J’écrivais hier que du point de vue français les zozos de l’Arche « pourraient passer en justice ». Mon conditionnel était un irréel. Mais ce n’est peut-être pas si irréel. Car j’avais oublié que deux juges ont été saisis d’une information judicaire ouverte le 26 octobre pour exercice illégal de l’activité d’intermédiaire en vue d’adoption, aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France, et escroquerie.
Le retour imminent des zozos ne sera donc sans doute pas le point final de leur aventure judicaire.
Rappelons aussi le mot historique de Nicolas Sarkozy après la libération de l’équipage espagnol de l’avion : « J’irai chercher ceux qui restent, quoi qu’ils aient fait. »
Mais Sarkozy se prélasse à Charm el Chiekh, et l’on dit que les zozos vont être rapatriés dès aujourd’hui.
Ce sera raté pour aller les chercher...
Commentaires
« C'est une histoire caractéristique du néo-colonialisme actuel » : oui, cher lapinos, c’est du néo-colonialisme, mais qu’il ne faut absolument pas confondre avec le colonialisme qui a disparu il y a une quarantaine d’années. Il est plutôt à son opposé.
Ces néo-colonialistes n’ont que des idées fausses sur l’Afrique, idées inculquées par la propagande gaucho-mondialiste, dont le leitmotiv est d’agonir d’injures la vraie colonisation, laquelle fut en réalité largement bénéfique à l’Afrique toute entière.
Ces néo-colonialistes se croient tout permis, persuadés qu’ils sont, qu’ils font « le bien », alors qu’au mieux ce sont des sottises et ils en sont fiers ; ils sont imbus d’eux-mêmes et finissent par croire leurs propres mensonges. En outre, leur comportement, comme celui de ces zozos d’ADZ, révèle au grand jour qu’ils pensent que les Africains sont des débiles. En réalité ils les méprisent, contrairement aux colonialistes d’autrefois. Eux allaient jusqu’à s’identifier aux Africains : l’hymne le plus célèbre et dont ils étaient le plus fiers n’était-il pas : « C’est nous les Africains » ?