rompuy, nommé mardi en remplacement d'Yves Leterme, poussé à la démission par le "Fortisgate".
    Les députés ont voté la confiance au nouveau gouvernement par 88 voix pour et 45 contre.

    Yves Leterme avait démissionné le 19 décembre car son entourage était accusé d'avoir fait pression sur la justice pour qu'elle valide le plan de sauvetage de la banque Fortis et son passage sous le contrôle de BNP Paribas.

    Le nouveau gouvernement a repris l'essentiel du programme et de la composition de l'équipe d'Yves Leterme, en s'appuyant sur une large coalition de cinq partis: chrétiens-démocrates et libéraux côté flamand, chrétiens-démocrates, libéraux et socialistes côté francophone.

    La durée de vie du gouvernement Van Rompuy est incertaine, en raison notamment des tensions persistantes entre communautés francophone et néerlandophone.

    (AFP)

  • Cellules souches

    Pour la revue américaine Science, la « Découverte de l’année » 2008 est la reprogrammation cellulaire permettant d'obtenir des lignées de cellules souches à partir de cellules adultes (et non d’embryons).

    En novembre 2007, deux équipes de chercheurs, l'une japonaise, l'autre américaine, avaient réussi à transformer des cellules de peau en cellules pluripotentes.

    Depuis, nombreux sont les scientifiques à s'être lancés dans cette nouvelle voie de recherche. Ainsi, deux équipes ont notamment réussi à reprogrammer en cellules souches des cellules de patients souffrant de diabète ou de la maladie de Parkinson. Ils ont ensuite pu transformer ces cellules en différents types cellulaires parmi lesquels ceux qui sont les plus affectés dans les maladies des patients donneurs. Une autre équipe a réussi à transformer in vivo chez des souris diabétiques des cellules de pancréas dites exocrines, en cellules bêta, productrices d'insuline.

    (genethique.org)

  • Les « privés de papiers »

    Les idéologues immigrationnistes ont imposé que les immigrants qui n’ont aucun titre à résider sur le territoire français soient appelés des « sans-papiers » : ils ne sont pas des clandestins, des hors la loi, ce sont des gens à qui on n’a pas donné de papiers. Et donc à qui on doit en donner.

    Mais « sans-papiers » est un « néologisme déshumanisant », pour José Chidlovsky et Rabeha El Bouhati, qui sont en train de tourner un « film militant », entre Toulouse, Hendaye et Paris, sur ces personnes qui sont « exclues de la qualité de citoyen ».

    Il ne faut donc pas les appeler « sans-papiers », mais « privés de papiers ». Afin de souligner l’injustice qui les frappe.
    Le budget du film, qui n’est « pas sur les sans-papiers, mais avec les privés de papiers », avoisine les 350.000 euros. L'Institut national de l'audiovisuel (INA) a donné une aide de 150 000 €. Le conseil régional Midi-Pyrénées a apporté 102 000 €.

    (source, via François Desouche)

  • A propos de la rencontre de Prague

    Le quotidien Présent publie dans son numéro daté du 1er janvier un article (tiré d’un site internet) intitulé Vaclav Klaus agressé par Dany Cohn-Bendit.

    Il s’agit de la fameuse rencontre entre le président tchèque et les membres de la conférence des présidents du Parlement européen, le 5 décembre dernier. J’ai publié dans le n° 15 de Daoudal Hebdo, le 11 décembre, en exclusivité, l’intégralité des propos tenus ce jour-là au Château de Prague. Il en résulte, contrairement à ce qu’affirme l’article reproduit par Présent, que le provocateur principal n’était pas Cohn-Bendit, mais le président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, comme je l’établissais dans mon éditorial.

    L’important est précisément que le chef d’orchestre de la provocation fut le président du Parlement européen. Et les propos les plus ahurissants ne furent pas ceux de Cohn-Bendit, que l’on ne connaît que trop, mais ceux de Brian Crowley, président du groupe UEN (Union pour l’Europe des nations).

  • Luxembourg

    Le 24 décembre, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a jugé recevable la demande d’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle. Reste à réunir les 25.000 signatures…

    Le même jour, le grand-duc a prononcé son « discours de Noël ». Il a souligné qu’il n’a eu « à aucun moment l’intention de s’opposer à la volonté de la majorité des représentants du peuple ».

    Il a souligné également que la révision constitutionnelle, engagée « en son nom » et qui « va dans le sens où il l’entend », est une « mesure nécessaire » car « il ne revient pas à un seul individu de remettre en question les décisions des représentants de notre peuple ».

    Et il « remercie toutes les forces politiques d’avoir soutenu, et ce, aussi promptement, cette modernisation si importante et nécessaire de notre Constitution ».

    Comme cela se voyait pourtant depuis le début, les braves gens qui appelaient à soutenir l’héroïque grand-duc sont bel et bien cocus…