Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luxembourg

Le 24 décembre, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a jugé recevable la demande d’organisation d’un référendum sur la révision constitutionnelle. Reste à réunir les 25.000 signatures…

Le même jour, le grand-duc a prononcé son « discours de Noël ». Il a souligné qu’il n’a eu « à aucun moment l’intention de s’opposer à la volonté de la majorité des représentants du peuple ».

Il a souligné également que la révision constitutionnelle, engagée « en son nom » et qui « va dans le sens où il l’entend », est une « mesure nécessaire » car « il ne revient pas à un seul individu de remettre en question les décisions des représentants de notre peuple ».

Et il « remercie toutes les forces politiques d’avoir soutenu, et ce, aussi promptement, cette modernisation si importante et nécessaire de notre Constitution ».

Comme cela se voyait pourtant depuis le début, les braves gens qui appelaient à soutenir l’héroïque grand-duc sont bel et bien cocus…

Commentaires

  • Le Grand-Duc ne tient nullement compte de la loi naturelle qui domine la démocratie. La majorité n'a pas tous les pouvoirs, notamment pas celui de décréter la mort de la minorité.

    Mais le péteux Grand Duc préfère son trône avec les avantages qui vont avec à l'héroïque combat pour les droits de l'homme.

Les commentaires sont fermés.