Le 12 juin le collectif Vers un parlement de Loire va évoquer avec des députés, à l’Assemblée nationale, le projet de rédaction d’une « Déclaration des droits de la Loire », qui donnera au fleuve une « personnalité juridique », sur le modèle de la « Déclaration. Universelle des droits des fleuves et des rivières », qui a germé dans quelques esprits pachamamesques en 2021 mais qui n’est encore signée par aucun gouvernement.
Plus de 1.100 personnes ont déjà signé le Manifeste de Loire, dont le maire de Tours au nom de sa ville, et le maire d’Ancenis.
Mais le fœtus humain quant à lui n’a toujours aucun droit.
*
Tous les jours on nous incite à « donner une deuxième vie », ou « une nouvelle vie », à des objets cassés, des machines détraquées, qui n’ont jamais eu de vie et n’en auront jamais.
En revanche la loi qui va être votée est la loi sur la « fin de vie ». Car pour les hommes non seulement il n’y a pas de « deuxième vie », mais on va abréger la seule qu’ils ont.
En omettant toute perspective de vie éternelle. Car à proprement parler il n’y a pas de « fin de vie » pour les hommes, dont l’âme est immortelle. Mais ce que l’on a supprimé des perspectives humaines, on l’a transféré aux objets…
Commentaires
e ne fais pas partie de ces enthousiastes flatteurs qui applaudissent à toutes vos inepties. Cette réserve me permet de vous dire que j'aime beaucoup l'ironie désespérée de cet article. Un vieux slip cangourou de Brigitte Macron s'est échangé récemment, paraît-il, contre la première guitare de Jimmy Hendrix. Où va-t-on
Je vais me déclarer avocat des fleuves et rivières françaises et au nom de mes clients et clientes je traînerai en justice avec demande de dommages-intérêts tous ceux qui détournent et pompent l'eau, polluent, pêchent, naviguent, se baignent, font des barrages et des ponts, sans l'autorisation écrite de mes clients. Mes clients me cèdent 100 % des indemnités que j'obtiendrai. Signé maître Jules Plaidaillon du barreau de Lachaise.
On vit une époque formidable, quand même, non ? D'ici que la Loire soit prise d'instincts trans et se considère montagne...
Le cadre du débat se résume en deux lignes:
a) pour faire fonctionner une civilisation, il faut un logiciel laïc, d'essence divine: c'est la Règle de Saint Benoit, à la fois manuel de management et précis de procédure pénale, synthèse du droit romain, de la philosophie grecque et des deux testaments;
b) pour détruire une civilisation, il faut un logiciel laïc, d'essence satanique: c'est la Franc-Maçonnerie [je l'ai combattue 4 décennies].
Une fois que vous avez compris ceci, vous avez tout compris.