Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dérive indonésienne

Pour la deuxième fois en quelques mois, Asianews alerte sur la vogue croissante du « hijrah » en Indonésie.

Le terme (devenu « hégire » en français) désigne la « migration » de Mahomet de La Mecque vers Médine. Il est utilisé par ceux qui veulent voir les musulmans vivant chez les mécréants quitter ces pays pour rejoindre une « terre d’islam ». Comme il veut dire aussi « rupture », « séparation », il est également utilisé pour demander aux musulmans de rompre avec tout ce qui n’est pas strictement islamique. C’est ainsi qu’il est utilisé en ce moment en Indonésie, et de nombreuses vedettes donnent l’exemple de « hijrah » en se manifestant comme des musulmans de stricte observance. Ce qui a un impact considérable sur les jeunes, qui s'adressent aux organisations islamistes.

La tendance à l’islamisation pure et dure est tellement importante que l’économie devient de plus en plus islamique.

Les restaurants acquièrent des certificats halal, des hôpitaux donnent des médicaments halal, des shampoings sont « compatibles avec le port du voile », et les nouveaux réfrigérateurs Sharp (venant du Japon) sont garantis halal.

Écrire un commentaire

Optionnel