Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 45

  • Panthéisme païen

    Le 12 juin le collectif Vers un parlement de Loire va évoquer avec des députés, à l’Assemblée nationale, le projet de rédaction d’une « Déclaration des droits de la Loire », qui donnera au fleuve une « personnalité juridique », sur le modèle de la « Déclaration. Universelle des droits des fleuves et des rivières », qui a germé dans quelques esprits pachamamesques en 2021 mais qui n’est encore signée par aucun gouvernement.

    Plus de 1.100 personnes ont déjà signé le Manifeste de Loire, dont le maire de Tours au nom de sa ville, et le maire d’Ancenis.

    Mais le fœtus humain quant à lui n’a toujours aucun droit.

    *

    Tous les jours on nous incite à « donner une deuxième vie », ou « une nouvelle vie », à des objets cassés, des machines détraquées, qui n’ont jamais eu de vie et n’en auront jamais.

    En revanche la loi qui va être votée est la loi sur la « fin de vie ». Car pour les hommes non seulement il n’y a pas de « deuxième vie », mais on va abréger la seule qu’ils ont.

    En omettant toute perspective de vie éternelle. Car à proprement parler il n’y a pas de « fin de vie » pour les hommes, dont l’âme est immortelle. Mais ce que l’on a supprimé des perspectives humaines, on l’a transféré aux objets…

  • Fête Dieu

    ℟. Unus panis, et unum corpus multi sumus, * Omnes de uno pane et de uno cálice participámus.
    ℣. Parásti in dulcédine tua páuperi, Deus, qui habitáre facis unánimes in domo.
    * Omnes de uno pane et de uno cálice participámus.
    ℣. Glória Patri et Fiílio et Spirítui Sancto.
    * Omnes de uno pane et de uno cálice participámus.

    ℟. Puisqu'il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, * Car nous avons tous part à un seul pain et à une seule coupe.
    ℣. Dans ta douceur, tu as préparé ton festin pour le pauvre, Dieu, toi qui nous rassembles dans l'unité au sein de ta demeure.
    * Car nous avons tous part à un seul pain et à une seule coupe.
    ℣. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.
    * Car nous avons tous part à un seul pain et à une seule coupe.

    Huitième répons des matines dans le bréviaire monastique. (Texte tiré de 1 Corinthiens 10,17 et psaume 67, versets 11 et 7.)

  • Deux de plus

    Deux autres chars américains invincibles Abrams (15 millions de dollars pièce) ont été mis hors service hier et aujourd'hui dans la région d'Avdeïevka, par des systèmes Krasnopol.

    On leur avait pourtant dit de rester à la maison...

  • Ensemble

    46_main-v1716999099.jpg

    « A notre époque, si marquée par les guerres et la violence, nous ne pouvons être sauvés qu'ensemble parce que nous sommes interconnectés et interdépendants. »

    « Ceux qui sont profondément enracinés dans leurs traditions religieuses et qui sont prêts à travailler ensemble peuvent apporter une lueur d'espoir à ce monde blessé où, à cause de nombreuses guerres, des milliers de personnes ont tout perdu et ont été forcées de fuir, et où de nombreux enfants souffrent de la violence. »

    (Trouvé sur le site de l’Union des journalistes orthodoxes ukrainiens. Il n’y a donc plus que les orthodoxes pour être choqués ?)

  • Tout va bien

    Sur une seule page de Fdesouche :

    Lire la suite

  • Ils ne sont pas tous partis…

    Le Financial Times a fait le compte des multinationales qui ont obéi au boycott de la Russie : moins de la moitié sont parties.

    Sur 3783 de ces firmes recensées, 2.173 (57,4%) n’ont pas modifié leurs activités, 1.223 (32,3%) ont déclaré fermer le rideau en Russie et seulement 387 (10,2%) ont réellement quitté la Russie.

    Parmi les plus imbéciles « vertueux », Renault-Nissan, numéro 1 de l’automobile en Russie, qui a tout revendu pour un rouble.

    Les entreprises qui sont parties ont perdu 107 milliards de dollars. Celles qui sont restées n’ont pas du tout l’intention de partir, parce que les sanctions qui devaient mettre la Russie à genoux ont eu l’effet inverse : « La hausse des salaires et une situation économique plus rose que prévu ont alimenté un boom des dépenses, rendant la Russie beaucoup plus attrayante pour les multinationales, en particulier dans le secteur de la consommation. »

    Parmi les firmes qui tournent à plein rendement en Russie : Mondelez (Cadbury, Oreo, LU, Toblerone, Côte d'Or, Milka, Pépito…) Pepsico (20.000 salariés en Russie), Unilever (400 marques), Nestlé (50 marques)…

    Parmi celles qui disent avoir tiré le rideau, beaucoup continuent discrètement en utilisant diverses combines. Ainsi le Financial Times, qui joue aussi le rôle de traqueur de collabos, a-t-il dénoncé la banque autrichienne Raiffeisen qui était théoriquement partie et qui publiait des dizaines d’offres d’emploi en Russie…

  • Transfolies

    Le Sénat a adopté hier, par 180 voix contre 136, un texte visant à « encadrer » les soi-disant « transitions de genre » chez les mineurs.

