Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délire sénile

George Soros :

« J’ai une profonde admiration pour le courage du peuple hongrois qui a résisté à la tromperie et à la corruption de l’État mafieux mis en place par Viktor Orban. »

Commentaires

  • C'est sur TV Libertés que j'ai entendu Nicolas Gauthier, lors du débat avec Elisabeth Lévy, affirmer que Orban avait été un candidat mondialiste adoubé par Soros avant de changer de cap et prendre ses distances.
    Quelqu'un en sait-il plus ?

  • Orban a commencé très jeune en politique. C'était le type même du jeune loup libéral du début des années 1990 dans les pays de l'Est sur lequel pariaient alors les mondialistes de toutes espèces pour installer une bourgeoisie compradore leur permettant de se gaver en siphonnant le capital des économies ex communistes exsangues... Seulement il a toujours été courageux, patriote et viscéralement anti communiste. Dans les années 1989-1990, il a étudié la philosophie politique à Oxford grâce à une bourse... de la fondation Soros. Voilà ce que voulait dire Lévy.

  • C'est toujours celui qui le dit qui y est...

  • Bertrand,
    Merci de votre réponse.
    C'est Nicolas Gauthier qui disait cela, Lévy était étonné de l'apprendre.

  • Soros attire peu la sympathie dans certains milieux : c'est une chose. Certaines positions d'Orbán attirent la sympathie des conservateurs : c'est encore une chose.

    Reste que le copinage, la corruption qui règnent avec Orbán ne semblent pas imaginaires du tout :

    http://spiegel.de/international/europe/a-whiff-of-corruption-in-orban-s-hungary-a-1129713.html

  • Reste donc à savoir si ces accusations allemandes sont fondées ou non.

  • Libre à vous de croire à la propagande du Spiegel.

    Une petite chose quand même qui manque dans cet article; l'action des institutions européennes. Celles-ci sont très chatouilleuses sur le sujet, et ne cessent de dénoncer la corruption en Roumanie, en Bulgarie, naguère en Grèce, et maintenant en Ukraine, etc. Mais, alors que Orban est le diable incarné, qu'on le menace sans cesse de sanctions sur divers sujets, ce n'est jamais sur la corruption...

  • Je dépends des médias pour me faire une opinion sur Orbán. Mais vous aussi.

    Quelques autres données :

    http://20minutes.fr/monde/1480838-hongrie-orban-rejette-accusations-americaines-corruption

    http://www.telegraph.co.uk/news/2016/06/19/hungarian-prime-minister-viktor-orban-investigated-over-2m-eu-fu/

    https://dailynewshungary.com/survey-orban-considered-wealthy-dictator-fidesz-considered-corrupt/

    http://visegradrevue.eu/how-the-orban-government-eradicated-corruption-in-hungary/

    http://hungarytoday.hu/news/eu-denies-press-information-suggesting-anti-corruption-investigation-felcsut-vintage-train-line-61128

    http://www.laviedesidees.fr/La-Hongrie-un-Etat-mafieux.html

  • C'est fabuleux de s'en remettre à la propagande anti-Orban en sachant ce qu'il en est...

    A l'avenir évitez-moi ce torrent de pensée unique. Merci.

  • Michel Audiard :
    "Quand on est cintré comme toi, on porte un écriteau, on prévient. "

  • Vous vous adressez à qui ? Et pour dire quoi ?

  • Cher Yves Daoudal :

    Votre réaction est légèrement excessive, non ?

    Pourriez-vous partager vos spécifications pour les sources d'information qui vous paraissent sérieuses, fiables, sur Orbán ?

    Je le dis sans aucune ironie. Je prends la recherche d'information au sérieux.

    Il n'est pas inimaginable qu'Orbán soit à la fois le représentant de certaines conceptions raisonnables sur, par exemple, la régulation de l'immigration et la maîtrise des frontières de son pays ET en même temps, hélas, peu regardant sur l'honnêteté.

    On en a vu d'autres. Non ?

  • Cher Ami, avec une meilleure connaissance de la Hongrie et de son histoire au XX siècle, vous ne tiendriez pas des propos indéfendables... Si Orban se maintient au pouvoir c'est justement parce que le peuple hongrois n'en pouvait plus de Ferenc Gyurcsany et sa bande de "post" communistes pourris jusqu'à l'os, et ses juges corrompus et criminels. C'est aussi surtout parce qu'il tente autant que faire se peut de résister au pillage du pays par les multinationales de la grande distribution, des télécoms, les banques étrangères et la clique rouge qui les sert.... Bien évidemment, il n'y a pas de pouvoir parfait mais je vous assure que les corrupteurs et leurs affidés poussent de hauts cris parce qu'ils n'ont plus accès au butin.Voilà ce qu'ils appellent une mafia! "On ne nous laisse plus voler, c'est trop injuste". Les histoires de migrants c'est très récent , ce n'est pas ce qui rend le FIDESZ populaire et c'est ce qui fait le plus consensus dans ce petit pays à la culture si singulière; affreusement divisé par une histoire tragique. Désolé mais vous avez tort.

  • À Bertrand :

    Je ne suis certes pas un grand magyarologue. Observez en tout cas que je n'ai pas considéré le déroulement de l'histoire de la Hongrie au XXe siècle, qui n'est pas du tout mon propos.

    Mes propos se sont bornés à indiquer que, pour ce que j'en sais, Orbän est coupable de corruption.

    On me fait savoir que je me trompe du tout au tout, que je suis victime de journalistes purement propagandistes.

    Peut-être que sur ce point précis (qui est mon point) les sources que j'ai consultées sont peu fiables.

    J'attends qu'on le propose d'autres sources, pas des réitérations de dénégations.

  • Arrêtez de cracher sur l'un des deux ou trois hommes d'Etat européens qui ait conscience de son rôle. Merci.

    Je vous rappelle incidemment que Viktor Orban est la seule personnalité non catholique à être invitée aux réunions de l'ICLN patronnée par le cardinal Schönborn, à Rome, et que sous le pontificat actuel le moindre soupçon de corruption enverrait le Premier ministre hongrois en enfer...

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2016/09/06/orban-s-engage-5844674.html

    Enfin, je vous rappelle aussi que l'on n'a jamais demandé à la défense de prouver que ce qui n'existe pas n'existe pas...

  • Cher Yves Daoudal :

    Relisez-moi et demandez-vous simplement quel genre de style j'utilise. Si c'est ça "cracher" sur Viktor Orbän, alors les mots n'ont plus aucun sens.

    Consentirez-vous à conduire une discussion sans excès de langage ? Ou bien est-il entendu qu'on ne saurait exprimer le plus ténu des désaccords avec vous sans se faire envoyer paître ?

    Mais non. Le niveau intellectuel de votre blog me laisse attendre de vous une capacité à accepter le débat dont je ne doute pas de la libéralité.

    Donc si l accusations de corruption visant Orbán sont infondées, il y a certainement des réfutations bien conduites disponibles ici ou là.

    Je ne demande qu'à les connaître, car, figurez-vous, sur certains points, la position d'Orbán me paraît courageuse et sensée. Je n'ai donc aucune prévention de principe à son encontre. Mais j'ai passé l'âge d'être un jobastre.

  • Deception en anglais ne veut pas dire déception mais tromperie.

  • Exact. Merci. J'avais recopié ft et je n'avais pas jugé utile d'aller voir le texte anglais.

Les commentaires sont fermés.