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Le blog d'Yves Daoudal - Page 658

  • Exit le “gène gay”

    « Il est de facto impossible de prédire l'orientation sexuelle d'une personne d'après son génome », déclare le chef de l’équipe qui a conduit une gigantesque étude sur un demi-million de profils ADN pour examiner la question du « gène gay », qui était devenu un dogme de la propagande LGBT.

    L’étude souligne que les marqueurs génétiques ne peuvent pas être utilisés pour prédire une orientation sexuelle : elle conclut qu’il n’y a pas de « gène gay ».

    Comment une étude aussi homophobe peut-elle être publiée dans la respectable et respectée revue internationale Science ?

    C’est que les deux principaux responsables du projet affirment haut et fort qu’ils sont « gays ». Donc ce n’est pas homophobe…

    Néanmoins, l’article de présentation, dans Science, n’ose pas dire les choses comme elles sont. Le titre est, en soi, carrément mensonger, pour ne pas provoquer la colère du lobby :

    La génétique peut expliquer jusqu’à 25% de l’orientation sexuelle, révèle une analyse géante.

    En réalité, l’étude dit que la combinaison de toutes les variantes génétiques de tout le génome « peut » expliquer « entre 8 et 25% d’une orientation non hétérosexuelle ». Elle ajoute : « Mais les cinq marqueurs génétiques trouvés [étudiés dans l’analyse parce que spécifiques] expliquent moins de 1% de cette orientation, comme le font d’autres analyses incluant d’autres marqueurs à effet moindre ». Et elle insiste sur l’importance infiniment plus grande des facteurs culturels.

  • Dérive indonésienne

    Pour la deuxième fois en quelques mois, Asianews alerte sur la vogue croissante du « hijrah » en Indonésie.

    Le terme (devenu « hégire » en français) désigne la « migration » de Mahomet de La Mecque vers Médine. Il est utilisé par ceux qui veulent voir les musulmans vivant chez les mécréants quitter ces pays pour rejoindre une « terre d’islam ». Comme il veut dire aussi « rupture », « séparation », il est également utilisé pour demander aux musulmans de rompre avec tout ce qui n’est pas strictement islamique. C’est ainsi qu’il est utilisé en ce moment en Indonésie, et de nombreuses vedettes donnent l’exemple de « hijrah » en se manifestant comme des musulmans de stricte observance. Ce qui a un impact considérable sur les jeunes, qui s'adressent aux organisations islamistes.

    La tendance à l’islamisation pure et dure est tellement importante que l’économie devient de plus en plus islamique.

    Les restaurants acquièrent des certificats halal, des hôpitaux donnent des médicaments halal, des shampoings sont « compatibles avec le port du voile », et les nouveaux réfrigérateurs Sharp (venant du Japon) sont garantis halal.

  • Saint Darwin ?

    Darwin-Ramos-sainthood_CNNPH.png

    Le diocèse de Cubao, dans la région de Manille, a ouvert mercredi la cause en béatification de Darwin Ramos, mort à l’âge de 17 ans en 2012. Le feu vert avait été donné par Rome en mars dernier.

    Darwin Ramos était né en décembre 1994 dans un bidonville de Pasay, près de Manille. A 12 ans, alors qu’il a déjà découvert qu’il est myopathe, il devient volontaire pour venir en aide aux enfants des rues au sein de la fondation « Un pont pour les enfants ». Il découvre la foi catholique et en 2007 reçoit les sacrements de baptême et de confirmation et fait sa première communion. Il se fait remarquer par sa piété toute simple mais profonde et fait l’admiration de tous pendant ses derniers moments à l’hôpital.

    On ne peut que souhaiter la béatification d’un enfant de bidonville, pour le donner en exemple aux autres. Mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment, dans un bidonville des Philippines, des parents ont pu appeler leur fils Darwin, et (donc) ne pas le baptiser…

  • Sainte Rose de Lima

    Dom Pius Parsch a choisi cette fête pour commenter la messe Dilexisti :

    Aujourd’hui encore nous pouvons constater le triple but de la liturgie des saints :
     a) elle voit dans la sainte, présente parmi nous, un membre d’élite de la grande famille de Dieu.
     b) Elle voit en elle une image et un symbole de l’Église. Retenons bien cette pensée : l’Église se représente elle-même dans la personne des saints, et particulièrement de ses saintes.
     c) Enfin, elle voit en eux l’âme de chacun de nous.