    La gauche était vent debout contre ce texte « transphobe », mais les plus virulents sont les macronistes : « Nous ne donnerons pas notre voix à une démarche qui n'est qu'un prétexte pour donner crédit aux positions les plus radicales et les plus injustes et réactionnaires de notre assemblée. »

    Car il est insupportable de vouloir « contrôler » les « bloqueurs de puberté » et interdire le charcutage des enfants.

    Le texte n’a aucune chance d’être adopté à l’Assemblée (voire même d’y arriver) puisque les macronistes sont à la pointe de la promotion de ce crime contre l’humanité et que le gouvernement a déjà dit qu’il s’y opposera « avec force ».

  • Nursie

    Benedictines of Norcia.jpg

    Le 25 mai, le prieuré Saint-Benoît du Mont, à Nursie, qui fête les 25 ans de son installation dans la ville natale de saint Benoît, a été érigé en abbaye.

    Dom Benedict Nivakoff devient le premier père abbé de Nursie depuis la mort de l’abbé Benedetto Cipriani en 1792. Le monastère, fondé au Xe siècle, fut fermé par Napoléon en 1810.

    Les moines de Nursie célèbrent intégralement la liturgie traditionnelle. Ils poussent même le respect de la tradition à modifier les horaires des offices selon la longueur du jour.

  • Sainte Marie-Madeleine de Pazzi

    Le dimanche 10 juin, après avoir reçu la très Sainte Communion, je vis Jésus plein d’amour qui, doucement me disait : Ma fille, donne-moi ton cœur (Pt 23,26). Aussitôt, Il prit mon cœur et le mit dans le sien, et, me parlant avec un très grand amour, Il me dit : « Ma petite fille, je ne veux point te rendre ce cœur avant qu’il ne soit tout pur, pur et plein d’amour pur, afin qu’au jour de ton jugement particulier, lorsque je le présenterai à mon Père éternel, Il l’accepte et le reçoive, et qu’il Lui soit spécialement agréable en raison du lieu où je le garde.

    Tous les saints aussi seront en grande fête et allégresse, comme tu le sais, ma bien-aimée, selon ce qu’on lit aujourd'hui dans l’Évangile : que moi, Dieu, ainsi que les saints et les anges, festoyons et nous réjouissons pour une seule âme de pécheur qui se convertit et revient à la vraie pénitence. Et sais-tu, ma petite fille, à quel point je fête cette âme et m’en réjouis ? Mon amour pour une seule âme est si ardent que pour la faire revenir à moi, je priverais tous mes élus du bonheur qu’ils éprouvent en moi, sans toutefois leur ôter la grâce. S’il était possible, j’en priverais même les saints, pour la donner tout entière à une seule âme. Mais ce n’est ni possible ni nécessaire.

    Et sais-tu encore, ma petite colombe, comment j’aime ces âmes qui reviennent à moi et me réjouis en elles ? Comme tu le ferais si l’un de tes membres, atteint d’une infirmité, à force de soins se trouvait guéri. Tu t’en réjouirais, en mènerais grande fête et l’aimerais plus que les autres membres, parce qu’ayant été malade il serait redevenu sain. Tu ne laisserais point cependant d’aimer beaucoup les membres qui n’auraient jamais eu de mal, mais pour cet autre tu serais plus joyeuse fête et manifesterais plus de joie. C’est ainsi que j’agis lorsque l’âme malade du péché en vient au repentir et guérit ».

    Et Jésus ajouta : « Sais-tu encore de quelle façon ma petite épouse ? Comme agirait un homme qui ayant deux vêtements blancs, dont l’un taché, ferait disparaître complètement la tache en la lavant. Ne crois-tu pas qu’il éprouverait satisfaction et allégresse en voyant qu’il peut le porter et s’en servir ? Ceci ne veut pas dire qu’il n’aime et ne mette plus volontiers le vêtement qui n’eut jamais de taches. Certes oui, il en est plus heureux et s’en réjouit davantage. Je n’agis pas autrement, car si je célèbre et fête l’âme d’un pécheur qui vient à se repentir, cette âme salie par la tache affreuse du péché, il n’est pas moins vrai que je recours plus volontiers à celles qui jamais n’ont eu souillure de péché. Ces âmes qui lavent les taches de leurs péchés dans les eaux de la pénitence, je les aime et les reçois avec plus d’allégresse, mais crois bien que les autres, qui sont demeurées pures, me sont plus chères, que j’en ai plus d’estime et les aime beaucoup plus.

    Les 40 jours d’extases, 15.

  • Chœur

    L’hymne des chérubins, chanté par le chœur des troupes du génie des forces armées de la Fédération de Russie « Pour la foi et la patrie », lors de la divine liturgie célébrée par le patriarche Cyrille dimanche dernier à la cathédrale patriarcale de la Résurrection du Christ - l'église principale des forces armées de la Fédération de Russie.

    A son arrivée, le patriarche a été salué par le nouveau ministre de la Défense Andreï Beloousov, comme on le voit au tout début de cette vidéo, et à la fin de la divine liturgie il lui a offert une icône de la Mère de Dieu, comme on le voit sur celle-ci (à 2h 16'40).