Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 425

  • Curieux

    Les députés chiliens ont rejeté par 65 voix contre 62 et une abstention la proposition de loi visant à dépénaliser l’avortement jusqu’à 14 semaines. Or elle avait été adoptée en première lecture en septembre dernier.

    La version rejetée a été modifiée en commission, pour, nous dit-on, l’adapter à la loi sur l’identité de genre.

    Certains députés chiliens n’accepteraient-ils pas que des hommes puissent avorter ? La loi sur l'identité de genre ne punit-elle pas ce genre de transphobie?

  • Je sèche

    Capture d’écran 2021-12-02 à 19.09.21.png

  • Souvent science varie

    Gros titre du 2 novembre 2021 :

    Capture d’écran 2021-12-02 à 16.36.03.png

    Titre du 2 décembre 2021 (exactement un mois plus tard):

    Capture d’écran 2021-12-02 à 16.37.18.png

  • Sainte Bibiane

    Il y a une peinture murale de Pierre Roy (1880-1950) représentant sainte Bibiane (avec sa mère sainte Dafrose, ou sa sœur ?) dans l’église Notre-Dame du Travail à Paris :

    ParNDduTra45.JPG

    NDT203g.jpg

    A Paris aussi, mais au musée du Louvre, il y a ce dessin de Pierre de Cortone, présenté comme « Sainte Bibiane et sa sœur Demetria devant Julien l’Apostat ». En fait il s’agit du préteur (gouverneur et magistrat) de Rome Apronianus, nommé par Julien. D’autant que Bibiane a été martyrisée le 2 décembre 363 et que l’empereur était mort le 26 juin lors de la guerre qu’il menait en Perse. Il était parti d’Antioche où il s’était installé à la fin de l’année précédente.

    453240.jpg

    On y voit Démétrie qui s’écroule, morte (de faim et de peur). Ce pourrait être un dessin préparatoire à l’un de ses tableaux de l’église Sainte-Bibiane de Rome, et c’est le même format, mais celui qui représente cette scène est nettement différent.

    Bibiane06.jpg

  • Ursule aussi

    "Un tiers de la population européenne n’est pas vacciné, c’est-à-dire 150 millions de personnes, c’est beaucoup. (…) Donc je pense qu’il est compréhensible et approprié d’avoir cette discussion maintenant : comment pouvons-nous encourager et potentiellement penser à la vaccination obligatoire au sein de l’Union européenne ? Il faut en discuter, cela nécessite une approche commune, mais c’est une discussion qui, je pense, doit être menée."

    Rappel :

    883200612.jpg

    (Le monsieur c’est le patron de Pfizer.)

  • Il n’y a pas de vaccin contre le covid

    Le dr Sucharit Bhakdi, professeur émérite de microbiologie médicale et d’immunologie, ancien président de l’Institut de microbiologie médicale et d’hygiène de l’université de Mayence en Allemagne :

    Ce que nous avons vu et ce dont nous sommes témoins actuellement, c’est ce que nous vous avions annoncé il y a près d’un an. Il n’y existe pas de vaccin que vous mettez dans votre muscle et qui puisse vous protéger contre une infection des voies respiratoires. Un point, c’est tout.

    Quiconque dit le contraire est ou bien ignorant, ou bien il ment.

    Malheureusement, 99,9 % des personnes qui disent cela sont ignorantes. Elles ne savent pas cela parce qu’elles ne l’ont jamais appris, elles ne l’ont jamais étudié, elles n’ont jamais fait de recherches. Et les 0,1 % qui le savent, soit ils sont achetés, soit ils sont criminels.

    Puisque les faux « vaccins » occasionnent notamment des thromboses, et que cela se voit immédiatement dans les vaisseaux de l’œil, le dr Bakhti appelle les ophtalmologistes à collecter les données en photographiant les yeux de leurs patients.

  • La dictature

    Le gouvernement grec annonce que les personnes de plus de 60 ans qui n’auront pas pris rendez-vous avant le 16 janvier pour se faire piquer devront payer une amende de 100 euros. Tous les mois.

    Mais en Autriche l’obligation est pour tout le monde. Selon l’avant-projet de loi sur la question, toute personne qui n’aura pas répondu à deux convocations pour se faire piquer devra payer une amende de 3.600 €. Amende qui pourra ensuite monter jusqu’à 7.200 €. Tous les six mois.

    Le prochain chancelier allemand Olaf Scholz avait dit pendant sa campagne qu’il n’était pas question d’imposer une « vaccination » obligatoire. Mais hier il s’est prononcé pour cette obligation, qui devrait être imposée à partir de février ou mars.

    On constate aussi que tous ces dictateurs considèrent que l’on est entré dans la « pandémie » pour toujours et qu’il faudra donc se faire piquer en permanence. Ce serait peut-être plus simple de mettre au point un "cathéter vaccinal"…

  • Il continue

    Jo Bidon a annulé le décret par lequel Donald Trump avait permis aux organismes de placement d’enfants d’invoquer la liberté religieuse pour ne pas les placer chez des paires de même sexe.

    Car il faut en revenir au principe absolu de « non-discrimination »…

  • Les acharnés

    La proposition de loi LREM allongeant le délai de l’avortement de 12 à 14 semaines a de nouveau été votée hier par les députés. Enfin, par 79 députés contre 36. Comme c’est l’habitude depuis longtemps désormais. Je suppose que la majorité et l’opposition se mettent d’accord sur le nombre de députés qui seront présents, puisque sinon il suffit de faire venir moins de 50 autres élus (sur 577, faut-il le rappeler) pour inverser le vote.

    La proposition de loi va donc de nouveau retourner au Sénat.

    Lundi, le professeur Israël Nisan, qui n’a rien d’un militant pro-vie, avait dit : « J’appelle les politiques à venir assister à une IVG tardive, ils ne tiendront pas deux minutes ! »

  • Rorate cæli


    podcast
    Le chant paraliturgique Rorate Caeli, devenu emblématique de l’Avent, ci-dessus interprété l’ensemble choral Mor-Gan de Douarnenez, a été composé en fait au XVIIe siècle à l’Oratoire de Paris. Il apparaît semble-t-il pour la première fois dans un bréviaire dans les « Heures imprimées par l’ordre de Monseigneur l’Archevêque de Paris, à l’usage de son diocèse », en 1736. Il est placé à la fin du livre entre les Litanies de la Sainte Vierge et l’O filii et filiae. On voit que l'origine de l'Oratoire de Paris est confirmée. Mais on ne comprend pas bien ce que viennent faire ici les "antiennes appelées O de Noël". Cela pourrait vouloir dire que le Rorate est chanté après le Magnificat, mais il n'y a pas d'antienne O à partir du premier dimanche de l'Avent...

    Capture d’écran 2021-11-30 à 16.41.25.png

    Capture d’écran 2021-11-30 à 16.41.46.png

    Capture d’écran 2021-11-30 à 16.42.03.png

    Capture d’écran 2021-11-30 à 16.42.15.png

    En 1736 l’archevêque de Paris est Mgr de Vintimille (Charles Gaspard Guillaume de Vintimille du Luc, duc de Saint-Cloud). On remarque que son nom n’apparaît pas sur la première page, ni d’ailleurs sur aucune autre. Mais il y a ses armoiries…

    display2.jpg

    VentimigliadiMarsiglia.jpg