Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mise au point

Lundi, les médias ne parlaient que d’Emmanuel Macron répondant à la nouvelle provocation brésilienne : un individu s’est moqué de sa Brigitte sur Twitter et Bolsonaro s’en est amusé en commentant le tweet.

Je suis alors allé vérifier, surtout pour voir s’il n’y aurait pas autre chose à en dire. J’ai donc cherché le compte Twitter du Brésilien en question, et j’ai découvert qu’il n’existe pas. De même, il n’existe pas de compte Twitter au nom de « Jair Messias Bolsonaro » qui était celui du commentateur.

D’où ma note « Président Infox », mais c’est moi qui ai fait l’infox. Parce que si tout le monde parlait de Twitter, en fait la chose s’est faite sur Facebook. Il se trouve que le message du Brésilien ressemblait à une illustration de Twitter, mais le graphisme tout autour était bien celui de Facebook, et j’aurais dû le voir.

J’ai donc retiré ma note. Et je présente mes excuses à ceux que j’ai trompés… après avoir été trompé.

Les commentaires sont fermés.