Le blog d'Yves Daoudal - Page 774
-
Le 29 septembre
-
Le département musulman
Voici les 20 prénoms masculins les plus donnés en Seine-Saint-Denis l'an dernier selon les chiffres de l’INSEE.
Sur 20 prénoms, 18 sont musulmans (le nombre de chrétiens donnant à leur fils le nom d’Adam étant négligeable).
1 – MOHAMED
2 – ADAM
3 – IBRAHIM
4 – RAYAN
5 – ISMAËL
6 – NOAH
7 – AMIR
8 – IMRAN
9 – ALI
10 – LIAM
11 – GABRIEL
12 – ISSA
13 – YANIS
14 – AYOUB
15 – KAÏS
16 – ENZO
17 – LUCAS
18 – MOUSSA
19 – ISAAC
20 – HAMZA -
Un évêque se rebiffe
L’évêque auxiliaire de Bois-le-Duc, Mgr Robert Mutsaerts, désigné par la conférence des évêques des Pays-Bas pour participer au synode sur la jeunesse, a décidé qu’il n’irait pas, et l’a écrit au pape :
« Vu tous les développements récents et le manque actuel de transparence, ce synode ne sera guère crédible. »
Quant à l’instrumentum laboris :
« Cela ressemble davantage au rapport d’une enquête sociologique que d’un énoncé de ce que l’Eglise représente. (…) il ne nous est pas demandé d’amener l’Eglise au monde mais d’amener le monde à l’Eglise. C’est pour le moins un angle différent. »
-
Nos alium Deum nescimus
℟. Nos álium Deum nescímus præter Dóminum, in quo sperámus:
* Qui non déspicit nos, nec ámovet salútem suam a génere nostro.
℣. Indulgéntiam ipsíus fusis lácrimis postulémus, et humiliémus illi ánimas nostras.
℟. Qui non déspicit nos, nec ámovet salútem suam a génere nostro.Nous, nous ne connaissons pas d’autre Dieu en dehors du Seigneur, en qui nous mettons notre espérance : lui qui ne nous méprise pas, ni ne retire son salut de notre race. Demandons son indulgence en répandant nos larmes, et humilions devant lui nos âmes.
Ce répons des matines est formé d’expressions du chapitre 8 du livre de Judith (la lecture de la semaine), dans une vieille version latine. Il figurait déjà, comme tant d’autres, dans le sacramentaire de saint Grégoire le Grand.
-
Un cadeau pour le Brexit
Alors que la production britannique de pétrole et de gaz est en déclin depuis 2000, Total annonce la découverte d’un gisement de gaz majeur à l’ouest des Shetlands.
Les tests préliminaires ont confirmé la qualité du réservoir, sa perméabilité et la productivité du puits, et permettent d'estimer le volume de ressources récupérables à environ 1.000 milliards de pieds cubes. Un gaz qui pourra être commercialisé rapidement et à bas coût en tirant parti des infrastructures existantes de Laggan-Tormore, souligne Total UK (en partenariat avec E&P UK et SSE).
-
Routine
La Commission européenne a saisi aujourd'hui la Cour de Justice de l’UE contre la réforme de la Cour suprême de Pologne.
Parce que cette réforme abaisse l'âge de départ de ses juges de 70 à 65 ans, ce qui est « incompatible avec le droit de l'Union ». Ah bon…
La Commission a assorti sa saisine d'une demande de « mesures provisoires, consistant à rétablir la Cour suprême polonaise dans sa situation antérieure », et d’une demande de « procédure accélérée » permettant une « décision définitive dans les plus brefs délais ».
En effet, il n’y a rien de plus urgent…
-
Soros s’énerve
La branche juridique de l’Open Society Foundation de George Soros porte plainte devant la Cour européenne des droits de l’homme contre le paquet de mesures législatives et constitutionnelles connues sous le nom de « Stop Soros » récemment adoptées par le Parlement hongrois.
Soros ne supporte pas d’avoir dû fermer sa représentation hongroise parce que la loi désormais taxe à 25% les ONG étrangères qui œuvrent en faveur de l’invasion migratoire.
On ne voit pas la Cour européenne des droits de l’homme condamner une loi nationale encadrant des organisations étrangères, votée par 80% des députés…
-
Marcel Campion et l’autre lobby
Le célèbre forain Marcel Campion, qui a eu plusieurs fois maille à partir avec la municipalité parisienne, est traîné en justice par l’ex-premier adjoint et par « SOS Homophobie » pour ses propos sans langue de bois.
Marcel Campion, qui a déjà appris qu’on n’a plus le droit de dire « pédé », va apprendre qu’on n’a pas le droit de critiquer l’autre lobby qui n’existe pas, et qui dans certains domaines est désormais plus influent que le premier lobby qui n’existe pas.
Au fait, contrairement à ce que colportent de menteuses gazettes qui se croient obligées à faire de la surenchère pour plaire au lobby, Marcel Campion n’a pas dit que « les homos sont des pervers ».
Un bon résumé de l’affaire (qui montre où on en est de la liberté d’expression) ici.
-
Ils sont hors la loi et ils « exigent »…
Le Panama a annoncé samedi qu’il retirait son pavillon au bateau de pêche aux clandestins Aquarius, comme l’avait déjà fait Gibraltar, pour non-respect des procédures juridiques internationales.
Les « ONG » hurlent que le Panama cède aux pressions du gouvernement italien. Mais le Panama revendique ouvertement répondre à une demande du gouvernement italien, soulignant que « l'exécution d'actes portant atteinte aux intérêts nationaux constitue une cause de radiation d'office de l'immatriculation des navires ».
Aujourd’hui SOS Méditerranée et MSF « exigent que les gouvernements européens lui attribuent un nouveau pavillon »…
-
Le scandale dans le scandale
François a donc décidé que désormais c’est le parti communiste chinois qui nommera les évêques en Chine, et il a levé l’excommunication qui pesait sur les évêques de l’Association patriotique consacrés sans mandat pontifical.
On a appris le même jour que le pape créait un nouveau diocèse, celui de Cheng De. Il y avait déjà un évêque de Cheng De, Mgr Joseph Guo Jincai, dont l’ordination épiscopale en 2010 (devant une centaine de laïcs, sous le contrôle de dizaines de fonctionnaires et d’une centaine de policiers) avait fait l’objet d’une virulente condamnation de Benoît XVI. Non seulement François fait subitement de Mgr Joseph Guo Jincai un évêque catholique, mais il authentifie le diocèse qui avait été fabriqué par les communistes et il le lui confie…
Ci-dessous le communiqué du 24 novembre 2010.