    Tout ceci est d’une évidence remarquable à la messe de ce jour :
     a) Sous les traits de l’épouse, nous reconnaissons sainte Rose de Lima ; nous la voyons entrer au ciel dans son cortège nuptial (Introït et Off.) ; nous voyons le Christ s’avancer vers elle (Grad.). Elle fut vraiment la vierge sage qui attendait l’époux, la lampe allumée à la main.
     b) C’est cette autre épouse, l’Église, que nous considérons aussi en sainte Rose, l’Église qui célèbre à l’avance le triomphe suprême de chacun de ses membres. Admirons la justesse de cette comparaison entre les vierges sages et l’Église qui, dans la nuit de la vie terrestre, entretient la lampe avec l’huile de sa charité et de sa prière, et dont l’unique préoccupation est d’attendre l’arrivée de l’Époux. Et chaque messe est une anticipation dé sa venue ; à chaque messe l’Église se rapproche du jour des noces. La messe est une anticipation du retour du Seigneur. Combien cette pensée est manifeste aujourd’hui particulièrement au moment de la communion !
     c) Toute âme est une cellule de l’Église ; les pensées et les sentiments de notre mère l’Église trouvent un écho en Chacune. Aujourd’hui, c’est avec des sentiments d’épouse que je me rends à l’église, que je pénètre dans la grande salle du ciel. A l’offertoire, c’est moi qui suis l’épouse en parure royale près de l’Époux ; et la sainte communion est pour moi la table du festin et les fiançailles éternelles.

    Introït

    Dilexísti iustítiam, et odísti iniquitátem : proptérea unxit te Deus, Deus tuus, óleo lætítiae præ consórtibus tuis.
    Vous avez aimé la justice et haï l’iniquité : c’est pourquoi, Dieu, votre Dieu, vous a oint d’une huile d’allégresse d’une manière plus excellente que toutes vos compagnes.

    Graduel

    Spécie tua et pulchritúdine tua inténde, próspere procéde et régna. Propter veritátem et mansuetúdinem et iustítiam : et dedúcet te mirabíliter déxtera tua.
    Avec votre gloire et votre majesté, avancez, marchez victorieusement et régnez. Pour la vérité, la douceur et la justice : et votre droite vous conduira merveilleusement.

    Alléluia

    Allelúia, alléluia. Adducéntur Regi Vírgines post eam : próximæ eius afferéntur tibi in lætítia. Allelúia.

    Des vierges seront amenées au roi après vous : vos compagnes seront présentées au milieu de la joie et de l’allégresse.

    Offertoire

    Fíliæ regum in honóre tuo, ástitit regína a dextris tuis in vestítu deauráto, circúmdata varietate.
    Les filles des rois sont dans votre gloire, la reine se tient à votre droite en vêtements tissés d’or, couverte de broderies.

    Communion

    Quinque prudéntes vírgines accepérunt óleum in vasis suis cum lampádibus : média autem nocte clamor factus est : Ecce, sponsus venit : exite óbviam Christo Dómino.
    Cinq vierges sages prirent de l’huile dans leurs vases avec leurs lampes : et au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : Voici l’époux qui vient : allez au-devant du Christ Seigneur.

    (En dehors de l’antienne de communion qui reprend l’évangile, toutes ces pièces sont extraites du psaume 44, le grand psaume nuptial.)

  • Effet Trump

    Le Bureau des droits civiques du ministère américain dénonce la violation du droit à l’objection de conscience d’une infirmière qui a été obligée de participer à un avortement, et intime l’ordre à l’hôpital visé, le CHU du Vermont, de prendre des mesures dans les 30 jours pour respecter la loi, faute de quoi il ne recevra plus de subventions. La notification du Bureau des droits civiques est très sévère, soulignant que l’hôpital a refusé de collaborer à l’enquête, laquelle a conclu à « une grave discrimination ». Le directeur du Bureau, Roger Sevenrino, déclare qu’avant l’élection de Donald Trump il recevait en moyenne 1,25 plainte de ce type par an, « maintenant elles se comptent par centaines ».

    Il ajoute : « Forcer le personnel médical à contribuer à la mort d’un être humain lui inflige un préjudice moral qui est non seulement inutile et injuste, mais le fait en violation d’une loi fédérale existant de longue date. »

  • Pour prendre date

    Titre de EUobserver :

    Screenshot_2019-08-29 EUobserver.png

    Italie : Conte a gagné, Salvini a perdu.
    Le chef des députés d’extrême droite, Matteo Salvini, voulait tout. Il tablait sur des élections, mais au lieu de cela il a obtenu un nouveau gouvernement composé de ses ennemis jurés, et lui-même se retrouve sur le pavé.

