Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Benazir Bhutto

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    L’assassinat de Benazir Bhutto, l’un des seuls dirigeants féminins d’un pays islamique, est évidemment condamné sans réserve par tous les responsables politiques dignes de ce nom. Il constitue en outre un avertissement solennel à tous ceux qui se bercent d’illusions pacifistes sur la réalité de la menace islamiste dans le monde.

  • La gauche à droite (ou le contraire)

    Alain Marleix, le secrétaire national de l’UMP aux élections, est très content. Nicolas Sarkozy lui avait donné pour mission de transposer aux municipales « l’ouverture » qu’il a réalisée au gouvernement : il recense déjà « 500 candidats » issus de la gauche ou des « milieux proches de la gauche ». « Il y a une belle moisson, et cela arrive tous les jours : il y a un tel malaise au PS », se félicite-t-il. « Aujourd’hui, on recense en moyenne entre un et deux candidats d’ouverture dans chacune des 280 villes de plus de 30.000 habitants. »

    Et ce ne sont pas des candidats décoratifs : nombre d’entre eux figurent en deuxième ou en troisième position. A Chartres, c’est un conseiller général PS, à Angers, un ex-adjoint PS, à Nantes, un adjoint de Jean-Marc Ayrault... A Toulouse, c’est un sénateur socialiste. A Colmar, le maire UMP se vante d’avoir cinq colistiers de gauche. Et ce n’est pas fini. On parle par exemple à Rouen du président fabiusien de la communauté d’agglomération...

    D’autre part, l’UMP a investi comme tête de liste des personnalités de gauche, comme Jean-Marie Bockel (Mulhouse), Yves Urieta (Pau), Roger Didier (Gap), Jean-Marie Kutner (Schiltigheim)...

    Naturellement, l’UMP débauche également, autant qu’elle le peut, des membres du Modem. Plusieurs maires sortants, du parti de François Bayrou, sont déjà investis têtes de liste UMP...

    L’ouverture, c’est aussi la « diversité ». Mais l’UMP investit des « issus », comme têtes de liste, dans des endroits où la gauche est majoritaire et non ralliée...

     Nicolas Sarkozy taille ainsi des croupières au PS et au PRG (et au MoDem), et en même temps il brouille les cartes. Il ne sera pas facile de commenter l’élection d’une liste où l’UMP a des candidats de gauche, ou d’une liste de gauche avec des élus UMP, ni d’établir les rapports de force.

    Pour nous cela ne posera aucun problème : il y a longtemps que nous parlons de l’UMPS...

    Quand aux cocus de la présidentielle, peut-être vont-ils commencer enfin à se réveiller...

  • Les zozos de l’Arche

    J’écrivais hier que du point de vue français les zozos de l’Arche « pourraient passer en justice ». Mon conditionnel était un irréel. Mais ce n’est peut-être pas si irréel. Car j’avais oublié que deux juges ont été saisis d’une information judicaire ouverte le 26 octobre pour exercice illégal de l’activité d’intermédiaire en vue d’adoption, aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France, et escroquerie.

    Le retour imminent des zozos ne sera donc sans doute pas le point final de leur aventure judicaire.

    Rappelons aussi le mot historique de Nicolas Sarkozy après la libération de l’équipage espagnol de l’avion : « J’irai chercher ceux qui restent, quoi qu’ils aient fait. »

    Mais Sarkozy se prélasse à Charm el Chiekh, et l’on dit que les zozos vont être rapatriés dès aujourd’hui.

    Ce sera raté pour aller les chercher...

  • La liturgie de ce jour et l’avortement

    L’an dernier j’avais commenté cette curieuse particularité de la liturgie des Saints Innocents que l’Apocalypse y est omniprésente. Notamment à l’office des matines, où 11 répons sur 12 viennent du livre prophétique de saint Jean (fêté la veille). On peut faire un autre commentaire.

    La raison de cette foison de citations du passage de l’Apocalypse lu à l’épître est que l’Eglise applique aux Saints Innocents ce que dit saint Jean des 144.000 élus qui viennent de la grande tribulation, qui ont lavé leur tunique dans le sang de l’Agneau, qui sont vierges et suivent l’Agneau partout où il va.

    Cette insistance a conduit certains commentateurs médiévaux à affirmer que Hérode avait massacré 144.000 enfants. Ce qui est évidemment absurde. Les enfants massacrés par Hérode furent sans doute une trentaine. C’est ce qu’estimaient certains historiens, et la découverte par les coptes, il y a un siècle, d’un charnier à Bethléem, datant du début du Ier siècle, avec les ossements d’une trentaine de petits enfants, paraît le confirmer. Les études réalisées sur ces ossements, et les miracles qui se sont produits, ont conduit l’Eglise copte à authentifier ces reliques. A noter qu’une partie d’entre elles ont été confiées au Dr Villette par le curé des chiffonniers du Caire : elles se trouvent au sanctuaire pro-vie de Saint-Joseph du Saint Sauveur à Chantemerle-les-Blés.

