Leo Varadkar a été élu chef du Fine Gael avec 60% des voix. Il va donc devenir automatiquement Premier ministre.
Leo Varadkar, de père indien, est ouvertement sodomite.
Il a fait campagne pour le soi-disant mariage homosexuel, mais il n’est pas marié. Son « compagnon » du moment est médecin comme lui (et comme papa qui, venu de Bombay, s’était marié avec une infirmière de Waterford).
Commentaires
démOcratie = démONcratie...
Facile, je sais, mais n'est-ce pas ce système - paravent, certes, au gouvernement d'une "élite" - qui a donné ce système ???
qui a donné... ce résultat, pardon !
Que préconisez-vous comme système politique pour éviter au maximum ce genre de phénomène ?
Monarchie, mais non constitutionnelle..
Quoi qu'il en soit, je crains fort qu'un jour ou l'autre le bor... capharnaüm monstre qu'est devenu notre Occident ex-chrétien ne nécessite une dictature musclée qui remette les choses en ordre !
A mon sens ce n'est pas une question de système politique. Une société a généralement et grosso modo le système politique qu'elle mérite. Sauf exception, une société pourrie a un système politique pourri.
"Ce n'est pas une question de système politique", dites-vous. On fait remonter le baptême de la France au baptême d'un seul, Clovis, suivi de son armée, pas à la statistique d'une France majoritairement chrétienne, ce qui ne viendra que bien plus tard.
"Une société a [...] le système politique qu'elle mérite."
Alors, en 1936 et en 1940, la France a "mérité" deux systèmes bien différents. Le peuple avait-il tant changé que cela, en 4 ans ? Il y a sûrement d'autres exemples dans l'Histoire (la Russie de 1917 a-t-elle "mérité" septante-cinq ans de communisme ?).
Quoi qu'il en soit, pourquoi, diable ! (pardon...), traiter les choses en termes de mérite (mérite qui, en l'occurrence, ressemble plus à une punition) qu'en termes de besoin ? La Rédemption par le sang du Christ n'aurait-elle de répercussions qu'individuelles ?
L'empire austro-hongrois, en 1918, a-t-il "mérité" de disparaître, purement et simplement ?
L'empire de la valse et des fêtes sans fin pour les princes, avec tout ce que cela comporte.
La catastrophe - fin du monde - qui se profilait (mais les dirigeants de l'empire n'en furent pas seuls responsables assurément) a été exprimée de façon saisissante par Mahler dans toutes ses œuvres symphoniques et tous ses cycles de lieder.
Certes, certes, mais le PEUPLE du Bx Carl a-t-il mérité tout ce qui lui est arrivé par la suite ? Je ne m'aventurerais pas, pour ma part, à l'affirmer.
Qu'une société ait le système politique qu'elle mérite, c'était la thèse du regretté Jacques Solé, de l'Université de Grenoble. Avec son délicieux humour pince-sans-rire, il étendait cela au Cambodge de Pol Pot. Il ne prononçait guère le nom de Staline, ou celui de Mao, sans ajouter "Que Dieu l'ait en sa sainte garde".
Je ne pense pas qu'il fût très croyant, bien que cette thèse, qui fut d'abord celle de ce curieux franc-maçon qu'était Joseph de Maistre (à lire avec une grande cuiller), relève plutôt de la métaphysique que de l'historiographie proprement dite.
Je crains qu'on s'égare (moi aussi, ou moi d'abord). Je voulais dire surtout que lorsqu'on connaît l'état de la société irlandaise (qui a voté par référendum pour le "mariage homosexuel") et du clergé irlandais et de la liturgie irlandaise, on ne s'étonne pas de voir le gouvernement, déjà complètement avachi devant la pensée unique depuis des lustres, désormais dirigé par un sodomite dont le père était étranger à tout ce qui fait l'Irlande.
Et c'est un crève-coeur quand on sait ce que fut l'Irlande, ce qu'elle a subi, et qu'on aime ce pays pour ces raisons et quelques autres.
Veuillez m'excuser si je me suis égaré, je pense que c'était surtout dans le ton, un tantinet polémique...
Vous qui connaissez l'Irlande, sauriez-vous nous donner les facteurs qui ont déclenché cette décadence ? (Je ne connais rien de l'Irlande ou presque...) N'y a-t-il pas, entre autres, quelque chose qui tiendrait d'un tempérament entier, comme en Belgique, où on est passé du tout catho au tout païen (je simplifie) ?
@Alexandre
si Clovis, qui en fait aurait plutôt été flamand, a converti la France, pouvez-vous me dire quelle était la nationalité de saint Remi ?
Le terme de "nationalité" n'est-il pas quelque peu anachronique s'agissant du 5° s. ?
Quoi qu'il en soit, saint Remi est né dans le Laonnais, mais... quelle importance ? Notre grand saint Martin n'était pas né sur le territoire de l'actuelle France, mais il l'a arrosé de la grâce divine...
En réponse à la question d'Alexandre: "sauriez-vous nous donner les facteurs qui ont déclenché cette décadence ?"
Je ne vous étonnerai pas en vous disant que selon moi le premier facteur, en tout cas sur le plan chronologique, est liturgique. Pendant longtemps les Irlandais ont dû célébrer la messe en cachette. Donc aussi vite que possible. Et cela leur est resté. Et cela est devenu pire avec le nouveau rite qui permet d'aller encore plus vite et de liquider tout ce qui pouvait rester de hiératique. la liturgie en Irlande est à hurler, et c'est une différence majeure avec la Pologne, qui fut l'autre peuple resté catholique et qui est désormais le seul.
