Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le POI, nouvelle vitrine de l’OCI

Le Parti des travailleurs (ex-mouvement pour un parti des travailleurs, ex parti communiste internationaliste – pour faire vite, parce que c’est plus compliqué que cela) s’est autodissous pour se transformer en « parti ouvrier indépendant » (POI). Il est doté de quatre secrétaires nationaux dont Daniel Gluckstein, qui en est de toute façon le chef, et Gérard Schivardi, son dernier candidat à la présidentielle (0,34%). Son slogan : « Pour le socialisme, la République et la démocratie ».

On remarque que le nouveau sigle reprend deux des trois lettres du sigle de l’organisation mère, l’OCI (Organisation communiste internationaliste, issue du Comité pour la reconstruction de la IVe Internationale , scission du Comité international de la IVe Internationale , scission de la IVe Internationale ). Comme on le voit, ce sont les vrais trotskistes (selon le célèbre adage : deux trotskistes, ça fait un parti, trois trotskistes, ça fait une scission).

Les commentaires sont fermés.