    Chacun sait que le nombre de 144.000 symbolise une immense multitude : 12x12x1000 (le chiffre de la plénitude au carré, multiplié par mille).

    Aujourd’hui, lors de la fête des Saints Innocents, chacun pense naturellement aux victimes de l’avortement. Et ce n’est pas un hasard si des reliques des Saints Innocents se trouvent en une chapelle autour de laquelle a été édifié le Mémorial des Innocents, en mémoire des millions de bébés légalement tués dans le monde.

    Ainsi, cette liturgie qui évoque une multitude de victimes, et qui insiste lourdement sur ce point, paraît bien être prophétique à son tour, et s’appliquer aux innombrables victimes de l’avortement légal, petits martyrs modernes de ceux qui par ces lois blasphèment l’Incarnation.

  • Saints Innocents

    Innocentes pro Christo infantes occisi sunt, ab iniquo rege lactentes interfecti sunt ; ispum sequuntur Agnum sine macula, et dicunt semper : Gloria tibi Domine.

    Les bébés innocents ont été tués pour le Christ, les enfants à la mamelle ont été massacrés par le roi inique ; c’est l’Agneau sans tache qu’ils suivent, et ils disent pour toujours : Gloire à toi, Seigneur.

    (Antienne du Magnificat)

  • Le vrai Bolufer

    Une perle de Jean-Paul Bolufer relevée dans Le Monde par Le Salon Beige :

    « Me présenter comme un "catholique conservateur" "ancien militant contre l'avortement" est une caricature ridicule. J'appartiens à la famille des chrétiens sociaux et milite notamment à Evangile et Société, qui est une association oecuménique diffusant l'enseignement social. »

    Exit donc le catholique de droite, exit le militant contre l’avortement. Reste son appartenance revendiquée (malgré ces dénégations) à la famille des chrétiens sociaux. Ce qu’il illustre par son appartement de 190 m2 dans un des endroits les plus huppés de la capitale, loué à un prix de HLM (c’est là qu’est le côté social).

  • Scoop

    La grande nouvelle du jour, c'est la naissance d'un petit-fils (ben oui, c'est pour ça que je n'étais pas là cet après-midi): le premier enfant de ma fille Anne-Enora et de son mari Nicolas. Il s'appelle Youenn, comme le parrain de ma fille, qui est le fils d'un grand militant breton, Herry Caouissin, écrivain et cinéaste, secrétaire et héritier de l'abbé Perrot. (Youenn est une des formes de Yves en breton).

    Evidemment il est très beau, quelle question...

  • National Hebdo N° 1223

    Dessin d’Ignace : Sarkozy qui sifflote, en père Noël au vêtement rapiécé, avec des cadeaux avariés...

    « Une fin d’année difficile ». Pour tout le monde. Et particulièrement pour National Hebdo. A la place de mon édito on trouvera une lettre du directeur du journal, Jean-Claude Varanne, expliquant la situation difficile dans laquelle se trouve notre hebdomadaire. Les pertes du Figaro ou de Libération ou du Monde se montent à des millions d’euros, ce qui ne constitue aucune menace pour leur survie. Les nôtres sont de quelques dizaines de milliers d’euros, et risquent de nous être fatales... Si chaque lecteur envoyait 20 euros, cela sauverait le journal à court et même à moyen terme. Mais le problème de fond, comme celui d’autres publications de notre famille, est que les abonnés ne sont pas assez nombreux...

    Michel Limier fait le portrait de Carla Bruni, qui n’a pas nos problèmes...

    Jean Roberto expose les trois idées fausses qui sous-tendent l’idée d’une Union euroméditerranéenne.

    J’évoque Sarkozy en Afghanistan et à Rome, les négociations avec la Turquie , l’obsession de l’anti-discrimination...

    Alexandre Martin se penche sur la dégringolade des classes moyennes, et sur l’enterrement définitif du charbon.

    Serge Omara relate les activités du Front national dans les régions (liquidation de Charles Jourdan, vote des budgets).

  • Culture de vie en Croatie

    La loi sur l'avortement n'a pas été modifiée en Croatie, et pourtant les avortements ont diminué de 88,5% entre la chute du communisme en 1989 et 2005. Il y a là matière à réflexion.

    L’agence Zenit a rencontré Marijo Zivkovic, président du Centre pour la Famille, de Zagreb, en Croatie, lors de la rencontre organisée le 11 décembre dernier à Strasbourg par le Mouvement pour la vie italien. Il a expliqué que la baisse du taux d'avortements en Croatie est « entièrement le fruit du travail d'éducation et de formation à l'Evangile de la vie promu par l'Eglise et les associations catholiques ».

    En 1989, dernière année du régime communiste en Croatie, 40.000 avortements ont été enregistrés dans le pays alors qu'en 2005, il y en a eu 4.600.