De mon côté je ne connais pas la Belgique mais je ne crois pas que ce soit comparable: les Irlandais continuent d'aller à la messe, ils continuent de provoquer ces sympathiques embouteillages à l'abord des églises - mais cela n'a plus guère d'impact sur leur vie... C'est un peu comme en Bretagne où les curés démocrates chrétiens ont détruit la religion. Sauf qu'en Bretagne les gens en ont tiré la conséquence logique et ne vont plus à l'église...
belle pirouette, Alexandre !
ignorez-vous que depuis Théodose, c'est à dire un siècle avant le baptême de Clovis, le catholicisme était la religion officielle, et que le paganisme était devenu un délit ?
Clovis, travailleur immigré de la deuxième ou troisième génération, s'est enfin conformé, avec donc un siècle de retard, à la loi de son pays d'accueil; on aimerait d'ailleurs que les travailleurs immigrés actuels en fassent autant, sans attendre un siècle
quant à la nationalité ? il me semble que les Romains, ce qu'étaient entre autres les habitants de la Gaule, en avaient un sens très vifs, à tel point que les ancêtres des Gallois, eux aussi Romains, pour bien le marquer, ont abandonné leur nom ethnique de Bretons pour lui substituer un mot de leur langue qui signifie citoyen; saint Martin lui aussi était romain
on a coutume aujourd'hui d'attribuer le baptême de Clovis à un dessein politique, celui de se rapprocher de la religion de ses sujets; s'il a choisi le catholicisme, c'est bien que ceux-ci étaient catholiques
que cette foi se soit approfondie avec le temps, c'est possible mais reste à démontrer
Une dictature n'est pas forcément anti-homosexuelle. Bien au contraire !
Certes, mais je parlais d'une dictature "qui remette les choses en ordre", et la promotion de l'homosexualité n'est pas dans l'ordre envisagé...
Epaminondas Macron ?
Le problème est uniquement spirituel. Peu importe la forme politique du pouvoir. L'Occident n'en finit plus de mourrir; toutes ses forces spirituelles l'abandonnent. C'est très banal de le constater mais c'est la stricte vérité. Heureusement "portæ inferi non prævalebunt"
UNIQUEMENT spirituel ?...
Comment la France est-elle devenue chrétienne ? Uniquement par l'évangélisation de ses premiers évêques ou des moines ?...
Ce qui se passe en Irlande est à comparer avec l'évolution actuelle du Vatican.
« Les courriels divulgués par WikiLeaks révèlent que le mondialiste milliardaire George Soros, un des principaux donateurs d’Hillary Clinton, a versé $650.000 pour influencer la visite du Pape François en septembre 2015 aux États-Unis en vue de « changer les paradigmes nationaux et les priorités dans la course de la campagne présidentielle de 2016. » Les fonds ont été alloués en avril 2015 et le rapport sur leur efficacité suggère que les succès obtenus comprenaient : « Accompagnement d’évêques individuels pour exprimer publiquement leur soutien aux messages de justice économique et raciale afin de commencer à créer une masse critique d’évêques alignés avec le pape ». Les bénéficiaires étaient PICO, un groupe communautaire basé sur la foi, et Foi dans la Vie Publique (FPL), un groupe progressiste travaillant dans les médias pour promouvoir les causes de la « justice sociale » inclinée vers la gauche. George Soros a financé des causes gauchistes dans le monde entier et il a été découvert qu’il a utilisé le financement comme un effort pour éliminer les lois pro-vie partout dans le monde. »
http://www.brujitafr.fr/2017/06/la-conspiration-soros-papale.html
Benoît XVI a tenté de rappeler aux Irlandais, pour les faire réagir, leur gloire passée dans le domaine de la foi, qui contraste avec la déchéance actuelle (on pourrait en dire autant de nous!).
Il faut lire sa longue LETTRE [dramatique] AUX CATHOLIQUES D'IRLANDE, accessible sur internet. On y perçoit l'immense souffrance du grand Pape devant cette chute mystérieuse et son appel à la conversion lancé comme un cri d'alarme. Qui l'a entendu?
Enigmatique, l'"Epaminondas Macron" de Stravolus à 19 h 38 !
Je suis donc allé lire la notice Epaminondas de Wikipedia, qui est fort bien faite. Je vois qu'Epaminondas était un type dans le genre d'Hitler : frugal, sans enfant ; élu pour relever son pays, il l'entraîne (au prix de quelques illégalités) dans des conquêtes infinies. Après sa mort, son pays sombre dans la dépopulation (cela, la notice ne le dit pas, mais le Thébain Plutarque put le constater, lui qui admirait pourtant Epaminondas, comme l'admirait, évidemment, cette tête folle de Montaigne).
Di omen avertant (Que les dieux écartent ce présage) !
C'était une allusion aux bataillons sacrés de Thèbes. L'histoire veut qu'Epaminondas ait assuré la cohésion de ce corps d'élite en le constituant de couples homosexuels : "Ouh ! Ouh ! Roberto a reçu un vilain coup de lance pointue dans la fesse gauche. Attends, mon pauvre chéri, je vais sucer la plaie !"
Merci à vous pour vos commentaires et à M. Daoudal. La situation de l'Irlande fait penser à celle du Québec et de la Bretagne notre cher pays M. Daoûdal