Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux de plus

Deux autres chars américains invincibles Abrams (15 millions de dollars pièce) ont été mis hors service hier et aujourd'hui dans la région d'Avdeïevka, par des systèmes Krasnopol.

On leur avait pourtant dit de rester à la maison...

Commentaires

  • Les chars Abrams ne sont pas donnés, me semble-t-il, mais seront payés et financeront le complexe militaro industriel américain qui pourra frabriquer d'autres modèles plus récents.
    Qui paiera?
    Ceux qui se sont débarrassés de tout leur vieux matériel soviétique entre autre, et vont tous acheter les derniers modèles américains.
    L'Abrams est impossible à entretenir, il carbure au kérosène avec une quantité inédite, ne peut pas passer sur nombre de routes à cause de son poids, est inadapté au terrain ukrainien, et nécessite un personnel énorme pour l'entretenir très régulièrement.
    C'était un cadeau empoisonné aux ukrainiens mais pas pour l'industrie américaine ni pour obliger les européens à se débarrasser de son matériel récent, comme les canons Caesar et les missiles. Nous n'en avons plus en stock, nos militaires doivent s'entrainer sur simulateur ou attendre et les prochains à être produits risquent encore de partir être gaspillés et tuer des russes en Ukraine.

  • J'avais vu des photos du sort réservé aux défunts dans le bouddhisme thibétain avec un sacrificateur qui dépiautait le cadavre sur une sorte de four et le laissait exposé aux vautours. Heureusement, les jeunes ne veulent plus faire ça et ça se perd. Mais la crémation n'est pas mieux.
    C'est comme cela qu'ils considèrent la vie après la mort, réintégrer un cycle fataliste et déterminé et nourrir les charognards.

  • Des Abramas il n y en a pas beaucoup (31 je crois) en Ukraine...même la presse Mainstream admet aujourd'hui que Biden et le Pentagone sont plutôt modérés dans l'affaire Ukrainienne...ce sont Londres et Paris qui semblent les plus violemment hostiles à la Russie...

  • Il y en avait 31. Désormais il y en a je crois 9 qui sont hors service, dont un qui trône à Moscou.

  • De toute façon, ils sont inadaptés, trop lours et complexes à entretenir et font des cibles idéales pour les russes.
    Ils peuvent juste servir d'artillerie.
    Les américains ont du se débarrasser de leurs anciens modèles tout en se faisant une bonne pub.
    Qui va encore utiliser des chars lourds avec un adversaire capable de répliquer au même niveau de technicité?
    Les israéliens qui écrasent les palestiniens avec leurs Merkava, ça fait armée puissante face à des méchants terroristes arabes. Mais s'ils avaient une armée de niveau égal face à eux, entre drones, missiles hypersoniques et hélicos de combat, les bouchers israéliens bruleraient sur place.
    Les russes ont une longueur d'avance sur les occidentaux, mais ces derniers n'accepteront jamais de l'admettre. Les américo-britanniques sont prêts à sacrifier tous les soldats européens pour préserver leur mensonge et à lâcher les ukrainiens dès que nécessaire.
    On se demande si c'est Mac Kinsey qui a inspiré Macron pour jouer les va-t-en guerre alors que les américains ne rêvent probablement que de se désengager avant la débacle finale?

  • Attendez la réponse du berger à la bergère ! L'Ukraine a endommagé 2 des 10 radars russes de longue portée , à savoir un Voronej-DM, le 23 mai, à 600 km du front ; et un Voronej-M, le 27 mai 2024, à 1 800 km du front , à la frontière du Kazakhstan :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_Voronej
    https://www.opex360.com/2024/05/25/un-site-strategique-de-radars-dalerte-avancee-voronej-dm-a-ete-attaque-dans-le-sud-ouest-de-la-russie/

  • Probablement pas l'Ukraine, mais plutôt les forces spéciales britanniques aidées par les moyens satellitaires américains.
    Quand aux dommages réels causés, comme c'est de la communication, voyez comme on est efficace n'oubliez pas de maintenir votre obole à un niveau important, ils sont probablement réparables rapidement.
    De toute façon, sur le terrain, l'Ukraine n'avance plus, perd du terrain village par village, n'a plus de troupes valables ni de motivation, et en dehors d'attaquer le territoire russe, les forces spéciales britanniques, j'espère de tout mon coeur qu'il n'y a pas de français, ne font que de mettre un écran de fumée sur la défaite annoncée. Les moyens russes seront toujours suffisant face à une armée inférieure et en déroute.
    Quand est-ce que les amis de l'Ukraine diront enfin qu'il faut arrêter le massacre avant qu'il ne soit réellement trop tard?

Écrire un commentaire

Optionnel