    Contrairement à l'ensemble de l'Europe, la Croatie a vu en 1995 une augmentation de 11% du nombre de jeunes âgés de moins de 14 ans ; de plus en plus de familles avec au moins trois enfants ; un faible taux de divorces, un taux très faible de personnes porteuses du virus du SIDA et un faible taux de personnes utilisant le préservatif.

    Le Centre pour la famille a distribué, depuis 1993, quatre millions et demi de brochures avec des chapelets pour la vie, ainsi que des textes et des images pro-vie.

    Les autorités croates ont réagi en encourageant un renouvellement démographique, expliquant que les familles stables et nombreuses sont un bien pour l'ensemble du pays. Jean-Paul II s'est rendu en Croatie en 1994, 1998 et 2003, et a chaque fois promu l'Evangile de la vie.

    Marijo Zivkovic explique que ce succès est également dû à « l'utilisation, de la part de l'Eglise, d'un langage non clérical ».

    Pour montrer combien la culture de la vie a imprégné la Croatie , Mario Zivkovic fait remarquer que la pièce croate de 25 Kuna (qui équivaut à trois euros), frappée en l'an 2000, représente un enfant dans le ventre de sa mère, avec une partie du cordon ombilical.

    b4d8d68b2a4a286435c74912d4975c69.jpg

    Et en entrant dans la zone euro, la Croatie s'interdira de frapper de telles pièces. Voilà qui est tragiquement symbolique de ce qu'est la perte de souveraineté.

  • Les zozos condamnés...

    La cour criminelle de N’Djamena a condamné les six Français de l’Arche de Zoé à huit ans de travaux forcés.

    Cette « lourde condamnation de tous les Français, y compris médecins ou bénévoles, relève sans doute plus d’un véritable racisme anti-français que de la justice », dénonce Bruno Gollnisch dans un communiqué. « Quelles qu’aient été les imprudences et les fautes des dirigeants de l’Arche de Zoé, elles n’ont pu être possibles sans la complicité de cadres tchadiens, de chefs de village voire de certaines familles. » De fait, deux intermédiaires tchadiens, mais deux seulement, ont été condamnés à quatre ans de prison.

    Cet aspect de l’affaire ne peut en effet être éludé, et il est mis en relief par la sévérité du verdict, de même que par l’uniformité des peines prononcées. C’est un cas de figure comparable à l’affaire des infirmières en Libye, avec même cette similitude de la demande d’un million d’euros par enfant au Tchad, et d’un million de dollars par enfant victime du sida en Libye.

    Dans un cas comme dans l’autre, les autorités vont dans le sens des sentiments anti-occidentaux de l’opinion publique de leur pays, et les confortent. C’est d’autant plus évident qu’il y a une grande part de comédie dans ces procès, organisés dans un unique dessein de politique intérieure. Dans l’affaire libyenne, Kadhafi savait parfaitement que les infirmières bulgares seraient libérées à l’issue de leur procès. Dans l’affaire tchadienne, il est clair que les condamnés seront également rapatriés et seront, discrètement ou non, libérés.

    « Si cette triste affaire pouvait servir à quelque chose, ce serait de faire cesser les actions humanitaires ou prétendues telles en direction de peuples et de pays qui n’en veulent pas et les ressentent comme autant d’humiliations », conclut Bruno Gollnisch.

    C’est en effet une question qui se pose. Mais elle ne peut pas occulter l’autre question, sur le ménage à faire dans les associations humanitaires. Dans l’affaire des zozos de l’Arche, il y a la question franco-française. Même en admettant que ces gens-là aient réellement voulu sauver des enfants du Darfour, et quelles que soient les évidentes complicités dont ils ont bénéficié au Tchad (sans parler de l’attitude des autorités tchadiennes dans le déroulement des opérations), il reste qu’ils avaient l’intention de faire immigrer clandestinement en France 103 enfants soi-disant malades et blessés alors qu’ils étaient en pleine forme, pour les vendre à des « familles d’accueil » qui pourraient les adopter.

    Vu du point de vue français, ils pourraient passer en justice pour cela. Et de ce même point de vue, ils vont très bien s’en sortir. Toutefois, leur mésaventure va sans doute faire réfléchir leurs éventuelles émules. Tandis qu’il revient aux véritables associations humanitaires, et au gouvernement qui est forcément impliqué dans ce genre d’affaire, de réfléchir sur les actions dans des pays (notamment musulmans) où la haine de l’Occident en fait des cibles de choix.

    Cette réflexion devrait être facilitée par le fait que le ministre des Affaires étrangères est un spécialiste mondialement reconnu de l’aide humanitaire. Mais on ne l’a pas entendu dans l’affaire libyenne, et on ne l’a pas davantage entendu dans l’affaire tchadienne. Ni en tant que ministre, alors qu’il s’agit d’affaires étrangères, ni en tant que « french doctor », alors qu’il s’agit de sa spécialité. C’est une anomalie de plus...