    J’ai comme une vague impression qu’il y a quelque chose qui ne colle pas…

  • Quand la parité les dérange

    La loi impose l’absurde « parité » dans les cadres de l’administration. 60%-40%. A priori cela veut dire qu’on doit nommer 40% de femmes. Rien n’empêche que ce soit le contraire : 60% de femmes. Mais on ne peut pas aller au-delà. Or dans la communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse ont été nommés 4 femmes et 1 homme. La communauté d’agglomération vient d’être condamnée à 90.000 euros d’amende. Le maire socialiste de Bourg-en-Bresse, président de la dite communauté (et président du groupe PS au conseil régional), est furieux : il considère qu’il avait droit à des félicitations…

    Mais il ne semble pas prêt à laisser une de ses places à une femme…

  • Un monde de fous

    Les éleveurs qui bloquaient l’entrée de la préfecture de Gap depuis lundi ont mis fin à leur action la nuit dernière. Ils demandaient l’autorisation de tuer les loups qui attaquent leurs troupeaux. Ils ont essuyé un refus absolu.

    Si l’on avait dit à nos ancêtres qu’un jour il faudrait demander l’autorisation de tuer les loups, et que l’Etat ne donnerait pas cette autorisation, ils nous auraient pris pour des malades.

    Nous sommes une société de malades.

  • Mise au point

    Lundi, les médias ne parlaient que d’Emmanuel Macron répondant à la nouvelle provocation brésilienne : un individu s’est moqué de sa Brigitte sur Twitter et Bolsonaro s’en est amusé en commentant le tweet.

    Je suis alors allé vérifier, surtout pour voir s’il n’y aurait pas autre chose à en dire. J’ai donc cherché le compte Twitter du Brésilien en question, et j’ai découvert qu’il n’existe pas. De même, il n’existe pas de compte Twitter au nom de « Jair Messias Bolsonaro » qui était celui du commentateur.

    D’où ma note « Président Infox », mais c’est moi qui ai fait l’infox. Parce que si tout le monde parlait de Twitter, en fait la chose s’est faite sur Facebook. Il se trouve que le message du Brésilien ressemblait à une illustration de Twitter, mais le graphisme tout autour était bien celui de Facebook, et j’aurais dû le voir.

    J’ai donc retiré ma note. Et je présente mes excuses à ceux que j’ai trompés… après avoir été trompé.

  • Décollation de saint Jean Baptiste

    Il ne faut pas effleurer légèrement un sujet tel que la mémoire du bienheureux Jean-Baptiste ; aussi devons-nous considérer ce qu’il était, quels furent ses bourreaux, pourquoi, quand et comment il a été martyrisé. C’est un juste qui est mis à mort, par des adultères ; et la peine capitale qu’ils méritent, ils la font subir à celui qui devrait être leur juge. Et puis la mort d’un Prophète devient la récompense et le salaire d’une danseuse. Enfin, ce que tous les barbares eux-mêmes ont communément en horreur, c’est à table, au milieu d’un banquet, qu’on prononce l’arrêt cruel qui devra s’exécuter. Et on apporte de la prison à la salle du festin l’objet de l’exécution impie qui a suivi ce fatal commandement. Que de crimes dans une seule action !

    A voir ainsi un émissaire se lever de table et courir à la prison, qui n’aurait pas cru à l’élargissement du Prophète ? Qui, en apprenant que c’est le jour de la naissance d’Hérode, qu’il y a grand festin, et qu’on a donné à une fille la liberté de demander tout ce qu’elle voudra, qui donc, dis-je, ne s’imaginerait qu’on n’enverra délivrer Jean de ses fers ? Quel rapport y a-t-il entre la cruauté et les délices ? entre le meurtre et la volupté ? Le Prophète subira sa peine pendant un festin, et en vertu d’une sentence portée au milieu du festin, sentence qu’il eût repoussée, même pour être mis en liberté. On lui tranche la tête, et on l’apporte dans un plat. Un tel mets convenait à la cruauté, et pouvait satisfaire une férocité difficile à assouvir.

    O le plus odieux des rois, considère ce spectacle digne de ton banquet, et afin que rien ne manque à ta satisfaction inhumaine, étends la main pour que ce sang sacré ruisselle entre tes doigts. Et puisque ta faim n’a pu être rassasiée par les viandes, puisque les coupes n’ont pu éteindre la soif de cruauté qui te dévore, vois ce sang qui, bouillonnant encore, s’échappe des veines de cette tête que tu as fait tomber. Vois ces yeux qui, jusque dans le trépas, sont les témoins de ton crime, et qui se refusent à contempler tes plaisirs. Ce n’est pas tant la mort qui ferme ces yeux, que l’horreur de tes débauches. Cette bouche éloquente dont tu redoutais la censure, toute pâle et muette qu’elle est, te fait encore trembler.

    Saint Ambroise, lecture des matines.